module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pb rt edius ou config?

Discussion dans 'Edius' créé par jpps, 23 Mars 2004.

  1. jpps

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ma config et la suivante
    pross p4 hypertreading 2,4giga
    p4p800
    2*256 memoire
    ati 9000 128
    dvstorm2
    dd systeme 20G
    +dd120G
    edius 1.5

    voila lorsque je commence a empiler quelques pistes 3 ou4 desfois +(je fais souvent des melanges photo videos) je perds le rt,des fois je ne peux meme plus voir mon montage dans edius je suis obliger de l'exporter ,c'est plutot agacant car parfois meme en calculant les effets surtout 3d je ne peux meme plus lire dans edius.

    a mon avis 3 possibilites:
    manque memoire?
    carte graphique trop faible?
    ou simplement edius qui m.....?

    j'aimerais bien avoir des avis histoire d'etre sur de ne pas faire d'investissement inutile et etre decu!merci d'avance
    jp
     
  2. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    => 1.51

    Bonjour,

    D'abord essayez de mettre à jour en utilisant la version 1.51 ou 1.52 pour voir s'il y a différence.

    A lire ce post concernant le fameux bug non rt de 1.5

    A+
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MapU,
    Je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant du Bug RT de la version 1.5, cette version à au contraire amélioré les capacités RT.
    jpps,
    Aucune des trois raisons invoquées ne peut être responsable de ton problème. Tu as suffisament de RAM, bien que ce soit le minimum, la CG n'a rien à voir avec le RT, sauf si tu utilises des effets Xplode qui ne sont pas RT d'origine et Edius n'est pas directement responsable, sauf problème d'install. Ta CM est celle que je possède et ne pose aucun problème.
    Pour faire avancer les choses:
    - Quel est le réglage de ton buffer?
    - Quel type de RAM utilises-tu?
    - Tu parles d'empiler plusieurs pistes mais que fais-tu avec ces pistes? du Pinp? 2D? 3D? Des filtres? Combien? donnes-nous un exemple précis et si tu utilises des images, a quel format sont-elles? Si elles sortent directement d'un tri mega pixels, elles sont pey-être un peu lourdes?
    Canopus et Edius peuvent être critiqués sur certains points mais aujourd'hui et depuis déjà pas mal de temps ce sont eux qui gèrent le mieux le Temps réel, il doit donc y avoir une solution à ton problème.
    Philippe
     
  4. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug sur partie rendue (et non pas rt)

    Désolé Vphil... :-) Quand on parle trop vite...

    Je voulais parler du bug sur une partie complexe de la timeline: même si on fait un rendu de cette partie et on place le clip sur la piste la plus haute, Edius 1.5 continue à calculer comme si le clip rendu n'existait pas, d'où pas de rt après avoir calculé. Ce problème a été corrigé avec 1.51.

    D'où mon intervention pour insister à passer sur 1.51 ou 1.52.

    A+
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu as tout à fait raison.
    Philippe
     
  6. jpps

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise de la ram pc2700(danelec),mon buffer et regle a 32 fps,(je n'ai jamis trop su quels sont les reglages adequat) j'ai ce probleme surtout avec avec les effets 3d pinp,lorsque soit je fait des ecrans partager en 4 par ex,ou que je mele video et presentation photo(la j'ai tous essayer differents formats,differentes definitions,rien n'y change) ......ou alors n'aurais-je pas tendance a en demander trop par rapport a la ram que j'ai?
    merci jpps
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton buffer, tu dois le régler au maximum: 160 images. Si tu possède aussi StormEdit ou Première, tu peux accéder au régle buffer "automatique" et tu obtiendra 190 images. Ca devrait déjà amélioere ton problème. Mais commence par mieux décrire ce que tu fais, ça nous aidera.
    Philippe
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous