module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Perte de qualité au rendu, même en AVI sans compression...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Billy John, 9 Septembre 2014.

Tags:
  1. Billy John

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Perte de qualité au rendu, même en AVI sans compression... [Problème Résolu]

Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Je me retrouve face à un problème relativement énervant qui a bien failli me faire passer le poing au travers de l'écran plusieurs fois !

Je suis en train de réaliser une vidéo de type "Slideshow" pour un mariage, avec une panoplie de photos, le tout avec un effet de type "pellicule usagée". J'ai donc procédé de la manière suivante :
    - J'ai créé l'image de la pellicule avec Illustrator, en la faisant à la résolution qu'allait avoir ma vidéo (1920 X 1080).
    - J'ai assemblé toutes mes photos, avec mon fond et j'ai animé le tout dans une composition.
    - J'ai imbriqué cette composition dans une autre composition afin d'appliquer l'effet de pellicule usagée.

Jusque-là, rien d'anormal, les images paraissaient de bonne qualité dans le viewer de After Effects.

Je tente quelques rendus et là, surprise, le rendu est (pardonnez mon franc-parlé) DÉGUEULASSE ! Pixélisé et aliasé un peu partout ! J'ai tout d'abord pensé que mes paramètres de rendu était incorrects, j'ai donc tenté un rendu en AVI sans compression...Même résultat !

Je me suis alors demandé si cela n'était pas dû au fait que j'avais fait une imbrication ! J'ai alors tenté un rendu de la composition de base, même résultat.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé qu'en cochant le petit soleil (désolé je ne sais pas comment l’appeler autrement) dans la seconde composition, cela réduisait cette pixélisation et cet aliasing concernant mon fameux fond, mais aucun changement concernant l'aspect des photos ! Et si d'aventure, je faisais à nouveau un rendu de la première composition, le fond restait moche à souhait !

Pour info, les photos sont en JPG, je rappelle que dans le viewer elles apparaissent très correctement et en ce qui concerne le fond, j'ai testé en l'exportant d'Illustrator dans plein de formats de haute qualité tels que le Targa ou le Tiff...sans changement de résultat...

C'est à peu près tout ! Le mariage en question approchant à (très) grand pas, j'avoue que je suis un peu dans la détresse et que j'aurais urgement besoin de conseils !

Merci à tous !

Billy John.

#1 Billy John, 9 Septembre 2014
    Dernière édition: 10 Septembre 2014
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "J'ai tout d'abord pensé que mes paramètres de rendu était incorrects"

Et si vous nous donniez ces paramètres de rendu ?
    Probablement un débit d'encodage trop faible.

Olivier

3. Billy John

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Concernant les rendus avec compression, j'ai tenté les choses suivantes :
    - WMV avec bitrate maximal : Rendu identique au rendu sans compression => Rendu laid.
    - H.264 avec bitrate constant à 50 puis 70 M/s : Rendu identique au rendu sans compression => Rendu laid.
    - Rendu en séquence Tiff de portions pour vérifier la différence avec des rendus vidéos : Rendu identique au rendu sans compression => Rendu laid.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que le rendu sans compression, qui devrait être justement de qualité maximal, subit une dégradation des images, du coup, je ne pense pas que mon problème vienne des paramètres de rendu, mais plutôt d'un soucis en amont ! Je tiens à préciser que les images que j'ai utilisé sont quasiment toutes (à 2 ou 3 exceptions près) des images dont la résolution est supérieure à celle de la vidéo (1920 X 1080). Si elles avaient été plus petites que la résolution de la vidéo, j'aurais compris d'où pouvais venir la perte de qualité, mais dans l'autre sens, j'avoue être très perplexe, et encore plus concernant le fond de l'image qui lui a été réalisé au format de la vidéo et n'a donc subit aucune déformation...

J'ai beau chercher, ramer, faire des dizaines de rendus, je n'arrive pas à trouver d'où ça peut venir... Please.......Help ! ^^

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Avec quel logiciel visionnez vous le résultat ?.

En général il est conseillé de redimensionner (en pixels) les photos à la taille de la vidéo (ou x 1,5 la taille de la vidéo si on veut faire des zooms).

Que ce soit avec Premiere ou AfterEffects, un export d'une vidéo en AVCHD 50p en 28-30 Mbits/s donne un résultat quasi identique (visuellement) à l'original.

Olivier

5. Billy John

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je visionne le résultat avec VLC et Windows Media Player.

L'astuce du "AVCHD 50p en 28-30 Mbits/s" m'intéresse grandement, seulement, je n'arrive pas à la trouver dans After Effects, si vous pouviez m'indiquer (même brièvement) la marche à suivre, ce serait formidable ! ^^

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Il faut exporter via Adobe MediaEncoder, et là tous les paramétrages sont possibles.

Olivier

7. Billy John

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Formidable !

En fait, le simple fait de passer par le Media Encoder, et non par l'encodeur natif d'After Effects a réglé le problème ! Le fichier fait la même taille qu'en passant par After Effects, mais la qualité est top !

Merci beaucoup pour ce ô combien précieux conseil ! ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page