module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pérennité du SAV en D8 ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par benoitm, 12 Avril 2008.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Juste pour prendre la température...
    A votre avis, combien de temps SONY va-t-il encore assurer le SAV pour les appareils "semi-pro" D8, en particulier l'enregistreur nomade GV-D200E ?

...

2. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    personne n'a d'idée pour ma question ?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le plus simple serait de poser la question à SONY ??

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le mieux serait encore de poser la question à Alert Technik à Eragny Sur Oise ( serviceclient@altert-technik.com ) qui est le centre de maintenance du matériel vidéo Sony grand public. :)

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai fini par trouver un contact au centre SAV de SONY Belgique
    Comme je devais m'y attendre, les nouvelles ne sont pas bonnes...ils estiment que les pièces seront encore dispo pendant env. 1 an
    Après ça, tous les utilisateurs Digital8 travailleront sans filet...et en cas de casse, les précieuses archives seront bonnes pour la poubelle !

Bon, on va devoir se repencher sur ce fameux pb de la conservation des archives: quel support pour quel format/coût/durée de vie/fiabilité etc...(pour du DV natif, les DVD+R à couche dorée sont hors prix, reste à investiguer le BD-R (Blu-ray Archival Gold Recordable Media, The 200 Year Disc – Delkin Devices) ?
    Je reste méfiant pour les disques durs externes (ok pour stockage, bof pour archivage long terme)...

Et bonjour le temps de transfert (voire transcodage) pour des centaines d'heures de rushes !

Ah, ce foutu monde du consumérisme où on produit des merveilles technologiques, mais qui sont obsolètes après 10 ans. GRRRRR. Ce petit coup de gueule matinal vous était offert gratuitement ;-)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai résolu partiellement mon problème en m'équipant en HD avec un HDV Sony. Le HC7E peut servir de magnétoscope DV et il m'a permis de recopier mes bandes critiques D8 en DV. J'ai donc un double de ces D8 sans perte de qualité, sur cassette mini-DV.
    Comme le HC7E ou le HC9E sont des caméscopes récents, ça me donne un sursis plus long que le D8 seul concernant le SAV. Le prix des cassettes mini-DV est suffisamment bas actuellement pour ne pas renoncer à cette procédure de sécurité. Ce serait mieux en DVCAM, mais un DSR11P, même d'occasion est trop cher.

La solution complémentaire a été de trouver dans mon entourage des possesseurs de D8, ce qui fait que si mon D8 lâche un jour, j'ai des chances d'en trouver un encore en état de marche dans ce parc pour basculer mes dernières bandes D8 en DV ou tout format fiable qui se présentera à ce moment-là.

Si j'ai l'opportunité de trouver un caméscope D8 neuf, même s'il n'a que le DV OUT, il sera parfait comme lecteur de secours.
    Je pense qu'avec cette approche des choses j'ai encore 10 à 15 ans de tranquillité devant moi et il n'est pas certain que je serai encore en état de comprendre quoi que ce soit au problème à cette échéance. :D

7. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony D8 en panne

Même problème que toi. La mienne refuse les commandes du capot (voir post plus loin) je cherche à la faire réparer. Où ? trouver des pièces détachées ? j'ai essayé ton lien. J'attends la réponse. ta solution pour récupérer tes D8 semble bonne. Si ma caméra est réparée, je puis offrir mes services pour numériser des Hi8

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page