module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte de focus, media-deconnecté

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Kontiki, 18 Août 2014.

1. Kontiki

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

J'avais déjà posté cette question ici : http://www.repaire.net/forums/sony-vegas-movie-studio/253934-perte-de-focus-media-deconnecte.html

mais les réponses reçues ne m'ont pas directement permis d'améliorer la situation.

En synthèse : j'utilise plusieurs logiciels pour réaliser mes montages (parce que je travaille ainsi) et le passage de Vegas à un autre logiciel lui fait normalement perdre le focus sous windows. Ceci est aussi vrai lors de l'édition des effets.

A partir de ce moment, les rushes passent en statut déconnecté.

En revenant sur vegas, les temps de reconnexion sont long, voire particulièrement long sur le projet final qui inclut les sous-projets. Je dispose de 6Mo de Ram et de disques durs rapides.

De toute façon, les données de lecture/écriture, charge CPU/GPU et autre sont très très en dessous de la saturation lors de cette opération. On dirait même des fois que les capacités de la machine ne sont absolument pas exploitées par Vegas tellement les valeurs de charge sont faibles.

Ceci fait perdre de longues, longues longues minutes d'attentes à ronger son frein et à se demander s'il n'y a pas un plantage.

Suis-je seul à rencontrer cette difficulté ?

Sinon, quelqu'un aurait-il une solution à ce problème qui perdure de version en version.

Ou alors, connaissez-vous un autre logiciel de montage fiable en m2ts HD qui n'aurait pas ce type de problème ?

Par avance, merci pour vos réponses.

2. cubitus_54

Appréciations:
    +7 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir,

J'ai le souvenir d'avoir déjà vu les médias déconnecté, je n'ai pas le souvenir que c'était long comme cela...
    J'ai essayé d'obtenir ton phénomène sans succès, j'ai chargé un projet assez lourd, 55s de chargement, j'ai été jouer à un jeu vidéo durant 5 min
    de retour dans Vegas, pas de média déconnecté... il faut dire j'ai 16Go de RAM

Quand tu dis que tu as 6Go de RAM, il te reste quoi de disponible ? Car Windows en mange facilement 2 voir plus....

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    1- je ne vois comment le fait de passer d'une application à une autre (en cliquant sur une autre fenêtre) pourrait "déconnecter" les médias.

2- Votre machine souffre certainement d'un manque de mémoire réelle, et la mémoire virtuelle (fichier de pagination) est peut être aussi sous dimensionné (recommandé : 1,5 fois la mémoire réelle), en tous cas sur un disque trop sollicité ou pas assez performant pour répondre à la demande.

Il suffit de lancer le moniteur de ressources de Windows, et voir les fautes de pages matérielles (onglet du bas) ainsi que les temps de réponse sur le fichier pagefile.sys.
    - si fautes matérielles différent de zéro : manque de mémoire réelle
    - si temps de réponse sur pagefile.sys > 15 ms , disque trop chargé

Voir exemple sur mon image (bascule rapide entre Adobe Premiere, AfterEffects , et VirtualBox)

Olivier

Fichiers attachés:

4. Kontiki

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous les deux.

Je vous joins deux copies d'écran :

La première représente la timeline avec les rushes déconnecté. C'est ce que je vois si je bascule sur une autre fenêtre.

La seconde représente le moniteur de ressources lors d'une opération de reconnextion des rushes par retour sur la fenêtre vegas ainsi que les données relatives à la mémoire, dans ma configuration de travail, c'est à dire avec PMB et bridge ouverts +Totalcmd.

Pour les valeurs de mémoire physique, il me semble que j'utilise entre 2 et 3 Go et qu'il m'en reste donc au minimum 3 Go pour faire tourner la bête. Même en prévisualisation cette valeur ne change pas.

Pour le fichier d'échange, lorsqu'il apparait dans le moniteur de ressource (car il n'est pas présent en permanence), en régime de travail établi le temps de réponse est entre 12 et 14 ms. Je l'ai vu indiquer une fois 44 et une autre fois 61ms, de façon furtive. Peut-être une adaptation, la taille de ce fichier étant actuellement de 6142 Mo.

Pour les fautes matérielles, c'est simple : 0 :)

Mon disque C: quant à lui, est rempli à 30% avec uniquement Win7, vegas, adobe et PMB dessus. C'est un disque totalement affecté au traitement vidéo.
    Les rushes sont sur mon serveur.

Merci encore pour votre aide.

Fichiers attachés:

5. cubitus_54

Appréciations:
    +7 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Quand tu attends que les médias se reconnectent, ton disque dur, il mouline à fond ?

6. Kontiki

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne peux pas répondre à cette question du fait que les médias sont sur le serveur, mais l'analyse des données en taux d'utilisation des disques et taux de transfert lors de la reconnexion font que ça laisse amplement de la marge.

En fait, cela donne l'impression que pas grand-chose ne se passe jusqu'à ce que Vegas soit de nouveau libéré et là, je peux à nouveau travailler.

:(

7. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Tu viens de donner toi même la réponse : tes médias sont sur un serveur.
    Donc accessible a tout les programmes/utilisateurs. il est normal que vegas les rescanne avant de commencer tout simplement pour vérifiér qu'ils n'ont pas été modifiés ailleurs.
    Et comme je serais étonné que ton réseau soit en fibre channel, c'est donc là que ca coince.

8. Kontiki

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ah...

Ce serait donc cela le problème ? :good:

Effectivement, mon réseau n'est pas en fibre channel.

Tu penses donc que c'est le rescan des fichier qui amène à ce problème.

N'y aurait-il pas moyen de l'éviter, car bien sûr mes rushes ne sont jamais modifiés...

9. cubitus_54

Appréciations:
    +7 / 4 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir,

Copie tes fichiers sur un disque local, et fait le test...

10. stivi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir,

J'ai constaté la même chose sur Movie Studio 13 mais le temps d'attente n'était pas aussi important et inférieur à la seconde.

A priori, MS ferme les fichiers multimédia et ports audio et midi lorsque l'application n'est pas active, ce qui permet éventuellement de les utiliser/modifier sans soucis.

Sous MS, il est possible de désactiver ces deux fonctionnalités (fichiers et ports) dans les Options / Préférences / Général en décochant :
    * Fermer les fichiers multimédias lorsqu'il ne s'agit pas de l'application active.
    * Fermer les ports audio et MIDI lorsqu'il ne s'agit pas de l'application active.

Si cela peut vous être utile !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Kontiki

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour être utile, c'est super utile !

C'est effectivement ces options qu'il faut décocher aussi dans Vegas pour ne plus avoir le problème que j'ai décrit.

Merci mille fois à vous tous

:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous