module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pb export omf avid x-press

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par myrtille, 19 Mai 2002.

Tags:
  1. myrtille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous!
    J'ai un docu de 52 min (4pistes audio pas pleines)a exporter en omf, seulement, l'avid ne peut pas exporter a plus de 2Go... On m'as dit que ca venait du système d'exploitation (win 2000 nt), de plus, lorsque g voulu exporter 2 pistes avec seulement 5 min de phrases par-ci par là (etalées sur 52 min), mon fichier représentait plus de 800mo, donc imposible a graver... Je coupe ma time-line en deux et chaque partie fesait encore plus de 700mo...... J'ai du en faire 4... Est-ce normal???
    Donc, en deux questions :
    -pourquoi ne puis-je donc pas exporter a + de 2 Go?? Est-ce win2000nt?
    -Pourquoi mon projet coupé en 2 est-il plus gros que la logique?...


    Sachant que je n'ai pas de possibilité de réseau avec le pro-tools (60 km de distance)et que le protools est sur mac et moi sur pc, quelle solution voyez vous a mon problème, et aussi sachant que g bien des disques durs externes, mais que je ne peux les formater car mes medias sont dessus......
    AU SECOURS!!!!!!!
    A+
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  2. daxam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les joies de Win Daube...
    Je n'ai encore jamais eu l'occasion de faire un xport OMF sur OS microsoft, sur MAC pas de soucis.
    Le plus simple reste de faire une sortie sur K7 beta num ou Dv cam de tes audios.
    C pas le pied mais dans l'urgence et en attendant mieux...
     
  3. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le vieux réflexe d'un mac-iste : accuser le système d'exploitation Windows :-))
    Sauf que
    - il y a bien longtemps que ce système d'exploitation gère les fichiers supérieurs à 2 gigas notamment Win 2000.
    - que je ne sais pas ce que tu as sur ta time line car, la semaine dernière, j'ai fait un export omf d'un 52 minutes avec médias audio avec 8 pistes et j'arrive à 550 mégas. J'ai aussi fait des export de plusieurs émissions complètes de 90 minutes et je ne suis jamais arrivé à un tel volume. (et le tout sur Windows mais pas avec avid). Je ne connais pas suffisamment le logiciel de montage en question mais es -tu sûr que tu n'as pas de la vidéo avec. En effet, dans un omf, tu peux avoir de la vidéo et si tu n'as pas l'option décoché, le volume pourrait s'expliquer.

    En conclusion : je pense que le soucis vient plus d'un paramétrage sur l'Avid car ton film devrait tenir sur un cédérom. Demande du le forum Avid il y aura surement quelqu'un, et notamment le modo qui connait bien le produit qui pourra te filer une piste (c'est le cas de le dire)
     
    #3 Phil29, 19 Mai 2002
    Dernière édition par un modérateur: 19 Mai 2002
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok ok

    exportes tu :

    OMF V1
    Wav
    Pas de vidéo
    Media embedeed

    ???

    Est ce sur prottols que le mixage doit être effecuté ??
    => dans quel cas soit ils possèdent l'option vidéo, soit ils ne la possèdent pas et ils doivent passer par OMF Tools.
    Dans ce dernier cas Proochmoul ne voudra pas convertir ton omf en session pro tools si et seulement si tu travaille en résolution simple trame (15:1s par exemple).

    Perso, je duplique la séquence sous avid et sur la séquence dupliquée, j'enlève les effets de fondu sur le son et je vire les pistes vidéo.
    D'autres travaillant sur Fairlght pour le mixage son limite l'export omf à 400 Mo ... sinon pb !
     
  5. myrtille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c sur protools...En fait, j'ai fait des test avec le mixeur sur 1mn 30 environ et il s'est avéré que ce qu'y colle pour lui, c : omf version 2.0, linked vidéo média et emmedded audio média, son AIFF... Donc je n'ai pas voulu testé d'autres setting étant donné que ceux-ci lui correspondaient.
    Mais pour l'export, g bien fait comme toi, cad viré la vidéo et les effets...Mais toujours + de 2 Go, même en exportant une seule des 4 pistes audio...Donc pas cool :(
    Bon, pour finir, on c demerdé en fesant un repport sur bande, mais pas le temps de faire les poignées et tout et tout, donc je lui ai fait du boulot de merde... Mais je voudrais savoir pour les projets suivants...Sinon, je me dit que c p'tete un défaut de ma version 2.0, car y a d'autre bugs sur l'export, notemment en avi...
    Sinon, je connais pas les logiciels que tu annonces, j'en toucherai 2 mots au mixeur...
    A+
    myrtille
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je bosse sur un avid Xpress sous nt version 3.1
    le prottols est un mac en 5.1

    OMF Tools permet de convertir l'OMF d'avid en session protools car nous n'avons pas l'option vidéo
    je fais un report sur bande de la vidéo et un export omf v1 wave embedeed auio media.
    Ensuite l'omf créée est converti avec le logiciel OMF Tools en session protools.
    En ouvrant la session on retrouve les pistes audio et il ne manque plus qu'à synchroniser les 1min30 de 1000 Hz avec la vidéo => de 09:58:00:00 à 09:59:30:00
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    pour synchroniser l'image et le son, la méthode la plus efficace et la moins plantante, c'est celle du film : "1 image" image blanche ( si amorce noire 1 image noire si amorce blanche)ou avec une croix ou avec un trou et "1 image" de 1000 Hz. Au moins t'es sûr d'etre calé.
    Mais logiquement avec le meme TC y a pas de problemes


    A+
     
  8. myrtille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    268
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et fin?

    Bon, bah en fait, j'ai filé un p'tit bout au mixeur, et il m'as dit qu'en fait, j'avais des poignées énormes... Et comme j'avais pourtant fait un consolidate avant avec des poignées à 50 images, cela veut dire que l'omf repart sur les médias d'origine... Comment puis- faire????? :( :( :(
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bon ben te fais pas chier : exporte toute tes pistes en Aiff ou wav ou encore mieux sur k7 Beta (piste 3&4 avec vidéo d'abord puis 1&2 sans viéo) et ton mixer pourra découper les blancs qu'il y aura automatiquement (je ne sais plus le plug in) en fixant un seuil en dB.
     
  10. barbue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export sans probleme

    il faut que tu te procure mac opener
    qui reconnais toutes le partition mac
    tu installle mac opener
    tu branche sur un disque formaté mac sur ton PC
    tu fais un consolidate du projet sur ce disque en faisant une copie du montage sans les pistes vidéos
    une fois le consolidate fini tu fait un export en omf 2 sans les médias, sur un zip. il suffit de brancher le disque mac sur le pro tools, d'ouvrir le fichier omf grace à un petit utilitaire protools dont je me souviens plus le nom et protools va relinker tout tes media son
    La seule condition c'est d'avoir les fichier son en aiff

    oren
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en tous les cas, moi j'ai eu confirmation de la manip sur silver -> export omf d'un 52 mn avec 6 pistes son, avec consolidate et poignée->gravage d'un cd->récup sur système Audiofile. Donc, il fait bien 550 méga. Besoin d'aucun autre programme et manip et 20 mn de boulot pour l'export au total.
     
Chargement...

Partager cette page