module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PC 120 ,carte d'aquisition ,soft de montage ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dumontlx, 8 Octobre 2002.

Tags:
  1. dumontlx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ?
    je vais faire court.

Heureux possesseur d'un Sony PC 120 (DV numérique), je cherche à savoir quelle est la combinaison carte d'aquisition/ logiciel de montage qui a le meilleur rapport qualité prix.

Perso, il me semble qu'on peut faire de bonnes choses en achetant une carte de base (entre 70 et 150 euros), surtout que je possède Adobe Premiere (faut il passer à la version 6.0 ?)
    quelle est donc cette version Adobe premiere 6.0 LE (elle est bridée ou quoi ?)

Ps : pour ceux qui comme moi viennent juste d'acheter leur camera DV, je leur dirai de ne as s'étonner s'ils n'arrivent pas à utiliser l'entrée analogique de leur cam, en fait il faut acheter une prise péritel avec un mode entrée sortie....et encore j'ai pas tout résolu....j'enregistre une image toute pourrie avec çà, que ce soit à partir du magnéto ou de la TV (c'est un petit combiné), y'aurait une histoire de SECAM vs PAL que çà m'étonnerait pas ....que faire ?

merci
    Laurent

2. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour commencer, la principale différence entre 1ère et 1ère LE est que la seconde est limitée en qualité (petite définition, 15 images/sec).

Pour la carte d'acquisition et le soft qui va avec :
    - Quel PC as-tu (processeur, mémoire) ?
    - Tu veux monter des films amateur simples, des trucs plus compliqués, ou tu veux carrément faire un film avec 40 millions d'euro ?
    - Tu veux monter uniquement en numérique, ou aussi en analogique ?
    - Est-tu prêt à galérer des heures sur 1ère pour faire des effets spéciaux ou veux-tu un soft plus simple ?

A+

3. dumontlx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour moi premiere LE est inadapté car je compte vraiment produire de la qualité.

Pour ce qui est de ma config :

Duron 900 Mhz, 320 Mo de SDRAM, config stable, Geforce 4 ti 4200 avec 128 Mo.

Je veux faire un vrai film (concernant le poker) et des reportages sur ce sujet, pas besoin d'effets spéciaux ultrasophistiqués (genre titanic ou T2).
    Mais l'image doit être nickel en sortie du montage, le son aussi et çà doit être compatible avec du 16/9 ème bien sur.

Evidemment je préfèrerai un logiciel facile d'accès , cependant je ne suis pas effrayé pour passer plusieurs semaines avant de maitriser Premiere 6.0 (mais est il plus performant ? dans quels domaines )

Est ce que la DV action de hercules est un bon produit ? Car je la trouve vraiment bon marché (70 euros !)

merci

ciao

Laurent

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les kids !

Pour bill_33 : c'est vrai ça que LE est limitée en qualité ? Je pensais plutôt que les versions lights étaient juste dépouillées des fonctions avancées. Je doute un peu là quand même ...

Pour dumontlx : Un des intérêt de la version 6, outre le fait qu'elle soit très riche en fonctionalités diverses, c'est que tu peux exploiter le DV avec une simple carte OHCI (à 70 € par ex) car elle marche en OHCI. Ce qui n'est pas le cas des versions précédentes.

5. dumontlx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au coeur du sujet :)

Je vois qu'on arrive au coeur de ce qui m'intéresse, tu sembles dire que Premiere 6.0 est exploitable avec une simple carte à 70 euros. Celà veut il dire que tu peux approcher un résultat semi professionnelle avec ce type de solution.

C'est à dire , du montage exclusivement numérique et l'exportation vers VHS (analogique donc), CD , DV et DVD (dans un futur proche)

Peut on créer des DVD avec Premiere 6.0 ?
    Est ce que celà dépend de la carte ?
    Quelle carte à 70 euros vaut le coup ?

Encore merci

laurent

6. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le soft !

Re-salut ! Pour faire simple, quand tu as fini ton boulot sous première, tu balance tout dans un soft de création de DVD ("authoring") qui va faire le boulot (compression, menu, boutons tous jolis, arrière-plan ...) puis le tout va vers Nero ou un aut' pour la gravure. Et après, tu vois si ton lecteur lit ton VCD (très probable), SVCD (un peu moins) ou DVD (pas du tout ! alors là les boules, tu transpires d'incompréhension, tu t'énerves, tu tapes kiki qui dormait peinard dans son panier ... naaaannnn je déconne).
    Pour la carte, si tu veux exporter sur VHS (ça existe encore ? hihihhihihihi), il faudra que ta carte possède une sortie analogique. Enfin là, on va le domaine "temps réel" et ce n'est plus le même prix pour la carte d'acquisition. Bref, le numérique doit rester numérique (à l'import comme à l'export) : du DV au PC et terminus sur VCD, SVCD et DVD. Mais, c'est mon avis !
    La démocratisation (financière) du DVD + et -R/RW va faire du bien au numérique.

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En relisant ton premier post, Dumontlx, je realise qu'il y a 3 points tres different. Parmis ces points seul le premier est (presque ;) ) dans le sujet de ce forum.

En tous cas, le second devrait etre poser dans le forum Premiere. Entre nous, je doute aussi fortement quant a la veracite de la reponse de Bill_33. Pour moi, Premiere version "light" (LE) est une version simplifiee en terme de plug-ins, mais pas de resolution, ce qui me semble d'ailleur impossible car il lui faudrait alors retraiter le flux DV d'origine en provenance du camescope... :rolleyes: Neanmoins pose donc ta question sur le bon forum STP. Merci.

Pour le troisieme sujet - qui est une info interessante et precieuse, il serait sympa que tu le post sur le forum Sony.

En tant que moderateur je peux morceler un sujet post pas post, mais pas redecouper un post en trois bout, quand meme ;)

Merci d'avance. :)

Pour en revenir au premier point, une simple carte IEEE1394 (moins de 50 €) sera effectivement la solution avec le meilleur rapport qualite/prix et te permettant d'arriver a un resultat que tu pourras qualifier de "professionel" - tout etant subjectif a ce niveau la... ;)

Dan

8. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !

J'ai dit une bêtise...

Pour dumontlx :

- Si tu veux un résultat rapide sans effets pour après faire un montage sur DVD, prend plutôt un kit complet soft + carte, du genre Pinnacle Studio DV (ce n'est qu'un exemple, ne me lunchez pas pour ça !)

- Ou si tu veux un truc pro, fais ce que te dis Dan : achète une simple carte IEEE 1394. Mais pour l'avoir testé sur un PIII 800 Mhz, Première risque d'être un peu lent sur un Duron 900 Mhz :
    Il m'a falut 12 minutes pour exporter un film de 4 minutes 30 (pour les pros de 1ère : Oui, tous les trucs du panneau de config étaient verts).

Au fait, est-ce que l'entrée DV de ton caméscope est activée ? Parce que si elle l'est, pas besoin de carte analogique, il te suffit d'exporter en DV vers ton caméscope qui convertit en analogique.

A+

9. dumontlx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout,
    en fait j'ai compris il y a peu que je pourrais me servir de ma sortie analogique à partir du PC 120.
    Oui je pense que l'entrée DV est activée (sauf si ce n'est pas systématique pour un camescope avec entrée DV !!!)...j'espère

Mon PC devrait suffire mais je vais opter pour la soluce, carte IEEE simple avec Premiere 6.0. Pinnacle ne me convainc pas, c'est trop cher. La suite me donnera peut etre raison :)

a+

Laurent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page