module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pbm sur 550i = eject cassette!

Discussion dans 'Canon' créé par Yana, 4 Août 2004.

Tags:
  1. Yana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'ai un pbm sur mon 550i qui est apparu pour la première fois aujourd'hui (jamais eu de pbm depuis 1 an et demi que je l'ai) :

Selon la cassette (pourtant même marque même modèle) introduite, le caméscope s'arrête, émet un bip et le message "eject cassette" apparaît en rouge clignotant ; quand je l'éjecte, celle-ci a du mal à sortir (lent et en plusieurs fois).
    Selon la cassette, le pbm intervient dès l'introduction, en lecture ou souvent en retour rapide:perplexe:

J'utilise les mêmes cassettes (JVC miniDV 60) depuis l'achat de ce caméscope et jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de pbm.

Serait-ce la mécanique qui serait fatiguée:perplexe: (après 20 mois de bons et loyaux services).

Merci de m'aider parce que je m'en sers pour mon boulot et en plus là je suis au Brésil et y'a pas de FNAC à moins de 2000 km, alors pour la garantie:rolleyes: ...

2. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai le 250i et apres un mois d'utilisation, il m'arrive la même chose .... excatement identique ... cela fait 15 jours qu'il est en réparation, je pense le recevoir en fin de semaine ou début semaine prochaine. je mettrais sur ce topic ce qui a été réparé pour donner des infos ....

3. Yana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ça marche tazon:) ...
    J'ai fait une recherche dans le forum et apparemment pour un pbm de "remove the cassette", à part le sav, y'a pas grand chose à faire:( ...
    Si toutefois quelqu'un peut m'aider en attendant mon retour en France et à la FNAC:help: ...
    Merci...

4. Yana

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... euh quand j'dis ça marche, ça veut pas dire ça fonctionne:rolleyes: ... le pbm est toujours là:( ...

5. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reçu mon cam et bien réparé, apparement d'apres une indiscretion cela arrive pas mal au canon.... mais c surtout que laz cassette est rentrée mais qu'un cycle a peiné a se faire donc ca bloque tout. par exemple fermer le couvercle vant que la k7 soit completement descendu, il faut attendre completement avant de vouloir refermer doucement.... et oui, beaucoup de patience car cyle parfois long et impossible d'aller plus vite...

6. tervu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remove the cassette

Problème fréquent chez Canon.
    Ma MV30 a connu les mêmes déboires à 6 mois et avec peu d'heures d'utilisation.
    En plus le logement refusait de se refermer. Après un retour en SAV, le problème paraît réglé pour l'instant (2 ans), mais je ne suis pas rassuré pour autant.

Bonne chance.

7. Thierry P

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question à Tazon

Pareil pour moi, avec un MV430i de 3 ans. C'est vraiment un bug Canon.
    Tazon, combien ça t'a couté la réparation (je me pose la question de l'envoyer au SAV ou de changer).?

8. tazon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ma rien couté compte tenu qu'il est sous garantie ... il y a eu cette panne un mois après l'achat ....

9. Hug

Hug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: Bonjour,
    J'ai le même problème depuis 2 semaines avec ma canon MV500i, elle me fait ejecter la cassette sans arrêt, plus spécialement lorsque le mécanisme est chaud... En retour rapide elle me bouffe la bande...
    Bref désolant, ma garantie s'est terminée il y a six mois, quelqu'un a-t-il une idée du coût de réparation. J'habite en Suisse et le devis me coûte déjà 100 CHF soit env. 65€ est-ce que la réparation ne va pas me revenir plus cher qu'une caméra neuve !
    J'attends des nouvelles de personnes ayant eu le même problème avec impatience. merci Hug.

10. chikinox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:
    bonjour
    Mon mvx2i a subit le meme sort dans sa premiere annee de garantie, le message aparraissait au moment du rembobinage, donc envoyer chez canon retour 1 semaine apres et puis plus rien..
    Sauf maintenant message revient mais par contre il me bouffe la cassette, donc la je suis plus d accord, je veux bien qu il tombe en panne mais pas qu il me detruise mes films..voila je renvoi demain chez pixmania et retour dans 1 mois et demi qu il m ont dit...perso je pense que c est la tete de lecture..
    Temoinage bienvenue dans ce cas histoire de voir si ca touche bcp de monde..
    Merci d avance a tous
    Laurent
    :col: :col: :col: :perplexe:

11. BNAP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mvx 250I: retirer cassette

Bonjour,

Je viens de renvoyer mon camescope (MVX250i) .
    Après 4 mois de fonctionnement sans problème (5 cassettes JVC utilisées), le message 'retirer la cassette' apparait quand je mets une cassette dans le logement.

12. BNAP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Service client Canon & Sav Pixmania

J'ai envoyé ce message à Canon France le 9 septembre.
    j'ai renvoyé mon camescope chez pixmania le 6 Septembre

depuis, pas de réponse de Canon France.
    et pas de réponse de Pixmania malgré mes messages

si j'ai des news, je vous tiendrai au courant

Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 mois chez Pixmania un camescope MVX250I que j'ai du renvoyer la semaine dernière à cause d'une panne.

Le camescope refusait les cassettes et affichait un message ‘retirer la cassette’.

Sur les différents forums que j’ai consultés et sur vos sites (Anglais et Français), la panne est référencée comme un problème très courant sur vos camescopes.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=67959
    http://www.repaire.net/forums/showt...=56028&perpage=5&highlight=eject&pagenumber=1
    http://www.repaire.net/forums/showt...=30174&perpage=5&highlight=eject&pagenumber=6

et je peux continuer sur des sites américains.

Ayant souscrit une garantie spécifique à l’achat, je me fais rembourser l’appareil par un avoir à valoir sur un prochain achat.

Je me pose donc des questions sur ce que je dois faire.

Acheter à nouveau le même modèle (qui me convient tout à fait) ou acheter un modèle d’une autre marque pour éviter le même souci.

Je suis inquiet car ce problème semble vraiment récurrent sur beaucoup de modèles Canon.

En période de garantie (2ans chez pixmania), je paye tout de même le renvoi : 13€
    Hors garantie, c’est 13€ plus les coûts de réparation (avec risque de récidive)

A bien regarder, ce problème ressemble à un vice caché.

Je souhaiterais donc connaître la position de Canon sur ce sujet.
    Est-ce que des actions sont menées en ce moment pour corriger les prochains modèles ?
    Hors garantie, sachant le problème connu, prenez vous en charge le transport et la réparation ?

Je prends la peine de faire cette démarche car j’utilise depuis 20 ans du matériel Canon qui fonctionne toujours (CANON A1, camescope HI8, APN) et je suis très déçu par ce dernier achat.

Une réponse claire et précise et non commerciale (du type continuez à nous faire confiance) serait la bienvenue.

Cordialement

13. estaque-playa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vice caché ?

il est vrai que vu le nombre de modéles touchés, cela ressemble fort à un vice caché...

impatient de connaitre la réponse de Canon !

par ailleurs, si c'est un soucis de "cycle", il faut espérer qu'une mise à jour du firmware sera possible !

14. BNAP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remove cassette: la suite

Pixamnia m'a enfin remboursé par un avoir le camescope qui j'avais renvoyé ( 1 mois de délai + lettre avec AR)

Canon n'a pas daigné me répondre.
    Un client même fidèle, apparemment ça ne compte pas !

J'ai donc maintenant 3 mois pour trouver un autre camescope

A bientôt mais peut être sur le forum consacré à Sony

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous