module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb plantage

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par beliardpatrice, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. beliardpatrice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voila, lorsque j'active les effets en temps réel (led verte), au bout de quelque temps avid plante au moment ou je le lance en lecture : il ne demarre pas et ensuite "pas de reponse". Ensuite le pb se reproduit pratiquement tout de suite au demarrages suivants.

Rq: pas de pb en mode non-temps réel mais bon ...
    config : pentium4 2.6 carte mère asus (?), 512 ddr3200, matrox parhelia 128, dd interne maxtor 120go en sata.

c grave docteurs ?
    merci de votre aide
    :perplexe:

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Dans un premier temps
    Jetes tes Users

Sinon
    As tu bien 2 DD (ne digitalise tu pas sur ton DD systeme)

@+ YvesP

3. beliardpatrice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    D'abord merci pour ta reponse tres rapide, c la premiere fois que je poste un message sur ce forum mais je te connais déja bien de tous les sujet que j'ai pu lire auparavant.

En fait, actuellement le system et les médias sont sur deux partition du meme disque mais auparavant les medias etaient sur un fiwire externe et meme pb (je les ais justements transferes sur le disque interne pensant que se serait p etre la solution (acces au media largement plus rapide).

Quand aux user, je ne pense pas non plus car cela fait un moment que j'ai ce pb (déja sur mon portable auparavant).

Je suis étonné car le pb ne semble pas courant et je le rencontre dans deux config totalement différentes...

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je comprend bien

Tu as le même probleme sur 2 machines differante ???

Donc ce que je dois comprendre
    Soit
    un autre soft installer sur les 2 machine fait planter Avid
    tu as la même configuration sur un point que Avid n'aime pas (genre memoire cache)

Car avant ce dernier post je penssais a un PB de firewire qui est sollicité pendant la lecture (en RT)

Tu as quelle version de AXDV ?
    Combien de cache as tu affecter a ton systeme ?
    As tu deja vus ta version de AXDV fonctionner ?

voila pour un premier temps

@+ YvesP

5. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    De quelle version d'Avid s'agit il ?

Avec quels types d'effet ?

++

SteF

6. beliardpatrice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il s'agit de la version 3.5.

Pour ce qui est de la mémoire cache, je ne vois pas de quoi tu parles : mémoire cache des disques (8Mo) ou mémoire virtuelle attribuée (env 700Mo) sinon il me manque des connaissances...

-- Il ne me semble pas encore avoir vu avid fonctionner correctement mais je pensais que cela était du a un manque de resources (sur le portable) avant d'avoir ce nouveau pc.

Détail important: je travaille depuis le début sur le meme projet (assez lourd) sur ces 2 stations. je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le pb avec un autre projet. Mais bon je pense que j'aurais le m pb.

Pour stef : le type d'effet ne semble pas influer. C juste le fait d'etre en mode temps reel

7. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Si STEF te demende quelle type d'effets c'est surtout parceque ton PB est sur le RT (Temps reel) donc un effet lourd a calculé peut tres bien entrainer ce genre de probleme.

Maintenant (pour les connaissences)
    Pas de probleme tout finis par s'apprendre

Il faut que tu verifis
    Dans ton Bios que le cache processeur est bien validé

Dans ta memoire virtuelle si elle est bien configurée a au moins 2 fois la taille de ta Ram
    Donc tu as 512 Mo de Ram il faut que tu ais au moins 1Go de Mem Virtuelle (1024 ou plus)

Sur ta Parhelia verifis quelle est bien configurée (Voir sa doc)

Sinon

essais tu d'avoir une sortie video sur ton camescope via le port FW ?

Voila encore quelques questions mais le probleme que tu as peut avoir plusieurs origines

@+ YvesP

8. super fred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il m'est arrivé de rencontrer ce problème, j'ai supprimé les précompute et ça remarche. je ne sais pas si ça avoir avec ce problème mais on ne sait jamais. de plus celui-ci revient quand même de temps en temps. je pense que ça vient de ma ram, insuffisante (400 Mo environ)
    Fred

9. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Super Fred

En fait je ne vois pas pourquoi dans son PB les projets changent de disques cible.

Il n'y a aucune facon de changer le chemin du dossier Avid Projet

La seule explication valide est qu'il as 2 AXDV installé sur sa machine et chaque vesrsion sur 2 disques differants

Autre chose
    J'ai du mal a comprendre ce que l'effacement des Precomputes Clips change dans cette histoire

Les Projets sont une chose (Dossier Avid Projects)
    Les precomput Clips en sont une autre (Dossier OMFI Media Files de chaque disque)

@+ YvesP

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Avid Xpress 3.5 fasait pareil chez moi

avec la mise à jour en 3.5.4, plus de problème

ton bug est connu et pour le résoudre : soit tu lit 5 secondes avant ton effet, soit tu fais la mise à jour

++

SteF

11. beliardpatrice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok, comme je l'ai dit plus haut, il me semblait bizarre d'être le seul concerné par ce probleme. Merci stef.

Je suis passé à avxp 4.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page