module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb exportation mpeg 2

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by YANNIS, Nov 27, 2005.

1. YANNIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

Lorsque j'exporte une vidéo en mpeg 2 dans premiere pro, au fur et à mesure que l'encodage avance, la charge dediée (gestionnaire des taches) augmente, sans s'arreter jusqu'à ce que l'ordinateur s'arrete tout seul au alentours de 2000 Mo. J'ai 512 de mémoire vive.

Je précise que ça ne me le fait que sur du mpeg2, pas sur mpeg1 ou sur quicktime ou xvid.avi... Là, la charge dédiée reste entre 300 et 500 mégas selon la vidéo.

Lorsque j'ai une video de moins d'une minute ça marche car la charge dédiée n'a pas le temps d'augmenter beaucoup mais au dela c'est impossible.

Merci d'avance de votre aide!

YANNIS

2. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Un correctif Microsoft avait été signalé, il touchait à des problèmes d'encodage MPEG 2 sous Premiere Pro sous Windows XP SP2. Est-ce que ce serait la réponse à ton problème ?

Tu peux le trouver ici

A+

3. YANNIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci.

lorsque j'installe le correctif le message suivant apparait : "Setup cannot update your Windoxs xp files because the languaga installed on your system is different from the update language."

Aurais-tu une sulution à ce problème?

Merci d'avance
    YANNIS

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    cela signifie que tu as télécharger un patch qui n'est pas dans la langue de ton XP installé
    Es-tu en Win XP français ou anglais?
    @+
    PS: page de téléchargement en français (il suffit de changer la langue dans la case "language"
    Va voir ICI

5. YANNIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup!!!

J'avais bien compris mais même en changeant la langue ça ne marchait pas! Aujourd'hui ça a marché?!!!
    Et c'était bien ça mon probléme. Je viens d'exporter une vidéo de 5 min. en mpeg2 (2 pass) en 18 min, j'obtiens un fichier de 150 mégas. Ca a l'air normal, non?

A part ça si tu as un peu de temps j'aimerais que l'on m'explique comment configurer l'encodeur :

* quelle est la différence entre mpeg2 generic et mpeg2 dvd?

*dans transcode settings, partie vidéo : qu'est ce que
    -le profile
    -le level
    Quelle différences y a-t-il entre : entrelacé et progressif? / field order : upper ou lower? / CBR et VBR? / 1 ou 2 pass?

*dans multiplexer : bitrate type, constant ou variable?

Le reste des réglages a l'air tellement technique que ça ne doit pas etre explicable en quelques mots (le mieux est de laisser les réglages par défaut?).

J'ai déja éssayé de trouver des réponses à ces questions sur le net mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

D'avance merci!!!
    YANNIS

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Content pour toi que tu puisses encoder!
    pour les questions:
    1-MPEG2 DVD permet d'être conforme à la norme DVD alors que MPEG2 te permet d'encoder dans toutes les configurations possibles mais tu peux utiliser les 2 avec le même paramétrage
    2-pour le profil et le level conserve les réglages par défaut
    3-vidéo enrelacée : c'est le cas général du DV une image est décomposées avec deux trames, une paire et une impaire qui sont affichées successivement, la persistence rétinienne faisant la "soudure". Pour le progressif une seule trame affichée progressivement
    4- field order: c'est la première trame prise en compte lors de l'encodage (upper: trame du haut lower : trame du bas) en DV toujours le trame du bas en premier
    5- CBR: encodage à débit constant tjs en 1 seule passe
    6- VBR: encodage à débit variable en 1 ou 32 passes, privilégier les 2 passes; permet de réduire le poids du fichier par rapport au CBR, mais je préfère un CBR à 8500 si mon film ne dépasse pas 1 heure
    7- dans multiplexer je n'ai jamais trouvé de différence et je garde débit (bitrate) constant
    Pour le reste ne change rien
    @+

7. YANNIS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI BEAUCOUP!!!!!
    A bientôt!
    YANNIS

8. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Je suis content qu'on ai trouvé la solution à ton problème avec ce patch.

Chapeau Gege92 pour les explications de l'encodeur ;)

A+

9. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour vidéograph,
    et merci pour tes compliments
    Il faut toujours revenir au bon viel adage "Ce qui se conçoit clairement s'énnonce clairement" :) :)
    Il est vrai que grâce au Repaire j'ai pu apprendre beaucoup aussi je me sent obligé de rendre la pareil
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous