module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PE 4 : mémoire saturée

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Jereleo, 22 Janvier 2008.

1. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je constate un problème bizarre avec Premiere Elements 4 : lorsque j'importe plus d'une quinzaine de rushs en vue d'un montage (je ne parle même pas de placer les séquences sur la timeline, juste les sélectionner en vue du montage !), la RAM de mon PC se remplit dangereusement et le programme finit par planter avec un petit message : "la mémoire système allouée à Adobe est presque saturée..."

J'ai 2 Gigas de RAM

Je ne comprends pas pourquoi le programme plante juste en important les séquences avant même de commencer un montage :(

Précision : les séquences proviennent du Sanyo Xacti HD 1000 mais en basse résolution

Thanks for your help !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quel est le format de ses séquences importées?
    Tu les importent une par une ?
    Tu n'as pas de fichiers de plus de 4Go que tu voudrais placer sur un DD en FAT32 ?

3. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format MP4 (mais revisité par Sanyo...)
    Oui je les importe une par une dans PE4
    Non je suis en NTFS

Bon. Je pense qu'il y a vraiment un soucis avec les séquences tournées avec le HD1000 car en fait en HD c'est carrément inexploitable sous PE4 et même en SD certaines séquences sont très bizarres une fois importées : l'image est au ralenti ! Je pense que le problème vient de là. :(

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Est-ce que la CONFIGURATION a bien été réglée à l'ouverture de PE4 ( Adobe HDV )

Papygeo

5. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ça ne change rien ; Merci de ton aide.
    En fait, premiere elements ne colle pas avec mon caméscope. J'ai interrogé Sanyo qui reconnait le problème. Peut-être une solution à venir du côté d'Adobe..

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Cela se produit aussi avec PPro dans le cas de son en mp3 par exemple

7. Alesissss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage d'acheter le Sanyo Xacti HD 1000, que je trouve chouette pour sa compacité.
    Comme je désire faire de rapides montages de mes vidéos familiales, ce problème de format de compression propriétaire m'émbête un peu.

Est ce que vous avez trouvé une solution à ce problème ?

Je ne suis pas sectaire sur Première, donc est ce que le montage à partir des fichiers de ce camescope peut se réaliser facilement ?
    Et avec quel logiciels ?

Merci

8. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement non, toujours le même problème.

Si on filme en SD, montage possible avec Premiere Elements ou Sony Vegas mais en aucun cas avec Pinnacle Studio. Si on filme en HD 720p ou en FullHD 1080i, montage impossible. Les séquences saccadent trop ou ne sont carrément pas reconnues..

Le logiciel fourni avec le caméscope (Ulead DVD Movie Factory) reconnaît bien les séquences en HD mais il est très limité (montage une seule piste, gravure DVD uniquement, pas possible de créer un fichier MPEG ou MP4...)

Sanyo affirme travailler sur le problème mais pour l'instant rien ne vient. En fait, il faudrait qu'un éditeur de logiciel de montage intègre le codec Sanyo...

9. Alesissss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je ne désire pas spécialement faire de la HD.
    De la SD en qualité DVD me suffit puisque je n'ai pas de télé HD actuellement.

Et là, tu me confirme qu'il est possible de faire du montage avec gravure sur DVD.

De plus moi mes montages seront très simple : visionner, couper des séquences, rajouter des textes et des transistions et basta. A la limite, ULead me conviendra.
    Et là aussi, tu me confirme qu'il fonctionne.

Donc dans l'optique d'acheter un camescope de qualité, compact et pérène, le HD1000 me semble toujours être un bon achat.

Dans l'avenir je serai capable de faire de la HD et d'ici là, ces problèmes de drivers seront peut être corrigés.

J'ai tout faux ou bien je suis dans le bon ??

Par ailleurs, un montage basique avec génération d'un fichier au format DVD sera t il possible sur ma machine, basée sur un Athlon mono core 3800+ ?

10. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton cas, ce caméscope devrait convenir. D'autant que tu peux même faire un peu de montage basisque (couper, coller...) directement sur le HD 1000 sans PC.

11. Alesissss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage basique ok ... mais il faut tout de même que je grave le résultat sur DVD pour archivage ... donc j'ai besoin du PC ... non ?

12. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour graver un DVD tu as besoin d'un PC, c'est sûr..

13. Alesissss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et au niveau camescope proprement dit, tu en es satisfait ?

14. Jereleo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui l'ergonomie est géniale. La qualité d'image est top. Les réglages sont nombreux. Perso, j'apprécie l'entrée micro et la sortie casque (étonnants sur un si petit appareil).
    Seuls points faibles : un peu de bruit en basse luminosité et stabilisateur assez inefficace...

J'ai acheté en plus l'objectif grand angle de Sanyo qui est pas mal : ça évite d'avoir à se reculer en permanence pour filmer un plan large. Pour autant, l'image est clean et non-déformée..

15. Alesissss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ... le stabilisateur inefficace ?
    C'est tout de meme rédibitoire ... non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous