module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peritel avec capacité d'entré ?

Discussion dans 'Montage' créé par mat, 30 Janvier 2004.

Tags:
  1. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je possede un Canon Mv6iMC et je voudais pouvoir enregistrer une source TV ou magnetoscope VHS sur ma cam. Je possede sur la cam les entrés et sorties DV-in-out S-video-in-out et AV-in-out.

Je pense que le plus simple et d'enregistrer pas le AV, car je n'est pas de sortie S-video ni sur ma TV ni sur mon magneto.

Dans la doc canon, ils disent qu'il faut acheter une prise peritel avec capacité d'entrée ?? qu'est ce que c'est ? ne puis-je pas faire sans cette peritel ?

Merci a tous pour vos reponses.

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Péritel

C'est une prise possédant d'un côté les connecteurs péritel et de l'autre 3 entrées Cinch (jaune, blanc et rouge) et une prise S-Vidéo; mais particularité importante elle possède disons un petit curseur avec marqué dessus In d'un côté et Out de l'autre.
    On trouve facilement ce genre de péritel y compris dans les hypers; tu branches ton cordon vidéo fourni avec ton cam soit les trois soit seulement les deux du son (rouge et blanc) et un cordon S-vidéo et tu position ton curseur sur Out.

Cordialement

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voila le genre de péritel qu'il te faut avec "IN et OUT "

Stumpy

Fichiers attachés:

4. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous deux pour les reponses.

Rolibiche, tu parles d'un cable peritel d'un coté et de l'autre coté cinch + S-video, donc il faut que je fasse une acquisition en Svideo ? c'est mieux de la faire en S-Video ou en AV, car j'ai aussi le AV-in ?

Stumpy, le cable que tu me montres est un cable peritel d'un coté, et cinch de l'autre, mais comment relier les prises cinch dans le cam, je ne possede que du S-video ou AV en in....

En tout cas merci, je pense avoir compris le fonctionnement...

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il existe aussi en YC

Fichiers attachés:

6. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila les types d'entrée que je dispose sur ma cam:

Je ne sait pas ce que c'est que le YC:perplexe:

Mais je pense qu'il me faut d'un coté peritel, et de l'autre Svideo ou Av, mais avec la capacité d'entré...

7. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Flèche rouge

Fichiers attachés:

8. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: YC = Svideo :perplexe:

Si c'est le cas, quel est la difference entre une aquisition en AV et en YC (= Svideo :perplexe: ) ???

9. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A/V = composite (définition VHS = 240 points/ligne), YC = S-vidéo (définition SVHS à 400 points/ligne). Dans ton cas, tu branches ta péritel avec les cinchs audio et la prise s-vidéo dans les entrées adéquates (réglage dans le menu de ton dv). Bien paramétrer ton dv en PAL pour avoir la couleur. Meilleur qualité d'image en branchant directement sur le décodeur (régler en sortie sur s-vidéo) canalsat ou tps. Qaunt au signal vidéo sortant du magnétoscope pour avoir une bonne qualité d'image et la couleur en s-vidéo, il faudra qu'il soit SVHS.

DV

10. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces reponses, j'ai cependant encore quelques questions...
    J'ai bien compris que la definition du Svideo est meilleure que le AV, or si j'ai bien compris, le son ne passe pas dans le Svideo, donc il faut que j'enregistre le son par la prise AV.... Or sur la deuxieme photo de stumpy, c'est une prise S-video+ 2cinch...Je n'est pas d'entré cinch sur ma cam...je n'est que du jack

Donc pour recapituler, il me faudrait un cable peritel (avec le petit bouton In-Out) d'un coté, et de l'autre une S-video + Jack (pour le son !)

Autre question, si je ne passe pas par le Magnetoscope, quelle sera la definition si j'enregistre directement la TV (en live) sur la cam ?

Encore merci a tout les membres de ce forum.

11. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit d'un adaptateur (sur la photo ce sont des cinchs mâles mais il existe le même type de câble avec des prises femelles) comme celui-ci :

Pour la qualité TV, tout dépend de ce que délivre en qualité la sortie de la TV (en général ce sont des entrées mais y'a p'tet des sorties maintenant, en général en s-vidéo). Si tu le peux, fais le test à partir de la sortie péritel du décodeur (canalsat ou tps), en réglant le canal de sortie, prévu pour le magnéto, sur s-vidéo au lieu de sécam. Bon test !

DV

12. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les cam sony ont un connecteur type jack qui offre 3 sorties cinch de l'autre: video sur jaune et audio sur blanc et rouge
    le cordon jack/3 cinch est vendu avec la cam
    mais on en trouve aussi chez les bons revendeurs

13. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voila, j'ai acheter une peritel avec capacité d'entré, ya un petit bouton In/Out, ensuite avec mon cable RVB et AV, je branche dans mon AV-In et c'est nickel, merci a tous !

14. mat

mat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben en fait c'est pas si nickel que ca :col:

Lors de mon premier test, j'avais fait l'acquisition a partir de mon lecteur DVD de salon...Donc prise peritel (in-out) en sortie du DVD et entrés en AV sur la cam...C'etait parfait...
    Or, je souhaitait pouvoir enregister le generique de Turbo (sur M6) sur ma cam pour la mettre sur mon PC, en vue d'un prochain montage... Or c'est du noir et blanc :col: j'ai pourtant bien mis l'enregistrement de la cassete en PAL, et ma cam est PAL...
    J'avais lu que les emissions TV etaient Secam, c'est vrai ça :perplexe:
    Alors il faut que j'achete un convertisseur Secam => PAL mais bon, je croit que c'est cher et pour ce que je veut faire....

Alors je me suis dit que, peut etre, avec l'amabilité des gens qui regne sur le forum, une personne aurait pu faire l'acquisition pour moi et me l'envoyer par mail..... (j'abuse un peu la, mais je ne connait pas d'autres solutions....)
    J'ai chercher de partout le generique (generique de Turbo avec les icones qui defilent et la petite musique ;)) mais rien trouver sur le net, j'ai parcouru plusieurs forum mais rien...
    Pour ceux ou celui ou celle qui voudra bien m'aider, Turbo c'est le Samedi a 19h05 et le dimanche a 11h40....;)

Un grand merci aux repairenautes !!! :)

15. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est pour usage privé ou pro car attention "droits d'auteurs."

Chargement...
Discussions similaires - Peritel capacité d'entré
  1. Candanchu