module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pc portable + camera = 3000 ht ou super cam = 3000 ht ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tochibaba, 8 Août 2006.

Tags:
  1. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr a tous, je vous fais part d1 dilemne qui m'est tombé dessus ce matin, alors que gt sur le point d'investir sur une camera canon xl2 ...
    voila, on m'a conseillé, comme g un budget de 3000 euros ht (ca passerait en pro) de combiner pour le meme prix d1 xl2 : un pc portable digne de ce nom (pr faire un peu de montage et de graphisme) + une petite camera moins encombrante
    bon j'avoue que je c plus trop, vu que gt super enthousiaste pr l'achat de la xl2 de canon ...
    qu'est ce que vous feriez vous ? sachant que la cam doit etre assez puissante pr filmer de petits reportages (pas en france) et pr, au minimum, filmer qq séquence d'un court métrage afin d'en vendre le scénario aupres d'1 producteur... ptetre vous me direz qu'autant tout filmer avec une super camera, oui c ce que je me disait, mais bon, est ce que 1800 ht pr une cam c pas déjà cool ? sachant qu'elle devrait etre tri ccd et filmer en mode progressif ?
    bon j'en dde peut etre un peu trop là ... je m'en remets à vos avis, c plus sur ! merki ;)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En fait, tu es le seul à pouvoir répondre à ta question :)

Les choix :
    1. tu as besoin d'une camera et tu disposes déja du matos pour le montage : Tu restes sur ton choix initial de prendre une XL2 puisqu'elle semble convenir à tes besoins (là dessus je n'ai pas l'expérience pour dire : c'est la cam qu'il te faut :))
    2. tu as besoin d'une camera ET du matériel pour le montage : tu dois alors faire le choix entre investir plus (facile à dire pour moi ;)) et réduire la voilure pour la caméra afin d'acheter le PC dont tu as besoin

Bref, je pense qu'il te faut répondre à tes besoins, pas forcément à tes envies :) La différence peut être subtile !

Daniel

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    T'achète une dvx100B à la place d'une XL2 et du coup tu économises 700€ avec lesquelles tu peux investir pour gonfler ton PC :D :D :D :D :D

C'est simple non ? :lol:

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi chercher une caméra d'occasion...
    (et éventuellement louer une caméra haut de gamme au moment où tu en auras besoin).

5. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr vos conseils
    malheureusement je ne peux pas acheter de l'occaz, car c un achat qui passe au nom de la société ou je suis en stage (c une prime en fait)
    je vais voir pr la panasonic, en fait j'hesitait entre cette pana et la canon avant d'hesiter sur l'achat ordi + cam

au fait, comment ca s'appelle le truc qu'on met devant l'objectif des cam pr avoir un rendu d'image plus granuleux ? c pa un dépoli... qq ch ??? bon je c que je suis pas sur le bon forum pr ce genre de question mais je tente qd meme :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page