module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Perte de qualité entre DVD, VCD ET SVCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Joel Br, 27 Mars 2005.

Tags:
  1. Joel Br

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à mon voyage en Inde, je viens de finir avec l'aide d'un ami sur place, l'édition d'un projet que nous aimerions distribuer dans le but de sensibiliser les personnes quant au Tsunami qui a eu lieu le 26 décembre dernier.

Ma question est la suivante :

Nous aimerions à présent distribuer ce projet sous forme de DVD, mais apparemment le cout deviendrait pour quelques centaines d'exemplaires trop élevé pour notre budget. J'ai appris qu'il était possible de graver ce projet sur un CD, plutôt qu'un DVD pour un cout bien moindre. Le résultat devant paraître plus professionnel, qu'amateur...

Mon soucis est de savoir quelle perte de qualité cela représente ??? Vaut-il mieux graver en VCD, SVCD ou DVD? Quelle différence ? Peut-on visionner des VCD et SVCD sur des lecteurs DVD ?

En gros, je dois passer commande à une entreprise de montage sur place dans deux jours et je n'ai aucune idée que choisir ou que faire ? Je suis en fait bien désemparé et incapable de faire un choix ! :help:

Quoi que vous conseillerez, je suivarai vos suggestions qui jusque là n'ont pas manqué d'être largement à la hauteur de mes attentes.

Bien à vous et merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour assurer le plus de compatibilité avec les lecteurs, en particulier les lecteurs de salons, il faut employer le VCD sur base CD.
    L'encodage est en MPEG1 et la qualité est du niveau d'une bonne cassette VHS.
    @+

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bof... La qualite VCD est a mon gout largement inferieure a celle d'une VHS (les defauts sont tres visibles, alors que le manque de pique d'une VHS passe beaucoup mieux).

Pourquoi ne pas faire de VHS justement ?

Sinon, demande a faire tes duplications de DVD en Angleterre, ca te coutera moins cher que des VCD en France...

Je peux te donner une bonne adresse d'un pote qui fait ca en Angleterre si ca t'interresse - et si tu peux lire et ecrire l'anglais. Demandes-moi par message prive si t'es interresse.

Dan

4. Joel Br

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses !

Pour ce qui est du VHS, j'y avait pensé, mais pour une raison de stockage, cette solution n'a pas retenu mon attention. Une autre raison est qu'avec un DVD ou VCD, on a la possibilité de le visionner sur son PC.

Pour l'Angleterre, c'est intéressant, mais tout le projet se trouve en Inde, donc les DVD ou VCD seront gravés là-bas. Les coûts sont moindres qu'en Europe, mais restent élevés pour une ou quelques centaines de DVD...

A ce que je comprends, le VCD n'arriverait pas à la cheville du DVD ? Donc, pour une bonne qualité mieux vaut dépenser plus et opter pour du DVD ?

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le VCD, ou dans une moindre mesure le S-VCD est en effet bien moins bon que le DVD.

Si la duplication est realisee en Inde tu devrais pouvoir tirer des prix tres bas, et en fait il ne devrait meme y avoir quasiment pas de difference de prix entre une centaine de CD et une centaine de DVD (de l'ordre d'1 euros par media - tout compris media + cout de duplication - a la louche).

Dan

6. Joel Br

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 € par DVD ?????? C'est ça que t'es en train d'essayer de me dire ?????

Là, je crois pas pouvoir trouver des prix comme ça.......

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, mais je parlais prix brut et hors taxe. Tu envoies ton master, et ils te renvoies tes 100 DVD dans une cloche, sans impression, sans jaquette, sans boitier, et sans les frais de ports.

A la louche, c''est 0€50 le media et 0€50 la duplication.

Maintenant si tu veux un service complet, c'est une autre histoire... J'avais compris que tu cherchais juste a faire copier un DVD en 100 exemplaires, c'est tout...

Dan

8. Joel Br

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire, je suis interessé par les deux : seulement la duplication ou le service complet... Tout dépend des prix...

1€ pour le media et laa duplication, c'est carrément pas cher !

Pour les "services complets", t'aurais des plans intéressants ? ça tourne dans les combien les meilleurs prix que tu connaises ? Puur 3 x 100 ou 3 x 200 ?

Merci,
    Joel

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idee, desole... Demande au contact que je t'ai donne, tu verras bien.

Dan

10. Joel Br

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK !

Merci quand même !

Joel

Chargement...