module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pdx-10/vx-2100

Discussion in 'Sony' started by keith, Jan 24, 2006.

Tags:
  1. keith

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, ça fait un certain temps que je souhaites m'acheter un camescope pour mener à bien mes projets de courts métrages, et à présent il va falloir que je passe à l'acte :) car la date de mon projet approche à grands pas.
    J'ai toujours voulu m'acheter une PD-170 mais elle n'est malheureusement pas accessible pour mon budget. Je m'intéresse donc à la PDX 10 et à VX 2100.
    J'aimerais savoir laquelle vous me conseilleriez. La 2100 semble avoir une meilleure qualité d'image (notamment dans les zones sombres, ce qui m'intéresse beaucoup) mais elle est plus chère que la PDX10 qui est doté d'entrées XLR (ce qui m'intéresse énormément lol) et s'avère plus dans mes cordes financièrement parlant.

Voilà, si vous pouvez m'éclairer sur la qualité et l'intérêt de la PDX10 (je sais que la VX2100 est une cam), ça m'avancerait beaucoup et me permettrait de prendre une décision de manière plus franche :rire:

Merci beaucoup.

2. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonsoir,
    La PD-170 (1 lux) est la version pro de la VX-2100, la 150 (2 lux) est l'équivalent de la 2000.
    Elle sont sensibles en basse lumière, contrairement à la PDX10 qui a des capteurs plus petits (1/4,7") contre des 1/3" pour les autres. Par contre, sur la PDX10 ceux ci sont des vrais 16/9.
    Je pense que pour le budget, le mieux est de trouver une 150 ou une 170 pas neuve aves peu d'heures de service, beaucoup s'en séparent pour passer à la HD.
    Michel...

3. keith

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de tes conseils, c'est également ce que je pense, mais je ne trouve pas beaucoup d'annonce pour des 150 (ou alors elles ont beaucoup servis) et les 170 d'occas sont encore relativement chères malgré le HDV (je cherche toujours lol).

Y a t'il une très grosse différence dans la qualité d'image (c'est vrai que la sensibilité est extrèmement importante) ? La PDX10 est elle tout de même bonne au niveau de l'image ?
    Merci.

4. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Je n'ai pas vu d'images de la PDX10 donc je suis mal placé pour donner plus d'infos...
    Michel...

5. keith

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok merci beaucoup pour ta réponse.
    Si quelqu'un peut me donner des infos sur la qualité d'image de la PDX10 ça serait cool :rire:

Loading...