module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par snoopynic, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais bientot changer mon PC pour pouvoir faire du montage vidéo.
    Mais je me demande quel processeur et carte graphique il me faut pour être tranquille.
    En sachant que je ne veut pas mettre trop cher mais je veux quelques chose qui tourne.
     
  2. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ta demande est à mon avis trop vague pour que nous puissions te répondre correctement.

    Précise au moins ton budget ...

    :)

    jc
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Et puis, il ne faut pas oublier qu'il y a à peu près 50 discussions récentes qui parlent de configurations pour le montage :) Une petite recherche pourrait te donner quelques idées. Ajoute à cela l'utilisation d'un comparateur de prix (rue-montgallet ou presence-pc par exemple) et tu commencera à savoir où tu mets les pieds :)

    Daniel
     
  4. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourvu que ça ne se transforme pas, une fois de plus, en bataille rangée AMD vs INTEL :(

    Sinon, Daniel a raison : cherche un peu des configurations déjà faites et reviens ici pour demander l'avis des Repairenautes ... ou alors, au pire, donne-nous le chiffre en bas à droite de ton dernier relevé bancaire, on aura un idée des composants à te proposer ;) :D


    [hors sujet]
    Salut Daniel ! Ca faisait longtemps que nous ne nous étions pas croisés ici :)
    [/hors sujet]

    jc
     
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    [Mode Proc On]
    Un PC, pfiuh tout le monde en a !
    moi je préferre le Mac sous linux :cool:
    [Mode Provoc Off]

    Bon, promis, je ne recommencerais plus ;)

    Daniel
     
  6. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un budget de 1000 euros environ sans compter le graver de DVD.
    J'hésite surtout sur la carte graphique (pas plus de 150 euros) et la acrte mère et processeur.

    De plus, je comptais prendre un DD SATA mais vu les avis des consommateurs sur leurs solidité et rapidité je me pose des questions.
     
  7. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après plusieurs recherches, j'ai trouvé 4 cartes graphiques :

    radeon 9200 Powercolor 128 Mo Vivo
    Gigabyte GV Radeon 9200 LE
    Generique ATI Radeon 9600 Pro
    Gforce FX 5700 TD.

    Qu'en pensé vous et que me conseillerez vous pour une carte mère et proc.

    Je continue mes recherches.

    PS: Je ne fais pas de jeux, c'est juste pour du montage vidéo.
     
  8. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai ete dans le meme cas que toi, cad demander des conseil par ce site pour changer ma config.
    Niveau carte grah, faut savoir que ce n'est vraiment pas l'element le plus important du pc pour faire du montage. Moi j'ai une radeon 9200 se (60€), et c'est vraiment suffisent pour du montage (si tu ne souhaite pas faire du gros jeu en plus). Eventuellement tu peut faire du double affichage avec (attention de prendre 2 sortie ecran), car c'est bien plus agreable, surtout pour du montage.
    L'option VIVO d'une carte graph est en fait une acquisition analogique incluse dans la carte. Donc cette fonction est peut etre inutile si tu ne compte pas faire de montage analogique.

    Ce que tu ne doit pas negliger c'est la ram. En effet le montage necessite minimum 512mo pour fonctionner correctement, voir 1giga pour etre a l'aise. Evite la noname au profit des marque.

    Maintenant une carte mere ideale pour du montage en socket A est l'asus A7N8X-E Deluxe. Je ne connait pas trop les pentium, dc je ne pourai pas te conseiller dessus. Pour le proc, ca va dependre de ton compte en banque.

    Mais il est clair qu'il est difficile de t'aider sans avoir plus de renseignement sur ton attente.

    Je peut proposer:
    CM: A7N8X-E Deluxe (100€)
    CG: radeon 9200SE (50€)
    Proc: Athlon 3200+ (180€)
    RAM: 2*512mo twinmos 3200 (200€)
    DD: Maxtor 160go (90€) + 80go(65€)

    Reste 315€ pour clavier, souris, moniteur (voir 2), son, boitier.
    J'espere ne rien avoir oublier.

    Cette config est peut etre loin d'etre la meilleur, mais je propose puis on peut modifier pour obtenir la config correspondant a ton attente
     
  9. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remerci de tes conseils.
    Effectivement j'ai vu aussi le carte mère asus qui me semble pas mal.
    Mais je ne trouvais pas de mémoire à un prix intéressant.
    En fait je vais faire du montage analogique aussi et comme le camescope que j'ai n'a pas d'entrée analogique, il me faut acheter un boitier (celui de pinnacle moviebox 10).
    Mais tu me parle d'entrée analogique sur la carte graphique.
    Est ce bien au niveau qualité???
    par rapport à pinnacle?
     
  10. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'entree analogique je n'en sais rien, mais il est clair que ca ne doit pas etre le top du top. Ca ne doit pas etre fait pour realiser de gros montage, juste pour recuperer du vhs. Le mieux d'apres moi, serai de prendre la carte graph et la carte d'aquisition separer. La carte graph et la carte d'acquisition pourront travailler en meme temps sur 2 port different, se qui est sans doute mieux.
    Par contre le pinnacle moviebox coute assez cher (300€ la version 9 je croit) dc il ne te restera plus que 700€ pour ta config :( ).
    Pour le camescope, je ne sais pas si tu veut parler d'entree ou de sortie analogique, mais de toute facon la A7N8X-E deluxe possede une prise firewire, donc avec elle tu pourra acquerir du camescope et enregistrer sur le camescope (si le camescope le permet), tout ca a partir du pc. Faut maintenant que l'on sache l'importance de l'analogie pour toi, a partir de quel source? Car debourser 300€ pour recuperer quelque video en vhs, ca serait idiot.

    Pour la ram, je ne la possede pas personnellement, mais j'ai entendu dire qu'elle etait d'un tres bon rapport qualite/prix/performance. Mais est elle tout de meme plus performante que de la kingston value ou de la corsair value, pour un prix equivalent? C'est a se renseigner...

    PS: les prix indiquer sont a peut pres ceux du net, dc faut compter un peut plus dans un assembleur.
     
  11. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu la movie box USB à 200 euros.
    Car apparement en firewire il y a beaucoup de problèmes avec les vhs de qualité moyenne.

    Je sais que cela fait chère mais sinon il faut que je débourse 400 euros d eplus pour un camescope avec l'entrée analogique.

    Je n'ai pas d'autres alténartive à moins que tu en connaisse une autre???

    C'est clair, cela fait mons PC autour de 800 euros en comptant la movie box et je crois que je vais être obligé de faire une croix sur l'écran plat!!!!!!!:( :(

    Mais je reste un peu septique sur la mémoire.
    J'ai déja de la DDR-SDRAM PC 2100 133Mhz 512Mo, est ce que tu crois qu'elle est compatible avec la carte mère:perplexe: :perplexe:
     
  12. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La ram est normalement compatible (niveau frequence en tout cas) mais si c'est une barette noname, elle risque de ne pas passer avec la A7N8X-E car cette carte mere est a base de nforce2, qui est tres capricieuse niveau ram. Je possede une A7N8X-X et j'ai une barette de 128mo noname qui ne marche pas (mon pc ne demarre meme pas), alors que sur d'autre pc ca passe bien.
    Ce que tu peut faire c'est deja acheter ton pc sans memoire (ca te fera economiser un peu) puis essayer ta ram. Si ca tourne bien, alors tu la conserve. Sinon si ca passe pas, tu en achete.
    Par contre la ram en pc3200 tourne a une frequence de 400MHz, alors que la pc 2100 ne tourne qu'a 266MHz. D'ou un avantage certain pour la pc3200, qui est meme aussi chere, voir moins, que la pc2100. Cependant tu ne peut pas faire tourner 2 barettes de frequence differente en meme temps.
    Donc un conseil, vu que tu a un budget limiter, essaye de conserver ta barette (tu pourra faire du montage sans soucis), puis si au bout d'un moment tu souhaite avoir plus, alors tu achete 2*512 pc3200. (surtout que le prix de la ram est assez elever ces temps ci).

    tu trouvera sur ce lien les caracteristique de la carte mere ainsi qu'une liste de memoire teste et certifie pour celle ci.
    http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-e-d/overview.htm
     
  13. snoopynic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info.

    La barrette que j'ai actuellement est une samsung donc je ne vois pas de problèmes de compatibilité.

    Par contre, connaissez vous un concurent serieux de la movie box de pinnacle car moi j'ai eut beau fouillé partout je n'ai rien trouvé d'équivalent à un prix moindre?
    :rolleyes:
     
  14. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la barette que j'utilise actuellement une samsung (128mo pc 2700) et elle tient tres bien, aucun ecran bleu ni rien. Je vais tout de meme passer a 1go pc 3200 (corsair) car je c'est insuffisent pour du montage.
    Par contre je ne peut pas te conseiler pour le boitier d'acquisition.
    Peut etre que ce lien t'aidera a trouver d'autre modele:
    http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=531&NumPage=9
    Bonne chance
     
  15. FullTork

    FullTork Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page