module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb gros fichier sous Premiere

Discussion dans 'Archives forum' créé par jop91220, 8 Septembre 2002.

Tags:
  1. jop91220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde, voilà mon problème :

J'ai un gros fichier DV (6 Go) que je travaille sous premiere pour changer la piste son.
    Tout marche à merveille sauf lorsque je veux l'exporter : Premiere l'exporte qu'à 7 fps (contre 40-50 fps sur un petit fichier).

A noter que je n'ai appliqué aucun filtre video.

Je fais donc un test : j'exporte uniquement une petite partie du fichier avec la "work area" et hop : 40-50 fps !!!

Quelqu'un a une explication pour cette intolérance aux gros fichiers sous Première ?

Bref, je décide de remplacer le son avec VirtualDub (en direct stream copie) : ça marche, sauf que le nouveau fichier n'est pas valide pour WMP (l'ancien l'était)... De plus, impossible de le supprimer, même après redémarrage.

Please HELP !!!!!!!

Ma config : premiere 6.02, carte IEEE 1394 standard, Windows XP, partitions NTFS (bref, tout ce qui faut pour manipuler du gros fichier...enfin je pense).

Merci d'avance pour vos suggestions.

2. equalizer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    précisions

Tes réglages d'export sont ils identiques à tes réglages d'import (sous entendu restes tu en DV natif ou passes tu dans un autre format)
    Ceci dit c'est étonnant ton histoire de vitesse suivant la portion choisie... pas d'accéléré, titre, effets ?

Pour ton fichier à supprimer quel est le message d'erreur ?

Jean

3. jop91220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je reste effectivement en DV natif et le problème est en effet fonction uniquement de la taille du fichier (je pense que c'est encore l'histoire des 2 Go...).

Pour le message d'erreur, il me dit qu'une autre appli l'utilise...même après redémarrage.

Bref, j'ai essayé une option au pif dans virtualBub ("sparse video"), et j'ai ensuite pu la supprimer, va comprendre...

4. equalizer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'applique tu comme effet a ta bande son ??

5. jop91220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je n'applique aucun effet ! Que ce soit pour le son ou encore l'image. Je change juste la bande son.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour que Premiere travaille sans trop de problème, il faut que tu optes pour l'AVI au cours de l'acquis, du montage et de l'export. Ce n'est quà l'issue du montage que la compression se fait bien, y compris en MPEG 2 (oui, Monique, je vais improver cet aspect car je n'en fais pas assez).

Tu as le petit tutorial d'un modo du Repaire qui indique comment paramétrer une Raptor de Canopus. Pour une carte OHCI, il faut décliner les réglages en conséquence :

http://www.bort.fr.st/

J'ai donné à nouveau le panneau des réglages complet il y a une dizaine de jours. Tu pourrais aussi, si nécessaire, lancer une recherche pour le retrouver.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page