module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PE4 et FNAC

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par slouby, 26 Mars 2008.

1. slouby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :jap:

J'ai un gros problème d'acquisition :
    - Vista Sp1 sur 2Go de RAM, Nvidia 880 GTS 640 Mo, INTEL Core2 Duo E6750 (2.66 DualCore LGA775), Ventirad CPU : Thermalright Ultra-120 eXtreme S775/AM2, Disque dur : 320 Go SATA 7200 Tr/min Hitachi, 16 Mo de cache
    - un camescope sony DCR-HC46 (acheté à la FNAC)
    - Adobe Première Elements 4.0 (acheté à la FNAC)

Je n'arrive pas à faire l'acquisition de film avec Adobe PE4

Alors que l'acquisition se fait très bien sous les outils standard Vista...:bravo:

Un avis sur la FNAC note 0/10 ce logiciel :
    Fnac.com : Premiere Elements 4, DVD-ROM PC, Logiciels, acheter, choisir, comparer en ligne

j'ai moi-même déposé un autre avis, qui curieusement n'a pas été diffusé...:perplexe:

J'attire votre attention sur la réponse de la part de la FNAC à l'avis posté : "Quelles que soient vos raisons, sur Fnac.com vous avez 15 jours pour changer d'avis, nous vous remboursons intégralement le prix des articles retournés en bon état.(...) Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés."

Comment tester le logiciel si on ne le déballe pas !!! :hum:

J'estime que l'ont peut avoir des souci avec un logiciel gratuit, mais à ce prix : c'est honteux de la part d'adobe et de la FNAC.
    Pour info : j'ai écris à la FNAC, et je n'ai pas de réponse pour le moment.

J'ose espérer que certain ont la solution et savent comment faire de l'acquisition en utilisant ce logiciel correctement...
    Merci de m'indiquer si il existe une solution, un patch, car je suis très désapointé.:col: :col: :col:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu peux faire de l'acquisition avec un autre outil sous Vista pourquoi ne pas poursuivre le montage avec PE4 ??

3. slouby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur

on peut même faire tout le montage avec des logiciel gratuit ou distribué par crosoft....

[MODE HUMOUR ON] :D
    "euh.. pardon monsieur, mais là, ma voiture, la seconde, elle passe pas"
    "vous vous plaigner de quoi ? z'avez la 1er et la 3ieme...."
    "ah, bon d'accord"....

"mais.. et la clim... normal qu'elle ne fonctionne pas ??"
    "non, mais, avec le ventilo, ça suffit déjà..., z'avez qu'a vous mettre un glaçon sur la tête"
    [MODE HUMOUR OFF]:hum:

c'est raisonnable.. ? pour 100 € !!! :perplexe:

Après la FNAC vient nous servir un discours comme quoi le piratage est très nuisible...

je suis réglo, j'achète mes logiciels, et crack !! je me fait bouler !!! :non:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je crois que tu n'as pas saisi qu'il s'agissait d'un conseil et non pas de t'envoyer bouler

tu l'as et celà marche,
    donc pourquoi ne pas faire cette acquisition sous ce VideoMaker
    et faire le montage, la partie la plus intéressante, sous Adobe Premiere?

Il m'est bien arrivé un jour de passer par un logiciel intermédiaire entre l'acquisition et le montage!
    :love:

5. AsterX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

L'article que j'ai déposé sur le site de la fnac a mis quelques jours a être publié... J'imagine qu'une relecture manuelle est faite avant publication. Enfin ,comme toi, j'ai douté au début et j'ai pensé que j'avais été censuré...

Puisqu'on ne peut pas retourner les logiciels déballés et qu'en plus il n'y a pas de support d'adobe, j'ai décidé pour commencer de ne plus acheter leurs logiciels dans le futur.

En ce qui concerne la fnac, ils pourraient essayer les logiciels qu'ils vendent comme ils le font si bien pour le matériel. Cela les dissuaderait peut être de le les mettre sur étagère.

Chez surcouf, le logicel était aussi en vente, mais là le vendeur - qui avait testé le logiciel - m'a immédiatement dit que je perdais mon temps à essayer de faire du montage hd avec le logiciel en question. Au moins c'est compétent et honnête.

6. slouby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon à GEGE92 si il pense que cela lui était destiné...

je veux bien sur parler de la FNAC...

Bien évidemment, un grand merci pour le conseil.

mais on perd "l'intelligence" de l'acquisition en faisant tout sous Adobe.. d'où ma remarque...
    :rire:

7. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr a tous , c'est vrai dans tous ces supers marché , les vendeurs ne connaissent pas le produit qu'ils vendent , je prefere acheter chez un assembleur serieux et il y en a , et quand j'ai eu un probleme j'ai ete depanné avec competence et rapidement.
    pour la petite histoire , j'avais acheté un scanner à la fnac et celui ci est tomber en panne
    je l'ai rapporté en entier, oui je dis en entier car j'ignorai que le dessus se separai de la base; bien sur sous garanti pas de probleme . 3 semaines apres on me fait savoir que le materiel et la , echange standard , ok je vais le chercher , surprise il n'y a que la base , et le capot? le capot?? ben moi j'ai rapporté l'engin entier , vous me restituez que la moitiée; enfin berf le capot est arrivé 2 mois plus tard , en plus si vous etes pas content allez vous faire voir !

8. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A propos des grandes surfaces, il est vrai qu'à la FNAC comme ailleurs, tout dépend du vendeur. Certains connaissent bien les produits, d'autres sont très justes.
    Je change actuellement mon ordinateur et j'ai fait assembler la machine dans un petit magasin que je connais.
    On m'a vivement conseillé surtout au niveau du montage video d'éviter Vista.
    J'ai donc pris XP.
    Je remarque sur le forum que bien des utilisateurs de Vista ont des problèmes divers d'acquisition et de plantage.
    Je me demande si 2 GO de mémoire sont suffisants avec Vista et PE4.
    Pour ma part, j'utilise PE 2,3,4 depuis quatre ans sous XP avec trois camescopes successifs.
    A part quelques petites difficultés vite réglées je fais des montages de plus d'une heure sans problème.
    PS: je n'ai rien contre Vista mais j'écoute et je constate.

9. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais :
    On ne trouve que Vista chez les revendeurs comme la FNAC ou les grandes surfaces.
    Pourquoi ne pas aller dans un magasin indépendant car je ne suis pa certain que les prix soient supérieurs.
    J'ai commandé un véritable cheval de course pour 1200 euros.

10. slouby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Bonjour

ben, c'est dommage sur la boite de PE4, c'est indiqué : XP ET VISTA...

on est en droit de supposer que les test de base (dont l'acquisition) a été testé...

de plus sous Vista, l'acquisition est possible , puisque je le fait en utilisant les outils standard..
    Ce serait selon toi : le couple PE4+Vista... ?
    encore bien testé ce truc...

j'essairai avec XP, et PE4...

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il peut aussi y avoir un conflit avec le SP1 de Vista qui n'était pas sorti au moment de la sortie de PE4, ou même un conflita vec un des drivers de ta machine, mais il est toujours difficile d'identifier ce genre de problème sans faire de nombreux tests (supprimer SP1, retour arrière sur drivers ou au contraire mise en place de nouveaux drivers ....)
    Je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire mais en rajouter ne fait jamais de mal sachant que Vista SP1 consomme à lui seul 1Go ( pour 650Mo "seulement" pour Vista sans SP1)

12. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Personnellement je n'ai jamais utilisé Vista.
    Les professionnels de l'informatique conseillent de rester en XP.
    Avec un ordinateur portable et 1GO de mémoire j'ai monté plusieurs films en SD d'environ une heure sans aucun problème. Lorsque j'avais 500 MO PE plantait systématiquement.
    Cela dit, il peut y avoir effectivement d'autres causes de dysfonctionnement.

Chargement...
Discussions similaires - PE4 FNAC
  1. Nvan15
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    667

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous