module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB Image qui "traine"

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par FaithRecords, 11 Mars 2012.

Tags:
  1. FaithRecords

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ...
    Il y a un "pb" numérique sur lequel je n'ai pu mettre de nom.
    Il ne 'agit pas du Rolling shutter ou d' aliasing ou encore d' aberrations chromatique.
    Lorsque l'on filme un plan avec un mouvement latéral de gauche à droite par exemple selon le format du tournage, se crée un phénomène bizarre.
    En effet limage "raccroche" ou" traine" d'une manière plus ou moins importante et ce même dans les films à gros budgets.
    L'effet est par exemple beaucoup plus important en pal fullHD 25i qu' en NTSC FULLHD 29i
    Cette impressions est très désagréable car les objets filmés perdent en définition et deviennent tremblant...!!!
    Qui peut explique ce phénomène et ou lui donner un nom??ooo
    Cordialement
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'ai pas ce "phénomène " sous les yeux pour pouvoir juger mais je pense , en premiere approche , à un problème de paramétrage dans le log de montage . La grande majorité des videos , aussi bien pros , qu'amateurs sont montées dans un format entrelacé . Dans les propriétés des clips ou des rushs , on peut trouver les mots : ligne paire ( ou impaire ) en premier . d'autres parlent de trame supérieure ou inférieure d'abord . Tout cela veut dire la même chose . Si le log travaille en premier sur la ligne paire , alors que ce devrait être la ligne impaire , il se produit une espèce de saccade particulière . Tous les formats ne travaillent pas de la même manière . C'est en tous cas , une piste à explorer .
     
  3. FaithRecords

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais lorsque l'on regarde un film à la télé cela ne devrait pas avoir lieu du coup...:perplexe:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page