module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Perte de Projet

Discussion dans 'Edius' créé par docarno, 31 Juillet 2004.

  1. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille depuis quelques temps sur un projet avec Edius 2.5

    Mais horreur, lorsque j'essaye de l'ouvrir, cela me dit que windows a rencontré une erreur et doit fermer Edius.

    Si j'essaye d'ouvrir d'autres projets en cours, aucun soucis

    J'ai essayé de remplacer les fichiers de mon projet par les 2 fichiers bak. Edius s'ouvre mais bloque : je veux dire par là que la fenêtre moniteur et la fenêtre filtre apparait mais ensuite : Pas de réponse.

    J'ai quand même pas tout perdu ?

    C'est la même chose sur mon portable et ma station de travail

    :help:
     
  2. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eut le même genre de problème, j'étais déçu de ne pas avoir comme sur première des sauvegardes automatiques du même projet avant le bug !
    Au final on a recommencé le montage, mais bon il était pas bien avancé donc pas trop énervé et ça nous a amené de nouvelles idées !
    :rolleyes:
     
  3. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc point de solution, j'ai tout perdu...

    J'ai essayé de faire une récuperation des fichiers avec windows, sans succès.

    Ben tant pis : Moralité faut sauvegarder plusieurs versions du projet
     
  4. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    SI il ya une solution !

    EDIUS sauvegarde en permanence dans le même réperetoire des fichiers en double avec les extentions ew$ et ep$, il vous faut alors renommer les fichiers corrompus epj et ews originaux en epjjj et ewsss par exemple et les sauvergardes en epj et ews.

    J'ai eu plusieurs fois ce problème et parfois malgré ce changement j'ai eu du mal à les récupérer.
    Je pratique désormais la sauvergarde en double dans un autre répertoire "je ne fais confiance qu'à moi même :D"
    A+
    Stéph@ne
    ;)


    Attention il ya aussi 2 fichiers dans le répertoire $w$ et $p$ ne les touchez surtout pas !
     
    #4 Stéph@ne, 2 Août 2004
    Dernière édition: 2 Août 2004
  5. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Donc j' ai raison de dire que Canopus ferait mieux de s' inspirer de certaines fonctions présentes dans d' autres softs evolués tel que Liquid Ed. ; comme l' instant save ( sauvetage instatané en millième de seconde) .. Très efficace et l' abris de mauvaises surprises !
     
  6. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'informatique restera l'informatique.
    Instant save ou pas...

    Quelques notions de base de sécurité :
    - sauvegarder régulièrement les données importantes (Projet, batch listes, titres...) sur un autre support.
    - sauvegarder les projets sous un nom différent régulièrement (ca permet par ex. de revenir à une version différente)
    - faire des exports sur bande aux etapes clef de l'edition.

    ces quelques mesures de sécurités pas si contraignantes que ça et naturelles dans d'autres domaines que l'informatique( photocop des factures en compta par ex) éviteront à coup sur les désagréments :
    - d'un bug logiciel
    - d'une panne de disque dur
    - d'une panne globale du système.

    L'informatique ca n'est pas de la magie, c'est des pièces électroniques & mécaniques et le facteur humains est présent à toutes les étapes (fabrication, assemblage, configuration, développement, exploitation) ; les erreurs sont donc possibles et il faut agir en tant que tel.
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    D' accord avec toi Pascal !
     
  8. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi d'accord avec toi Pascal, c'est d'ailleurs ce que je fais d'habitude, peut être pas avec assez de rigueur remarque !

    Je travaillais sur un projet qui au final n'avais que peu d'importance... et je ne me suis pas méfié car je ne pensais vraiment pas que cela m'arriverais avec Edius.

    La question est : Est ce une faute imputable à Edius ou bien à mon materiel. En sachant que celui ci n'a montré aucun signe de faiblesse.
     
  9. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peut pas te dire, mias je pencherais pour Edius.
    je ne connait que 3 cas semblables (dont toi). Je n'est pas put, dans le cas que j'ai vue de pres, isoler de contexte.
    Le mieux serait que tu envoies le projet (sans les vidéos) directement au support technique de canopus, en expliquant ton cas, et en leur demandant de checker le fichier, pour savoir si ca vient d'Edius.
    Ca leur servira au moins à cerner un éventuel Bug...
     
  10. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cela peut servir, je vais le faire !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous