module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD150 ocase quoi checker avant l'achat

Discussion in 'Sony' started by El Scolopendre, Mar 31, 2003.

Tags:
  1. El Scolopendre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voila on me propose une PD150 d'occasion à un prix vraiment sympa et j'aimerais savoir ce que je dois verifier avant l'achat pour savoir si c'est vraiment une bonne affaire et non pas une arnaque !! Y'a t-il la possibilité de checker le nombre d'heure d'utilisation de tournage ? Et si non qu'est ce que je dois verifier ? Merci d'avance.

2. Abalam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idéal serait d'en manipuler un neuf juste avant si on te le vend "comme neuf" et de te faire une idée par toi même...

3. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Tu peux effectivement consulter le nombre d'heures d'utilisation de la machine. tu entre dans le menu principal, tu vas dans la dernière rubrique tout en bas et là tu as un choix pour afficher les heures d'utilisation, je ne connais plus l'intitulé exact mais ça ressemble à "hours meter". et là tu as le nombre d'heures de tournage, de drums,...

Voila pour le nombre d'heures,

Ensuite, il faut que tu vérifie son état global (rayures, plastique cassé, fissures...) il peut aussi arriver (si elle a été manipulée par des débutants pas très habiles ou des habitués qui n'ont toujours pas compris qu'il faut prendre soin de son matos) que la partie où il y a les touches magnéto soit enfoncée et donc mobile. en principe elle ne doit pas bouger lorsque tu appuies sur une touche. (fais gaffe, j'ai eu ce pb le mois dernier...)

Ensuite, tu tournes quelques images en utilisant tout ce que peut exister comme automatismes débrayables (map, diaph, zoom, bdb...)
    si rien ne pompe ou le moteurs ne bloquent pas, ne sont pas lent ou bruyants... c'est bon.

A+
    Chaboune

4. El Scolopendre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent, merci pour vos reponses ... une derniere petite chose ... à partir de combien d'heure de tournage ca devient critique pour la camera ?

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu prend la bete à deux mains et tu la secoue vigoureusement au dessus d'une nappe blanche...
    -si des pièces tombent....
    -si celà fait chlink-chlink....
    passe ton chemin

je dirais qu'au delà de 1000 heures par an, demande celà plutot à Eric_D

et non pas "ours meter"
    :lol:

6. Abalam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour eric: tu as deja constaté plusieures pannes suite à l'utilisation intensive de camescopes pd 150 ? au bout de combien d'heures de tape run en moyenne ? (pour des camescopes bien entretenus / manipulés)

7. vincent_rs

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que nous pouvons remercier Eric pour ses services et ses conseils avisés :bravo: :bravo: :bravo:

8. alfredsimple

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu une vx2000 dans les mains cet apres midi mais je ne suis pas arrivé à trouver le compteur, quequ'un peut-il m'aider?

9. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le menu tout en bas, tu as une option drums

10. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, sur la VX2000, pas de compteur... c'est une fonction "pro" ça... donc que sur la PD150. Seul le SAV peut lire le compteur d'une VX2000.

QUESTION : le compteur de la PD150 peut-il avoir été remi à zero ? En virant la pile interne ? En faisant un reset ? ? ?

Question 2 : Celle que je viens d'acquerir à trois ans, et a :

OPERATION : 13x10h
    DRUM RUN : 5x10h
    TAPE RUN : 3x10h
    THREADING : 23x10

Ca va non ?

Et "THREADING" ? ça veut dire quoi ?

;)

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous