module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perdu mes clips ou pas

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Huggie, 16 Décembre 2007.

Tags:
  1. Huggie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a vous.

pouvé vous me dire si ma situation est déseperée.

je sais, j ai commis bcp d' erreur mais je ne mérite pas tous ca.

suite a un crash d' ordi qui a mener a une désinstalation de liquid sans back up , tout ce qui me reste de mes montage c' est des dossiers en Mo avec un logo d' avid liquid , et les rushs en avi

penser vous qu' en réinstalent une autre version de liquid , celle si reconnaitra mes clips qui son sur mes disk dure externe ( je n ai plus la meme version de liquide 7)

si non j ai perdu qques semaines de boulot

merci pour vos reponses

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après réinstallation, soit Avid Liquid retrouvera automatiquement les fichiers vidéos, soit il faudra lui indiquer leur chemin. A proîori, ils ne sont pas perdus, surtout s'ils sont sur un DD externe.

Bob

3. Huggie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon inquiétude

merci Bob.

ce qui me fait peur c' est que la taille des ex montages ( ceux avec le logo liquid) ne font que 5,6 mo
    contenu 194 fichers,16 dossiers d' apres les propriétés

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un montage, tu as d'un coté les fichiers médias et de l'autre les fichiers projets. Avoir les médias, c'est une chose, apparemment, c'est bon, mais pour le projet, c'est pas évident si tu n'as pas pris la précaution d'enregistrer le projet sous un autre répertoire que celui par défaut. Le plus simple pour le savoir : tu fais une rechercher sur les disques durs avec le nom de ton projet. Normalement, pour liquid, tu dois trouver un fichier au nom du projet qui pèse O ko et un répertoire plus ou moins gros... Attention de ne pas tripoter ce répertoire. Si tu as ca, , copie le sur un autre disque dur et fait un réinstallation de Liquid... Et pis dis nous ce que tu trouves pour qu'on puisse avancer

5. Huggie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses et pour votre aide

désolé de revenir si tard mais cela m' a prit du temps pour retrouvé une version de liquid...

voila ou je bloque, quand j' ouvre un ancien projet et charge mes médias, j' obtiens sur ma time line mes anciennes séquences et une ligne rouge sur le haut de ma time line mais impossible de les lire.
    manifestemant c' est bien un probleme de liens mais je ne trouve pas la manip a faire

pouvez vous m'aider ???

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux tu lire les médias concernés dans le visionneur source ?

la ligne rouge indique que le logiciel ne trouve par les médias, soit parcequ'ils ont été carrément effacés, soit parceque le lien des médias a été modifié (changement de lettre ou de répertoire)

Si tu as sûr que les médias sont présents sur un des disques durs, dans le projet, tu ouvres le menu déroulant et du cherche "vérification média" et tu donnes le nouveau chemin. Si le lien est rétabli, le ligne rouge devrait disparaitre et tu devrais pouvoir à nouveau lire ton film.

7. Huggie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Phil, pour ton aide.

oui, je peux lire les medias dans le visionneur source

je pense en effet que le lien média a été modifié mais en utilisant la manip que tu me sugeres ( cela me parait tres automatique) cela ne fonctione pas

Verification média importé- Methode d' importation- tous dans le chutier -lier

aussi, je n' arrive pas a choisir le répertoire de destination de mes nouveaux projet s' agit t' il du meme style de manip ?

merci encore

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu regardes ou se trouve le répertoire REEL dans lequel tu dois avoir des sous répertoires ayant le nom des cassettes de ton projet. Tu vas par exemple avoir un chemin de type D:/mediasAV)

Une fois que tu connais ce chemin, tu vas dans le panneau de configuration de Liquid et tu regardes dans gestion médias ce que tu as comme chemin. S'il est différent, tu fais ajouter et tu donnes celui que tu as trouvé...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page