module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb modif de Mpeg avec Premiere

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par J0Black, 14 Novembre 2003.

Tags:
  1. J0Black

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les lecteurs

Un ami m'a demandé de retoucher une video de demonstration montée par quelqu'un d'autre.
    "Aucun problème !" fut ma réponse.
    Je récupère donc cette video: un fichier .mpeg de 352x288 à 25ips, et l'importe sous Premiere6.5
    Pour modifier le montage, j'utilise la fenetre 'Source' dans laquelle la video passe tres bien.
    En revanche, lorsque je fais passer mes selections dans la fenetre 'Montage',et que je veux
    visualiser le resultat dans la fenetre 'Programme', j'obtiens un rendu extremement saccadé
    avec un petit X dans la partie superieure gauche (alors que je n'ai utilisé aucun effet ou transition).
    Le résultat est bien sûr identique après exportation.
    J'ai d'abord pensé que c'était un problème de petite config (pIII 500 Xeon,320Mo Ram),mais j'ai essayé
    avec un fichier avi, et ca fonctionne tres bien, pareil quand je travaille sur du DV.
    Est-ce que les fichiers Mpeg demande un parametrage particulier de Premiere?
    J'ai peut-etre oublié de faire quelque chose?

Merci d'avance à ceux qui pourront me mettre sur une piste, et longue vie à tous.

J0Black

2. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée à la volée

Converti ton MPG en DV (DVDX2.2 par ex)

Tu pourras alors le travailler sous premiere.

A+JC

3. J0Black

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JCM j'essayerai ca ce soir.
    A+

4. J0Black

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernieres nouvelles

J'ai utilisé VirtualDub pour faire de mon fichier mpeg un fichier avi.
    Malheureusement, le fichier final fait quelques gigas, et j'imagine la perte de qualité que j'aurai après compression (par rapport à la qualité de l'original)... Mais si c'est la seule solution, je n'ai pas le choix...
    Y aurait-il d'autres propositions ? ou bien même une explication à ce phénomène?

Merci à tous.

5. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur qu'il y a du poids:

1H en DV environ 15Go
    1H en MPG2 1 à 3 Go (suivant le bitrate)

mais premiere est un logiciel de montage sur la base de fichier film contenant une suite d'image (l'AVI) alors que les images en MPG (1 et 2) doivent etre recalculées (elles n'existent pas en tant que tel)

par contre je suis surpris, la qualité DV étant superieur au MPG2 (facile avec 15 go de l'heure) n'as pas tu pris un codec avi non DV ???

A+JC

6. J0Black

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re...

Le problème avec cette méthode, c'est que le fichier avi créé est (en gros) de même qualité que le fichier original; mais effectivement, beaucoup plus gros.
    Ce qui m'inquiete, c'est que lorsque j'aurai fini le montage, je devrai compresser ce fichier, et que à ce moment là, compression oblige, j'aurai un résultat dégradé par rapport à l'original.
    Du moins, c'est le raisonnement que j'ai eu. Est-ce que je me trompe?

Merci

JB

7. J0Black

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea Culpa

Bonjour à tous,

et désolé de vous avoir pollué avec ma question, puisqu'il existe un forum sur Premiere, c'est là bas que j'aurais dù la poster. Promis, je ferai attention la prochaine fois.
    Finalement, j'ai utilisé la solution que JCM m'a proposé, c-a-d créer un avi DV à partir du fichier Mpeg en utilisant VirtualDub, puis j'ai pu retravailler le montage sous Premiere avant d'exporter en DivX5 (encore avec VirtualDub). Le résultat est meilleur que ce que je pensais pour l'exploitation prévu, et ca motive pour continuer quand on est débutant.

Encore merci à JCM, et bonne continuation à tous

JB

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On n'est pas loin de la bidouille et c'est pas la peine de t'excuser.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page