module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb pilote carte graphique

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jcv21, 15 Septembre 2014.

Tags:
  1. jcv21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,
    A réception de mon nouveau PC sous W7 64 bits et une carte graphique Nvidia GeForce GT 640 le pilote installé était la version 337.88. Or avec cette version, dans Studio 14, certaines transitions 2D et Alfa Magic (les plus courantes) ne fonctionnaient plus. J'ai remis la version de base fournie sur le CD (version 320.47) et les transitions fonctionnent à nouveau ! J'ai terminé mon projet et j'ai cherché un peu partout si ce problème était connu et comme je n'ai rien trouvé je me tourne vers vous. Connaissez vous ce problème et avez vous une solution ? En effet, n'ayant pas le dernier pilote, il me semble que je passe à coté de meilleurs performances. J'ai essayé la version intermédiaire 332.21 = transitions KO.

Cordialement
    Video16

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Si vous parcourez le forum, vous verrez que de nombreuses personnes ont eu des déboires avec les différentes versions de pilotes Nvidia, dans les logiciels de montage (Premiere, Edius, Pinnacle, ...).

Si vous tenez une version qui fonctionne correctement, gardez la.

Les nouvelles versions sont essentiellement destinées aux dernières cartes graphiques qui viennent de sortir, et n'amélioreront aucunement les performances d'une ancienne carte comme la GT 640.

J'ai fonctionné jusqu'à récemment sans problème (sur Premiere et Edius) avec la version 320.18 avec la carte GTX 650 Ti.
    Je n'ai fait que dernièrement une mise à jour avec la 337.88, qui à l'air de fonctionner aussi avec mes logiciels (alors que des versions intermédiaires posaient problème).
    => très aléatoires les drivers Nvidia.

Olivier

3. jcv21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre réponse. A l'occasion j’essaierai d'autres pilotes.
    Cordialement
    Video16

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    actuellement la dernière version de pilote selon les caractéristiques , que tu donnes de ta config , est la 340.52

ceci dit , il faudrait développer ce que tu entends par "non fonctionnement" des transitions . Peu de chance qu'on teste le problème . Nous en sommes à la version 17.6 de Studio .

5. jcv21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci ggfx de ta réponse. Les transitions de base de type "balayage" ne fonctionnent pas c'est à dire que l'on passe directement de A à B et seules le fondu au noir et le fondu enchaîné fonctionnent. Par contre aucune transition de Alpha Magic ne fonctionne (passage direct de A vers B) Je n'ai pas été plus loin dans les vérifications des autres transitions. Ce n'est pas grave puisque je peux travailler avec l'ancien pilote mais je trouve dommage de ne pas avoir la dernière version. Ceci dit je voudrais bien passer à S17 mais la config de mon PC est elle correcte ? Et je lis sur les forums pas mal de déboires des utilisateurs de S17, que j'hésite !

Cordialement
    video16

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ta config me semble suffisante pour installer St17 Ultimate

néanmoins il est toujours utile de procéder à une inspection de ton système . Des problèmes comme ceux que tu rencontres sur les transitions, sont souvent le signe d'une instabilité de config . Il existe des sites (ex: zebulon) qui t'aideront bénévolement pour une procédure d'inspection de ton système .

7. jcv21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci ggfx pour tes infos. Je m'informe pour cette inspection

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page