module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PB WINTV Hauppauge

Discussion dans 'Montage' créé par jbmarsup, 19 Janvier 2002.

Tags:
  1. jbmarsup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis l'installation d'une carte Wintv pci j'ai les problèmes suivants :
    .réception Tv (antenne) : bon à très bon selon les chaines
    .liaison caméra HI8 ou magnétoscope HI8 (sony): images "striées" déja en visualisation et donc en acquisition au format AVI

    L'image a les mêmes défaut que ce soit avec les outils WinTv en direct ou via Virtualdub et pour toutes les résolutions et tous les codecs (indeo, huffyuv, ..)

    Hauppauge m'a fait essayé les drivers Wdm, sans amélioration du résultat.

    Une idée j'espère, merci, j'ai acheté cette carte pour l'acquisition HI8.. après avoir vu des conseils vantant l'acquisition avec cette carte et le codec Huffyuv ....

    Config PII 333 Dell sous Win2000 ou WinMe (dual boot) carte ATI Rage 128 .(les effets sont identiques sous les 2 Windows)

    désolé de la longueur du texte , mais je ne sais plus quoi faire (carte défectueuse ou autre pb ?) :perplexe:
     
  2. kikoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ca ressemble à quoi tes stries ? peigne, rayonnement, ...?
    C'est peut être juste l'entrelacement si c'est un effet de peigne. Dans ce cas, lors de la compilation il est nécessaire de désentrelacer.
    Si c'est plutôt un effet genre rayonnement. moi, je dois éteindre la télé qui est à proximité de la carte sinon j'ai des vilaines bandes sur l'image.
    a+.
    Philippe.
     
  3. jbmarsup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à kikoune de s'intéresser à mon cas.

    "mes stries" :

    1. Je n'ai pas d'autres écrans ou télés proches, et les images du tuner télé sont bonnes => a priori pas de perturbation de ce type

    2. Entrelacement : jai essayé,après un conseil donné sur l'ancien forum (merci à l'émetteur de la réponse) de désentrelacer via des filtres de Virtualdub ou Tsunami mais sans amélioration.

    3. "mes stries" qui n'existent pas en mode tuner sont plus proches de légers "parasites ?" horizontaux et mouvants qui se voient d'avantage sur des images uniformes par ex ciel bleu.

    Je précise que ces "stries" sont sur toutes mes vidéos et que ces vidéos sont de bonne qualité technique en liaison directe SVHS avec une télé.

    Une autre idée ?
     
  4. kikoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai aussi un léger effet de bruit avec ma Wintv mais ca ce corrige très bien avec un filtre dénoiser et en réduisant un peu la saturation. J'ai jamais réussi à supprimer complètement ces parasites (ou ce bruit) à l'acquisition. C'est surement lié aux composants de la carte (pour une petite centaine d'euro ...).
    Ce que tu vois sur l'écran de l'ordi n'est pas tout à fait représentatif de ce que tu peut voir sur une télé. C'est pour ca qu'il faut vraiment vérifier le résultat sur une télé.
    Phil.
     
  5. jbmarsup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Merci de tes conseils Kikoune, je vais essayer...
    Est ce qu'il vaut mieux placer le filtre ou la correction de saturation dès l'acquisition par ex par VirtualDub ou lors du codage Mpeg par ex par Tsunami ou ailleurs par d'autres outils ?
    (question de débutant !)

    Est ce que d'autres cartes donnent de meilleurs résultats ou le salut n'est que dans le numérique ?

    Je suis déçu par la "qualité ?" obtenue après encodage mpeg par Tsunami (a cause de mes stries ?) l'image donnée par mes vcd ou svcd gravés (néro) est très très loin de l'original hi8.

    joel
     
  6. kikoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Joel,

    Lors de l'acquisition, je baisse un peu la saturation (réglage Wintv) et j'utilise le dénoiser tsunami qui nettoie pas mal la vidéo.
    Ca prend juste un peu plus de temps à l'encodage.
    J'ai trouvé un compromis que me satisfait pas mal :
    - Acquisition en 352*576
    - Suppression d'une trame (déinterlace VDub/discard Field)
    - Encodage du tout en 352*288 (2,4Mb mpeg1) avec denoise tsunami

    Ca me donne d'aussi bon résultats que de rester en 576 car Tsunami doit encoder de l'entrelacé. En tout cas, je crois qu'on ne peu pas faire de miracles avec en encodage à 2,5Mb.

    Je suis en train de me monter un deuxieme ordi avec quelques pièces récuperées. Je vais essayer de trouver une allinwonder 32 d'occasion pas pour son acquisition mpeg qui est mauvaise mais pour faire des acquisition AVI avec huffy. On verra si la qualité est meilleure.

    Je fais maintenant du numérique et c'est vrai que ca change pas mal de choses (souplesse, qualité, ...) mais faut bien faire quelque chose de nos vieilles cassette. Reste aussi la possibilité de convertir ces bandes en DV via l'éventuelle entrée analogique du camescope (inexistante sur le mien) sachant que la compression DV suivi de la compression MPEG, c'est pas non plus optimal.

    N'hésite pas si tu veux d'autres info.

    Phil.
     
  7. jbmarsup

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Phil.

    Suite à mes pb de "stries" Je viens de faire un test avec ma carte Wintv qui me laisse perplexe.

    1. Acquisition en direct de ma caméra sony HI8 via virtual dub, mais la caméra est en mode prise de vue et non lecture de bande ==> images "parfaites" ==> gravage vcd (encodage tsunami puis gravage néro) ==> lecture sur un dvd pioneer de salon : images dignes voire supérieures au VHS !!! parfait !!!

    2. J'ai enregistré ces mêmes images ==> l'acquisition à partir de la lecture de la bande via caméra ou magnétoscope retrouve les "stries" ???
    Et ces images enregistrées sont toujours de bonne qualité sur télévision !!!

    Le signal sorti en direct lors de la prise de vue est il différent de celui lors de la relecture de bandes ???

    Merci de m'éclairer sur ce phénomène si tu as une réponse.

    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

    Joel
     
  8. vertavien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stries avec Win TV

    Je suis dans le même cas, c'est à dire que j'observe des stries sur l'image capturée depuis un camescope Hi-8 ( canon UC9-Hi).
    Cela fait comme un voile par dessus l'image et ca ne correspond bien sur pas du tout à ce que je m'attendais à obtenir apres avoir lu certains messages ici vantant les qualités exceptionnelles de la win-tv ( mieux qu'une dc10+). En fait on est loin a mon avis de ce qu'on obtient avec une dc10+. Dommage, surtout à 800 balles la carte, ca fait cher le test...:perplexe:
    je n'ai pas fait le test de capture en "live", mais le voile ne serait il pas donc du à des perturbations, dues par exemple au placement du camescope par rapport à l'UC, ou à la qualité du cable ?? à tester.
    Si quelqu'un a quelque chose à ce sujet, je suis bien sur preneur.

    Salut à tous :)
     
  9. 973

    973

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas une pertubation due à une antenne d'émission TV ou radio (la louée) en ce qui concerne Vertou?
    a+ rené
     
  10. kikoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

    J'ai fait quelques tests avec différentes sources et les résultats sont assez différents. Je suis incapable de dire pourquoi ! En passant par le magnétoscope sur la WINTV, c'est moins bon que depuis mon DV mais j'obtient malgrès tout des résultats corrects (surtout quand j'éteind la TV). Je ferai un essai en essayant de placer le magnétoscope le plus loin possible de l'ordi, de l'écran, ....

    Pour la DC10, j'ai aussi eu cette carte et après plusieurs tests je doit dire que la Wintv m'a donné des résultats superieurs. La DC10 donne une image beaucoup moins piquée (compression MJPEG contre du non compressé) et c'est quand même 2,5 fois moins cher.

    PHIL.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous