module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB Lecture DVD sur platine salon... please help me

Discussion in 'Archives moteurs' started by Bismut, Aug 5, 2002.

Tags:
  1. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    J'ai récemment créé un DVD vidéo d'un spectacle de danse filmé avec un camescope numérique PC4: Acquisition et montage avec Videostudio 6.0 et sauvegarde en Mpeg2 Variable 8000 kbps et 48000Hz 384 Kbps pour le son. Import de mes fichiers sous DVD Workshop 1.0, création de menus "complexes", par chapitres, bonus, crédits,... création de fichiers Video_Ts (Projet de 4,2 Go) en DVD 8000 Kbps. Import des fichiers sous Nero 5.5.9 et gravure sur DVD+RW Sony grâce au graveur DVD de Ricoh.
    Jusqu'ici tout va bien... Il marche très bien sur PC, et il est reconnu par ma platine de salon. Les menus fonctionnent très bien bien qu'ils scintillent (je crois que la version 1.2 de DVD Workshop devrait corriger ce défaut ou bien est-ce sur DVD it ? ).
    Je lis très bien n'importe quel passage pendant environ 2 minutes... Puis brusquement, une saccade... puis 2, puis 3... et ainsi crescendo jusqu'à ne plus rien lire du tout .
    Je relis les passages que je lisais avant, et ils ne passent plus !
    C'est comme si le DVD chauffait et au bout de quelques minutes, çà bugge (pas obligatoirement dans l'ordre... les minutes).
    Je n'y comprends rien, et le pire c'est que c'est pour l'anniversaire d'un amie qui se situe fin Août...
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Etant donné que les fichiers .vob se lisent très bien sur mon ordinateur, je serais tenter de penser que le problème ne vient pas de l'encodage de DVD Workshop. Ni de la gavure d'ailleurs, car çà ne bugge qu'au bout d'un moment et sur n'importe quel passage...
    Le débit est-il trop élevé ? Je suis un peu désespéré... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial...
    Merci à tous...
    @+

2. dara

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    dvd

hello, a mon avis ton débit est trop élevé met le sur 5 ou 6, les dvd du commerce sont dans ce debit, moi j'ai eu le problème, j'ai mit sur 9 avec reeldvd sur des lecteurs dvd normalement pas compatible il n'a même pas trouvé le disque mais sur 6 plus de problème, j'ai le graveur pioneer dvr a03
    a+

3. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ben ouais... en dernier recours, c'est ce que je ferai mais j'ai eu des témoignages de personnes encodant même en 9000 VBR et qui passen très bien sur des platines Philips, alors c'est que mon problème doit venir d'autre part.
    Pour être sûr que ma platine passe des DVD avec des débits aussi importants, je pense que je vais louer un DVD Superbit dont les débits sont équivalents à 8000 Kbps je crois...
    :) Merci pour la réponse...
    @+

4. 2DSP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

tu peux effectivement baisser le débit vidéo à 7000/6000 Kbps mais également l'audio (sans m'avancer, j'ai cru comprendre qu'encoder en 384 Kbps n'est utilisé que pour de l'AC3 ou du DTS). Un débit à 256 Kbps est suffisant.

Bon courage...

5. Bambi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour éviter le scintillement sur les menus du DVD, il faut cocher l'opion "Apply anti-flickering filter" dans les préférences. Cela fonctionne parfaitement dans la version 1.0. (mais uniquement pour les DVD. Cela ne marche pas pour les SVCD)

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quelle est ta platine de salon ? As tu essayé de lire ton DVD Vidéo dans d'autres marques de platines ?

Concenant le DVD, la norme DVD vidéo autorise des débits maxi de 9.8 Mb (audio+vidéo). Le bitrate de 8000Kb que tu utilises est-il moyen ou maximal ? Pour la partie audio, puisque tu es en stéréo, un débit de 224kb me semble suffisant.

Tu peux aussi essayer d'encoder ton film avec DVD workshop, à condition que videoStudio 6.0 te permette d'exporter ton montage vers un AVI DV relisible dans DVD Workshop.

7. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pb de débit...

salut,

Je pense que ton problème vient du débit. Les platines DVD de salon sont très variables quand à ce qu'elles acceptent. Ayant de l'expérience dans le domaine du DVD, je te conseille de faire du MPEG-2 en débit constant, à 6 Mbps pour la vidéo et 224 kbps pour l'audio. Evidemment, cela ne veut pas dire que le reste ne marche pas, mais c'est certainement ce qui est susceptible de marcher le mieux.
    En fait, sur un lecteur de DVD, des portions de la bande passante sont allouées de façon arbitraire à certaines paramètres : la vidéo, l'audio mais aussi les sous titres, l'interactivité... ce qui veut dire que tu ne peut pas allouer toute la bande passante (9,8 Mbps théorique) rien qu'à la vidéo par exemple en encodant en 9Mbps. Une partie de la bande reste allouée au son même s'il n'y en a pas...
    Tu peux également faire du "closed GOP" dans tes paramètres d'encodage MPEG-2.

Voilà, bon courage.

8. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci beaucoup pour tes conseils...
    Etant donné que là, je testais sur un graveur d'un copain, disons que la création d'un DVD était compliquée (commencer chez moi, découper en fichiers de 700 Mo pour graver sur CDs, puis réassembler chez lui pour gravure...)
    Dès que je m'en achètes un perso (je pense le LG universel pour pas me prendre la tête sur les formats...), je teste avec les paramètres que tu m'as conseillé :) .

Merci, @+

9. patk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mais justement ce fameux graveur LG universel est-il déjà en vente ?
    Je ne le vois nul part

10. Bismut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Effectivement, il semblerait que ce soit une erreur du journaliste de PC Expert, pas très sérieux tout çà:non:
    Enfin, prions pour que quelqu'un le mette au point quand même, ce graveur universel...:rolleyes:
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous