module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PB export marqueurs de chapitres FCP->DVD Studio pro

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mister Paul, Jun 14, 2004.

Tags:
  1. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à vous. Je suis un Newbie avec le DVD authoring… et j'ai besoin de vos lumières :

J'ai dû rater quelque chose quelque part mais je n'arrive pas à importer les marqueurs de chapitres créés dans FCP, exportés en MPEG2 par Compressor et importés dans DVD Studio pro 3.

Je me demande même s'ils sont vraiment exportés de FCP parce que quand je fais le ctrl-clic sur la piste V1 dans DVD Studio pro et que je sélectionne dans le menu contextuel : "ajouter les marqueurs intégrés", cela ne change rien…

Qu'est-ce que j'aurais pu rater ?

Merci pour votre aide.
    Paul

2. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le prob à déjà été posé…

->sous FCP crée ton marqueur en appuyant sur M puis rappuie encore pour ouvrir la fenêtre du marqueur et tu trouvera qqch… .

a+

3. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse, et :( si ça a déjà été traité. Mais ça n'est pas exactement ça je crois :

Je n'ai pas de problème pour créer un marqueur de <CHAPTER> dans FCP.
    (par contre tu m'as indiqué un raccourci clavier que je ne connaissais pas : je faisais "<" puis "alt+pomme+m". Evidemment ton raccourci est plus pratique !) ;)

Mon problème c'est que je n'ai pas l'impression que ces marqueurs de chapitres soient effectivement exportés par Compressor. Puisque je n'en vois pas de trace dans DVD Studio Pro 3 après avoir demandé "ajouter les marqueurs intégrés"… :perplexe:

4. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça doit être compressor ton problème, exporte ton film et tes marqueurs directement depuis FCP en MPG2… . (export QT> mpg2, tes réglages…)

(n'oublie pas qu'il faut dire à tout tes marqueurs que se sont des chapitres, c'est con de ne pas créer: choisir ses marqueurs avant de les appliquer… )

a+

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les marqueurs de chapitres peuvent se faire sur DVD studio Pro ! (surtout que depuis DVD SP2, on peut visualiser sa vidéo sur une time-line comme FCP...il faut donc en profiter ! )

il faut de préférence utiliser Compressor qui est bien plus fin dans l'encodage mpeg2, et non un simple export Qt mpeg2

voilà, ce que j'en pense.

6. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Clint, j'ai pas bien compris ce que tu dis :perplexe:
    Tu peux préciser STP ?

nono44, oui tu as raison sur les 2 points.
    Mais le guide d'utilisateur de DVD studio Pro 3 recommande pourtant de placer les marqueurs de chapitre dans FCP car c'est beaucoup plus précis…
    C'est la raison pour laquelle j'ai essayé ça d'abord :(

7. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu crées un marqueur, avec le raccourci M, dans un premier temps, celui ci n'est qu'un marqueur pour se repérer sur la timeline où répérer une image en particulier.

Une fois placé ce marqueur, quand la tête de lecture est positionné sur celui ci, rappuies sur la touche M.
    Une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu peux (et dois) lui indiquer quel type de marqueurs tu as crées.

Donc clic sur ajouter un marqueur de chapitre, le mot chapter s'inscrit dansla case commentaire et à partir de ce moment là, ton marqueur est bel et bien un marqueur de chapitre et donc reconnu par DVDSP.

Tu dois faire cette manip pour tous les marqueurs.

Attached Files:

8. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Nobu pour ton intervention.
    Malheureusement je fais exactement la manip que tu préconises… et chez moi aucun marqueur de chapitre ne semble être exporté avec Compressor… :(

9. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors le problème vient de l'export.

Lorsque tu fais un export via le menu fichier -> exporter -> séquence QT.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, en plus des options classiques pour sélctionner le format de la vidéo et de l'audio, tu as une option marqueurs dans laquelle tu peux lui demander d'exporter en même temps les marqueurs de chapitre.
    As-tu testé comme ça ?

10. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on tourne en rond:

1. nobu: à l'export QT, on nous propose pas ses marqueurs mais que sur export-> film final cut.

2. or ce qu'il veut c'est un mpg2

3. j'insiste: Mister Paul, laisse tomber compressor (il ne doit pas les voir tes M) et fais un essais en mpg2 depuis FCP comme dit depuis le début.

4. oui, les réglages sont plus fin sur FCP, mais perso, selon le projet, comme nono44 je les fais sous DVDSP.

5. si ça marche toujours pas, te prends pas la tête: marqueurs sous DVDSP.

il faut que tu ouvre les fenêtre de tous (oui tous) tes (M)arqueurs et que tu clique “ajouter marqueur de chapitre“

a+

11. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds selon la version 4 et avec la version 4, on a bel et bien l'option des marqueurs (cf image ci dessous).

En ce qui concerne le mpeg2, une fois l'export fait en .mov ou .dv, il peut l'importer dans compressor pour l'encoder ou alors directement dans DVDSP qui l'encodera.

Attached Files:

12. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais Clint, tu te contredis !

Si en effet, on conseille de faire tes marqueurs sur DVD SP, alors oui : utilises Compressor, ton mpeg2 sera de meilleur qualité en passant ce soft tiers

Apple n'a pas donné ce logiciel juste pour faire joli
    Quand on voit les options d'encodage Mpeg2 proposé, faut pas hésiter : COMPRESSOR

non, mais :D

De plus sur un autre thread, il est dit que le marqueur doit être obligatoirement fait en début de GOP de l'image, donc c'est bien la preuve qu'il faut le faire quand l'encodage MPEG2 est réalisé et pas avant, non ?

13. Clint

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm… je ne me contredis pas,(enfin, je ne pense pas, ce qui n'est pas pareil) je propose en somme 2 manières différentes: FCP + marqueurs ->QT en MPG2-> DVDSP ou FCP->compressor->DVDSP puis marqueurs.

Je ne focalise pas que sur une solution… et j'apprécie compressor et QT aussi… .

… non mais :lol:

DVDSP s'arrange certainement pour le caler là où ça lui convient, mais je ne pense pas qu'on sente une différence. J'ai dû passer par les M de FCP pour un travail qui demandais une certaine (beaucoup même) précision. Résultat nikel.

PS: les marqueurs de FCP sont fais aussi pour DVDSP, Apple n'a pas “donné“ ce logiciel juste pour faire joli ! :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous