module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PD 150, faut il faire l'âne pour avoir du son

Discussion dans 'Sony' créé par Alain Sultan, 22 Août 2003.

Tags:
  1. Alain Sultan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède depuis peu une Sony PD 150 et je ne suis pas certain de la bonne qualité du micro d'origine. Effectivement, lors des enregistrements en mode (son auto) le niveau est trés faible au point que je suis obligé de mettre le son de mon téléviseur a fond, pour entendre mes ruschs. D'autre part, ce micro me parait par trop selectif car si un personnage parle, alors que derrière lui a 20 m, il y a un jet d'eau, et bien le bruit du jet d'eau (qui n'est pourtant vraiment pas trés fort) couvre pratiquement le son de sa voix. Pour ce qui est du vent c'est pareil le moindre petit vent ressemble à une tempête lors de la projection . Faut il ce mettre en permanence en mode WIND ? Franchement je préfère le micro stéréo et omnidirectionnel de mon bon vieux camescope Sony TRV 355 E qui reproduit bien tous les sons avec un juste équilibre des puissances .

Pourrait on me dire si c'est moi qui suit un âne ignare ou alors faut il que je change de micro. En matière de son je découvre les possibilités d'un camescope pro et j'avoue ne pas connaitre grand chose en matière de son puisque jusqu'à présent je n'avais pas d'autres possibilités que d'utiliser le micro fixe du camescope Sony TRV 355.

Je dois filmer prochainement un mariage . Que dois je utiliser comme micro (a prix d'amis ) pour couvrir l'évenement ? j'avais pensé a un omnidirectionnel et un deuxième micro canon pour attraper les dialogues . :help:

Ou trouver de bons micros et à quel prix ?:perplexe:

2. Alain Sultan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise. j'en conclue donc que le micro d'origine de la PD 150 est un micro directif voir presque canon !
    Tourner en manuel avec casque je pensais ne faire celà que dans le cas ou je travaille avec deux micros mais je me rends compte que finalement le son c'est comme l'image tout en manuel ou presque .

Pour ce qui est de la perche c'est impossible je travaille seul alors faut faire avec. Je vais donc faire de nouveaux essais mais avec le son en manuel et le casque sur les oreilles et je te donnerais mes résultats. Me reste plus qu'a consulter le site dont tu m'as parler afin d'éclairer ma lanterne.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous