module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de résolution dans le canevas

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by microbio, May 7, 2004.

1. microbio

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après import dans une séquence dv de fichiers Photoshop dans la time line, je remarque une perte de résolution de l'image par rapport à l'affichage dans le visualiseur.
    fichiers à 300 dpi, avec option "sans trame" dans "réglages", image bien stable.
    Est-ce du à l'interpolation en 720x576 par le passsage dans le canevas ?
    Existe-t-il un moyen de rester en résolution supérieure ?

2. benben

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vidéo standard fonctionne toujours en 72dpi...à moins que tu ne fonctionnes avec de la haute def.

3. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes images Photoshop sont lues en temps réel est-ce qu en faisant un render forcé (tout rendre ) les choses ne s'améliorent pas?

4. microbio

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Benben : j'importe les graphismes à 300 dpi pour faire éventuellement du "pan & scan", déplacements dans l'image.
    Planfix : j'ai essayé tous les modes de rendu, rien ne se passe…
    Je pense que mon problème est lié au choix d'un format de sortie dans les réglages de séquence.
    En fait tout est paramétré en 16/9, de la capture au rendu : le montage est destiné en priorité à une restitution directe de la time line à un video projecteur, mais je ne peux pas éviter le rendu de certains effets.
    Merci pour votre intérêt, je commençais à me sentir bien seul dans mes soucis sur le forum des lamentations…

5. suzan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les images il est preferable de modifier le reglage sequence
    li faut modifier le parametre de compression en jpeg a et rendre

6. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quoi qu'il en soit il faut toujour vérifier le résultat en pal, on ne peut rien vérifié de qualitatif dans le canevas
    et pour répondre à benben aussi, je préfère laisser mes psd en grande taille et les ajuster au dernier moment par rapport au raccord dans le montage et éventuellement effectuer des mouvements en ne dépassant pas le seuil des 72 dpi dans le grossissement

7. microbio

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'étais en déplacement ces derniers jours, je reprends le fil : pour ma question sur la différence de qualité d'affichage entre le visualiseur et le canevas, on ne peut que constater.
    Par contre j'ai un problème de rendu certainement consécutif à une interférence logicielle : quelqu'un a-t-il des infos sur les incompatibilités de la version FCP HD avec des logiciels et périphériques ? Ma tablette Wacom platinum A4 ne supporte plus FCP depuis la mise à jour en HD ! Obligé de désinstaller le driver et connecter une souris en USB… J'envisage de réinstaller sur une partition réservée à la video un système 10.3.3 + FCP + les logiciels essentiels au montage (Photoshop, Peak DV, un extracteur : Yade, et les convertisseurs Ac3 - Aiff et vob - mpeg2)
    Votre opinion ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous