module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC Link : liaison très instable

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par René, 20 Décembre 2003.

Tags:
  1. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    Je viens d'installer PC Link sur un nouvel ordi XP.

    La liaison avec le Casablanca 2 Kron est très instable . J'ai très souvent le message "Casablanca2 could not be found." ou alors " no connection with casablanca".
    J'ai pourtant je pense avoir installé tout correctement.
    Le Kron tourne avec SmarEdit 3.

    Avec windows 98, il m'est déjà arrivé de rencontrer ce pb mais pas à ce point.

    Quelqu'un pourra-t-il venir à mon aide. merci d'avance.
     
  2. Coxie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour fonctionner avec XP, il faut être en possession de la version 3.1 du CD de PC link et de la version 1.2 du soft casa sur la smart. Avec cette cohérence de soft, celà fonctionne bien.
     
  3. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Coxie pour ta réponse.
    J'ai bien les versions actuelles et j'ai installé (et réinstallé) pas à pas en suivant scrupuleusement la notice et rien.
    Je n'ai que cette réponse " Casa could not be found".
    Malgré tout je peux sélectionner une image à envoyer, et XP recherche un port dispo "checking com2, com3... en vain .

    Au bas de mon écran XP, j'ai le message suivant sous forme de mini icône "Connexion au réseau local : un cable réseau est débranché". Y a-t-il un rapport avec mon pb ?
    Toute aide est bienvenue.
    Merci
     
  4. Coxie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un fan de Windows mais je crois savoir que sous XP , il y a un système qui fait que la connection USB n'est pas permanente mais qu'elle ne s'active que lorsqu'on la solicite (avec des périphéries informatiques bien sûr).

    Il est possible que ce soit ce système qui pose problème. Le Casa n'étant pas une périphérie informatique, aprés le premier tranfert, la liaison est perdue et Windows ne sait pas la retrouver.

    Je sais que ce système peut-être désactivé sous XP de manière à conserver une liaison en continue mais hélas, je ne sais pas dans quel panneau de configuration on y accède.

    Désolé:perplexe:
     
  5. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Moi, j'ai toujours ce problème que parfois il prends, parfois il prends pas, mais comme il ne s'agit que d'images seules à transférer, j'éteins et je réallume comme je vous l'ai expliqué, mais j'ai un autre soucis, je voudrais importer une séquence de mon avio (de 18 sec) vers mon pc, quelqu'un pourrait il me dire quel est le meilleurs réglage à faire, sachant que si : dans "import setting" je choisis Divx 5.0.2 et que je veux enregister la séquence je choisis un fichier AVI, je me retrouve avec une image de 36Omo, et comme je voudrais envoyer cette séquence à un ami via "Outlook" quel est le réglage correct à effectuer ?

    @+
     
Chargement...

Partager cette page