module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC LInk

Discussion dans 'Casablanca' créé par billbirdy, 4 Novembre 2002.

Tags:
  1. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'étais jusqu'à il y a quelques semaines détenteur du PC Link version 1.1 que j'utilisais sur mon Avio sans module DV et là pas de problèmes pour exporter mes images de l'Avio sur le PC; depuis quelques semaines disais-je j'ai acquis le module DV et par la même occasion, j'ai échanger (gratuitement) mon PC Link 1.1 avec le 1.2 et voila que je veux transférer des images et le pc me dit pas question, je m'empare du mode d'emploi " en Français" que j'ai reçu après plusieurs réclamations, et là, je m'aperçois, paragraphe 8.3 que les images rentrées en DV direct ne sont pas exportables vers le PC, why ?
    Les détenteur de "Prestige", qui ne peuvent travailler qu'en DV direct sont ils dans le même cas ?
    Y a t-il une raison technique à ce problême ? ( help aux ours et autres mamifères. :D

    a+
    é1000
     
  2. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Billbirdy.
    Je n'ai pas le Prestige mais le Kron. Je travaille uniquement en DV direct et je n'ai aucun problème pour exporter vers le PC .
    Pour autant je n'ai pas d'explication technique à ton problème.
    @+
    René
     
  3. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir René,

    Tu ne me dis pas quelle version du PC Link tu as, est-ce la 1.1 ou la 1.2, le problème vient peut-être de là ?
     
  4. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut billbirdy,

    J'ai la version 1.2 PC link sur le Kron, installée sur le le caasa et le PC bien sûr! et ayant fait l'essais ( images fixes) je n'ai aucuns problèmes!

    @+

    gogil
     
  5. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut billbirdy

    J'utilise la version 1.2. Mais avec la 1.1, l'export vers Pc était déjà totalement opérationnel.
    @+

    René
     
  6. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, apparement, si ça marche pour vous deux, c'est que c'est moi qu déraille.
    Pourtant, avez vous lu comme moi, sur le mode d'emploi du 1.2, au paragraphe 8.3 que l'export d'images enregistrées en DV direct était impossible, je n'ai pas rêvé quand même ?

    a+
     
  7. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC-Link

    Je ne possède pas PC-Link, mais j'aurais été tenté de dire que dans le cas d'un export vers Pc, Casa travaille en MPEG2 ou en DV-natif selon la nature du projet (pour Kron et Avio-DV, Prestige ne travaile q'en Dv-Natif). En conséquence, j'aurais pensé que le PC attendait un format unique, mais je me trompe ...
     
  8. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que Noel a raison . Le pc-link n'est pas fait pour du
    mpeg2 du fait de sa structure, et le dv. natif passe bien, voir
    le Prestige . Qui est sur d'avoir exporté du vrai dv.natif ?
     
  9. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pc-Link

    Ah merci Fanchic, ça ne mériterait-il pas un pot ?

    La clé du problème est peut-être chez les possesseurs de Prestige, le projet reste en Dv-natif.
     
  10. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,

    Ne tenez plus compte de ce que je raconte sur le PC Link, mon manque de connaissance en informatique était seul en cause, lorsque j'exportais mes images sur le PC, je ne selectionnais pas "JPEG", c'est ce que je devais faire, sorry de vous avoir fait perdre votre temps. :(

    a+
     
Chargement...

Partager cette page