module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb HVR-M15 lors d'acquisition dans Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Niko31, 10 Février 2011.

1. Niko31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    et désolé j'ai déjà mis par erreur ce post dans une autre rubrique.
    je suis face à un gros soucis avec lequel je me bats depuis ce matin.
    J'ai connecté le scope Sony HVR-M15 à ma station de montage Premiere (firewire). De plus il est connecté à un moniteur de contrôle. J'ai filmé en 720P avec la caméra JVC HD101.
    Sur Premiere (CS3), il m'est possible de manipuler le scope à travers le magnéto virtuel (touche F5) sans problème. Je peux lancer la lecture, retour, avance etc. Et j'ai bien un retour parfait d'image et de son sur mon moniteur de controle.
    Cependant, dans ma fenêtre d'acquisition Premiere, je n'ai qu'une vidéo noire, et même si le time code défile correctement je ne peux capturer d'image - ce qui est logique puisque Premiere ne voit que du noir.
    A savoir que je passe par une matrox RTX2. Le projet est bien HDV Matrox, mais j'ai aussi testé HDV "normal". Dans le menu du scope HVR-M15 le i-link est bien en off.
    Je fais souvent des acquisitions avec ma caméra et tous ces paramètres sans aucun soucis. Mais là impossible de le faire avec ce satané scope, ce qui est très bizarre et génant car nous devons rendre le montage demain soir.
    Quelqu'un a-t-il eu ce problème auparavant ?

Merci d'avance
    Nicolas

2. Niko31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après de maintes recherches infructueuses sur le net, j'ai trouvé la solution à ce problème. J'ai discuté avec un loueur de matos qui m'a dit que les rushes enregistrés via une caméra JVC HDV (ce qui est mon cas) ne pouvaient pas être ensuite acquis sur machine via un scope qui n'est pas JVC! Donc le HDR-M15E n'est pas compatible (pour l'acquisition ,mais la lecture fonctionne) avec les bandes tournées en JVC...
    Bizarre...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , non , ce n'est pas bizarre , cela a été expliqué lors de l'apparition du format HDV chez Sony , un peu après la sortie des premières cameras HD JVC en 720 p. Pas de compatibilité des 2 formats , tout au moins dans un des 2 sens. Mais , autant pour moi , je ne m'en suis pas rappelé , lorsque j'ai lu ton post la premiere fois.

Chargement...
Discussions similaires - HVR M15 d'acquisition
  1. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 099
  2. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 029