module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC portable MSI GE70 2OE-020FR ou ASUS G750JW-T4041H ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par DIYOOPING, 26 Juillet 2013.

1. DIYOOPING

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lundi je vais acheter un PC portable pour du montage avec premiere pro CS6 + after CS6
    mes fichiers sont en AVCHD

Je souhaiterai avoir votre avis concernant ces deux-là :

ASUS G750JW-T4041H

Intel Core i7-4700HQ 8 Go 1 To (2x 500 Go) 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 765M Lecteur Blu-ray/Graveur DVD Wi-Fi N Webcam Windows 8 64 bits

1298euros

ASUS G750JW-T4041H (90NB00M1-M00680) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

MSI GE70 2OE-020FR Intel Core i7-4700MQ 8 Go 750 Go 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 765M Lecteur Blu-ray/Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 8 64 bits

1249euros

MSI GE70 2OE-020FR (GE70 2OE-020FR ) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

Lequel prendre selon vous?

Si vous avez d'autres suggestions merci de m'en faire part.

Cordialement.

Diyooping

#1 DIYOOPING, 26 Juillet 2013
    Dernière édition: 26 Juillet 2013
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Les deux portables sont quasiment identiques aux périphériques de stockage près.

Je prendrais le MSI et rajouterais un disque mSSD comme conseillé.

De toutes façons, avec Premiere il est fortement recommandé de travailler avec au moins 3 disques physiques :
    - une pour le système et applications
    - un pour les fichiers en entrée (sources, caches)
    - un pour les fichiers en sortie (prévisualisations, temporaires, exports).

Dans les deux cas il vous faudra donc rajouter au moins un disque externe en USB3
    L'ajout d'un SSD booste pas mal les performances, et s'il est de taille suffisante (256 Gb) vous pouvez aussi mettre les sources et caches pendant le montage.

Le Msi est aussi livré avec uns saccoche.

Olivier

3. DIYOOPING

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, ces deux ordinateurs sont des quasi jumeaux de milieu de gamme.

- L'Asus possède une batterie plus conséquente. Mais aucune influence si le portable est branché sur le secteur.
    - L'Asus comporte deux DD. Pour du montage c'est un gage de sérieux. Pour du jeu, cible du MSI, pas forcément utile. D'où le conseil de cette marque de rajouter un SSD pour un autre usage. Ce qu'Asus propose aussi en option.
    - L'Asus a comme point fort sa double ventilation, utile quand les calculs s'emballent. Le MSI ne fait pratiquement travailler que sa carte graphique.
    - l'Asus peut embarquer 32 Go de RAM, utile si Premiere compte travailler avec son confrère After Effects. le MSI va jusqu'à 16, bien suffisant pour du jeu.
    - L'Asus embarque 4 USB 3.0 pour s'adapter à de multiples solutions, le MSI en supporte 2, qui semble un minimum.

On le voit le MSI est prévu avant tout pour jouer. Le reste ne sera qu'accessoire. Sa carrosserie fait plus "djeun".
    L'Asus est prévu pour un éventail plus large, y compris le jeu, mais sans que ce soit sa cible. Carrosserie sobre à l'extrême.
    Le reste est affaire de détails plus personnels : rétro-éclairage du clavier blanc ou bleu, etc ...

5. DIYOOPING

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Agdimage,
    J'ai décidé d'acheter l'Asus.
    Mais si tu as d'autres PC à me conseiller, je suis à l'écoute (mon budget est de 1400 euros maxi). Il me faut un PC portable car je vais devoir me déplacer souvent à l'étranger et je devrais monter sur place.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Il me faut un PC portable car je vais devoir me déplacer souvent à l'étranger"

Il y a quand même une différence.... de poids
    Le MSI fait 2,7 Kg
    l'Asus fait 4,28 Kg, ça commence à faire très très lourd pour un portable si on doit le trimbaler !

Olivier

7. DIYOOPING

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision Olivier, je n'avais pas fait attention à ce détail de poids :)
    Mais je pense que je vais rester sur l'Asus.
    Son poids restera toujours considérablement inférieur à celui d'un PC de bureau+écran qui entreraient difficilement dans mes bagages, donc 4,28kg au lieu des 2,7kg du MSI, ça ne me gêne pas.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me renseigner.

Diyooping

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui Ogt, je n'avais aussi pas pris en compte cette différence de poids qui est sensible.

Je transporte souvent mon gros portable, la plupart du temps en TGV ou en voiture. Je ne le mets jamais dans une sacoche mais dans une valise à roulettes, ce qui se passe sans problème. Il ne me sert que pour un usage fixe, c'est à dire débarrassé de sa lourde batterie ... mais avec le lourd boitier secteur et ses câbles.
    Pour une personne qui passe de bureau en bureau la légèreté compte. Mais pour faire du sur place, peu de gêne.

9. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

N'est-ce pas prendre un risque en cas de coupure de courant ?

10. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Personne pour répondre à mon interrogation ?

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pas plus de risque que si vous utilisez une tour, qui elle n'a pas de possibilité de batterie.
    Solutions :
    - vous arrêtez votre ordinateur quand il y a un orage dans les parages (ce que je fais).
    - vous achetez un onduleur (cas du PC fixe), ou vous remettez sur batterie (cas du portable).

Par contre il est fortement conseillé de toujours laisser les batteries de portable (batteries Li-ion) bien chargées, car en dessous d'une charge de 20 % il y a des risques de ne plus pouvoir la charger ou de ne plus atteindre une charge de 100%.

Olivier

12. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Olivier,
    Ta réponse confirme bien ce que je pensais!
    Pour ce qui est d'arrêter l' ordinateur quand il y a un orage dans les parages, c'est valable pour les orages "gentils" qui préviennent de leur approche en grondant progressivement mais il faut savoir qu'il y en a des "vicieux" qui éclatent bruyamment très prochent de vous sans signes avant coureur!
    J'ai une tour équipée d'un onduleur suite à des déboires après coupures de courant chez plusieurs de mes connaissances et j'ai aussi un portable utilisé à 95 % en fixe mais avec sa batterie!

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tout dépend de l'alimentation électrique du lieu d'utilisation.
    Dans les quartiers "neufs", il y a peu de risques en cas d'orage et de foudre dans les parages. Et dans le Midi on connait *. Par contre des coupures de courant intempestives ou annoncées (travaux) arrivent parfois.
    C'est donc plus prudent de laisser la batterie sur le portable, d'autant plus que la gêne est zéro si le portable reste au même endroit. Ainsi pour de mini déplacements à l'intérieur de la maison on n'a plus que la fonction "économie" qui se substitue à l'affichage plein pot dès qu'on enlève le câble.

* Orages sur l'Aveyron : éclairs dantesques sur le viaduc de Millau
    additif Millau : "Sur cette photo, j?ai eu un gros coup de bol !"

#13 Agdimage, 9 Août 2013
    Dernière édition: 10 Août 2013
  14. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Eh oui, les coupures de courant existent encore, bien que plus rares!
    Belle photo exceptionnelle de viaduc de Millau!

15. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

J'ai eu les deux marques, et je n'ai pas eu de pb avec ASUS contrairement à MSI qui a eu des gros problèmes de chauffe et donc de ventilo qui faisait que au bout d'un an l'ordi décollait avec un bruit d'enfer du ventilo.
    Je devais le refroidir lors des rendus (c'est cela le critère en montage video, les rendus) en 50p Full HD, cpu 150% ...sinon il disjonctait
    Remarquez le même pb avec les DELL et les HP et les Sony et les etc .... (depuis plus de 12 ans de manip portables avec montage video ou compils de programme, j'en ai bousillé de toutes les marques !!)
    Asus pas encore de pb au bout de 8 mois que je l'ai, et d'un silence incroyable, même lors des rendus (cpu a 90%-100%).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous