module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb pour trouver taux de compression idéal pour dvd

Discussion in 'Avid Liquid' started by nikop, Nov 3, 2008.

Tags:
  1. nikop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je travaille sur un projet SD en 16.9 compatible 4.3, durée du projet 80 minutes avec son & musiques. (avec LE 7.2)

Je grave en CBR, son dolby avec un débit de 4200kbs, car c'est le moins mauvais pour l'instant.

J'ai essayé beaucoup de débits différents, mais il y a toujours deux ou trois moments dans le film où l'image saute.

Auparavant je n'avais jamais noté ce problème.
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP ?
    Existe-il une solution pour obtenir le meilleur débit en fonction du projet, pour qu'il n'y ait plus d'images sautées ???
    Merci

#1 nikop, Nov 3, 2008
    Last edited: Nov 3, 2008
  2. Zoulou 10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Avid liquid taux de compression

Bonsoir Nikop Personnellement je clique sur sortie en haut à droite, et ensuite sur DVD. De là je clique sur encoder chemin vidéo TS sans gravure. Après je vais chercher mon fichier vidéoTS dans la partie render et je grave avec Néro. Je ne touche jamais aux réglages d'origine vidéo, simplement à l'audio en cliquant sur codage pour afficher dolby digital, et sur canaux pour afficher 5.1 surround. Bon courage

3. nikop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je te remercie mais je reste bloqué

Nous sommes bien sur LE 7.2
    Je fais presque comme toi, je grave aussi avec nero

La seule chose c'est que je choisi CBR au lieu de VBR dans les paramètres d'encodage, et ce depuis un temps certain( qlq années)

Jusqu'à présent je n'avais jamais de pb, j'essayai toujours de me rapprocher de 7000 kBits,
    quand la taille de mes projets n'était as trop imporatnte.

Depuis quelques temps, je remarque ce problème d'images sautées dans le film.
    A titre d'exemple sur ce projet de 80 minutes avec son & musiques, j'ai tenté de modifier le débit entre 4200 et 7000 Kbits sans succès.
    Même en utilisant la touche "appliquer meilleure qualité possible sur disque", qui correspond en principe à un réglage automatisé et optimisé, il ya des images qui sautent ???

Je perds la boule:help:
    merci à toi
    & merci à toute personne qui aurait un indice

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ces sauts d'images se produisent ils toujours aux mêmes endroits, et sur la TL pas de rupture dans la continuité ?
    Avant gravure lire complètement le montage sur un écran vidéo, pas sur le PC pour être certain que tout est OK, une mauvaise transition ou effet, ou un raccord de clip peut générer des erreurs à la gravure, normalement les paramètres par défaut export DVD de Liquid sont performants.
    Faire un DVD RW après vérif du montage, et s'il est bon, une simple copie.
    Je pense plus à un souci sur le montage qu'à la gravure, mais pas certain, c'est une piste à explorer, j'ai toujours gravé directement sur DVD sans faire d'image disque avec LE et jamais de prob.

5. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,070
    As-tu ces sautes sur le fichier vob qui est dan le dossier Render ?
    Tu as moyen de lire ce fichier directement sur le disque dur (par exemple avec VLC Mediaplayer).
    Si c'est le cas, ton dossier render est-il sur le disque système ?

Pour info, j'utilise un débit à 8 Mbts.

6. nikop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    1*
    ces sauts ne se produisent pas au même endroit (en fonction du débit d'encodage), et j'ai fait plusieurs tests d'encodage
    il n'y a a priori pas de rupture dans le TC
    j'ajoute que j'ai eu le même souci sur un autre projet

quel est le chemin d'accès pour avoir les paramètres LE 7.2 par défaut ?

2
    j'ai lu le fichier vob et le saut n'apparait pas
    que penser alors ??

ça viendrait du graveur ??

merci pour vos réponses, peut-être la lumière au bout du tunel :unsure:

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Attached Files:

• DVD.jpg
      DVD.jpg
      File size:
      263.5 KB
      Views:
      261
  8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Perso, je grave mes DVD avec le log intégré à 7.2 et ils sont parfaits. J'utilise la bitrate maximum.

Bob

9. nikop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci
    je sai bien normalemnt ce qu'est un réglage par défaut, le fait est que j'en perds mon latin, je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant.

une question donc, est-ce que vous gravez en VBR ou bien passez-vous tout de même en CBR ??

10. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Trophy Points:
    2,570
    Le CBR applique un taux de compression constant, l'encodage est plus rapide;
    Le VBR applique un taux de compression variable , en fonction de la complexité de l'image , d'oû gain de place pour un fichier volumineux, mais encodage plus long.

Attention avec paramètres par défaut, le gop est à 15
    pour le pal 50i il faut mieux GOP = 12
    "Appliquer meilleur qualité poss. sur disque", ajuste le ByteRate en fonction de la taille du fichier et de la place dispo sur le support DVD , ce n'est pas toujour le meilleur rendu

enfin, je grave toujour une image ISO avec Nero, à la demi vitesse nominal du DVD.

JMM

11. nikop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci

je poursuis les tests, et j'essaierai en ISO
    mais je ne comprends pas pourquoi ça bloque
    bizarre bizarre

pour ma part je grave normalement en CBR, je ne coche pas GOP 15, je choisi un débit un peu en dessous de 7000kBits, et jusque là ça se passait bien

mais là rien ne va plus
    faites vos jeux :confused:

12. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonjour,
    Ton problème vient probablement de ton graveur ou tes disques vièges car si tu peux lire les fichiers "VIDEO_TS" sur l'ordi sans que ça bloque ou saute, il n'y a pas de doute.
    Pour cela, j'ai toujours eu 2 graveurs dans l'ordinateur et des DVD vièrges différentments!

13. nikop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci à tous

ça ne vient pas des supports car j'ai testé avec plusieurs types, tous de qualité

en revanche, et c'est là que je poursuis mes tests, il se pourrait que la meilleure piste vienne de JMM:jap:
    en effet il est possible que j'ai laissé le GOP sur 15 eau lieu de 12, s'agissant d'un projet SD, pal 50i

aussi j'ai une question, quelqu'un sait-il à quoi sert la fonction liée au GOP, qui permet de choisir le mode "closed"
    est-ce mieux d'utiliser un GOP à 12 en mode closed où pas??

affaire à suivre...

14. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Trophy Points:
    2,570
    A oui,
    j'avais oublié, le GOP de 12 doit être sur ouvert, mais, je ne pense pas que celà soit la cause :perplexe:

JMM

15. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    En plus, j'ai déjà fait plusieurs fois des créations des fichiers VIDEO_TS avec un GOP à 15 ouvert. Aucun problème constaté!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous