module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb lecture dvd crée avec idvd sur TV vs Plasma

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by flamp, Oct 31, 2007.

1. flamp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, après de nombreuse recherche sur la toile et sur le forum je me decide à poser la question restant sans réponse...

J'ai sorti un montage FCP 5.1(22Go) via compressor en un fichier m2v (3Go). Le nouveau fichier compressé est de bonne qualité (pas dégradé) mais une fois gravé avec Toast ou Idvd le resultat est desatreux à la lecture sur un ecran plasma (de salon) et de bonne qualité sur un ecran cathodique toujours de salon.

La question : pourquoi une telle différence de qualité pour un même fichier sur le même DVD entre une diff sur Tv classique (cathodique) et une diff sur écran plasma (107Cm)?

Est il un reglage sur compressor à effectuer? quid du desentralement? Que faire???

Il me reste la solution de graver le DVD avec DVD Studio Pro mais j'ai des doutes?

Il s'agit d'une captation d'un spectacle que je dois ensuite livrer à la dupli.

Merci de votre aide technique et bon conseil...:) :jap:

Rappel : matériel mac pro RAM 2gO/ Processeur Intel core 2 duo

2. zeiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J' ai fait le même constat que toi .. moi qui avais l' habitude de compresser avec CCE en "boostant " un peu les couleurs, je me rend compte que sur mon nouveau téléviseur LCD sony de 82 cm ,le résultat est un peu décevant, (alors que la diffusion sur tube est de bonne qualité) ; mais cela ne parait pas ausi désastreux que chez toi , apparement...
    Heureusement, cette TV dispose d' un mode "cinéma" (préréglage d' usine ) qui améliore pas mal les choses.

Ton DVD à une résolution de 720x576 ; les TV HD ready on une résolution de 1280x768 ou 1366x768 et les TV Full HD, une résolution de 1920x1080. Donc, pour afficher ton DVD, le téléviseur va effectuer une "interpolation" , qui dégrade + ou - l' image...
    De plus, un plasma est très lumineux et très grand,, ce qui peux accentuer les défauts...
    un lien interressant:
    720p, 1080i, Full HD, HD-Ready : Quel est le meilleur format ? - TV HD - La télévision haute définition

@++

3. flamp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Zeiss pour ces précisions,

pour ma part je vais tester avec une durée égale à 90 min car un pro du DVD m'a dit qu'on ne pouvait raisonnablement pas envisager sur un DVD classique de dépasser 90 min au risque d'avoir des pb de digitalisation.

Je vais faire une sortie de 90 min avec compressor et graver un master...à suivre.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous