module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pbe d'acquisition du son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lonte, 1 Janvier 2004.

Tags:
  1. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne année à tous:)

voilà mon pbe (spécifique à UNE SEULE acquisition vidéo):
    après acquisition de mon film(DV en AVI) sur studio8 , qd je passe en mode "éditer", je m'aperçois que la bande son est décalée par rapport à l'image (elle la précède d'1 s environ).
    lorsque je visionne le film sur le LCD du cam ou sur TV (ou pendant l'acquisition), aucun pbe, le son est synchrone. j'ai dc tenté de reacquisitionner:hum:mais le pbe reste le même (son enregistré en 16 bit; acquisition: DV video encoder/son: compression PCM 16 bit 48khz).

j'ai dc fait d'autres captures avec d'autres K7 > pas de décalage! le pbe vient dc d'1 seule K7.
    j'ai alors fait un nouvel enregistrement sur cette K7. en mode lecture, pas de pbe apparent, le son est synchrone à l'image, ms qd j'ai en fait 1 capture, OH SURPRISE, le son est maintenant carrément ralenti (sur le nouvel enregistrement). j'en ai fait une lecture avec WMPlayer, idem.

alors si qq'un a une idée sur le sujet, merci de m'aider.
    et je le répète, ce pbe ne survient qu'avec une seule K7 (que j'ai utilisée plusieurs fois, ms auparavant, il n'y avait pas de pbe de capture)

2. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai fait une nouvelle acquisition de la K7, j'ai visionné les rushes du début et de fin et le son est synchrone; SAUF que maintenant il y a un décalage en milieu de film !
    si qq'un a une idée, merci de m'aider, car à force de lectures et de relectures de bande, le contenu commence à présenter des défauts.

3. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on est bien d'accord:)

logiquement, j'aurais dit pbe d'enregistrement sur la cam, ms qd je visionne le film, aucun pbe de décalage.dc, pbe de lecture sur le PC ??? ms alors pourquoi le décalage est complètement aléatoire selon les acquisitions ?

j'ai pas de DV IN:( ms je vais essayer de récupérer 1 cam qui en a.sinon, je vais continuer des bidouilles, on verra bien.
    en tt cas merci de ta réponse.

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va falloir faire appel a un exorcite la...

Y a pas de sorciers vaudous vers chez toi???
    C'est un peu delirant comme probleme... Je n'avoue ne pas bien comprendre comment tout ca est possible. J'ai une solution: JETER LA CASSETTE et viteeeeee... A part ca, navre, je comprends pas d'ou peut provenir le probleme non plus...
    :( :( :(

A +
    Invité.

5. lonte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maintenant que tu le dis, c vrai que j'entends des bruits bizarres la nuit ds le grenier au-dessus de chez moi; j'irai faire une inspection, peut-être que çà résolvera le pbe...;)
    pour l'idée de jeter la K7 pourquoi pas, ms d'abord il faudrait que j'arrive à sauvegarder mon film:( :( :(

Chargement...
Discussions similaires - pbe d'acquisition son
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 952

Dernières occasions

Partager cette page