module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb etrange de media offline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par halebopp, 11 Septembre 2006.

Tags:
  1. halebopp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un projet sur Avid Xpress Pro 4.3. J'ai ma Time Line avec mon projet que je peux lire sans problème. Tous mes médias fonctionnent. Mais, étrangement, lorsque je cherche le rush de certains plans de mon montage (en utilisant Match Frame), Avid m'indique que le rush est... offline.
    Bon, je précise quand même que j'ai plutôt très mal géré l'organisation de mon projet, j'ai fait des consolidate à tout va sans supprimer ce qu'il y avait avant. J'ai bossé moitié sur un disque externe moitié sur mon interne. Enfin j'ai fait de la m.... . Et maintenant je voudrais tout bien nettoyer et garder seulement les plans de mon montage.

J'espère que quelqu'un pourra me dire comment cela se fait et si je peux remédier à ce petit contretemps. J'ai déjà essayé relink, mais ça ne fonctionne pas. Ca me crée des nouvelles timeline identiques à la précédente.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

hb

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    fait une recherche dans media tool, et en effet si le nom de ton rush n'apparait pas.... c'est qu'il a bien été effacé.

@+

3. halebopp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi je vois l'image de ma time line et pourquoi mes médias ne sont pas offline directement.
    Et autre petite question découlant de mon problème : j'ai retrouvé une bonne partie de mes plans mais quelques uns ne fonctionnent toujours pas alors que le rush est bien là, sur le même disque, dans le même dossier. Quand je relinke, ça ne fait rien. Est-possible de lui dire : ce bout de plan correspond à tel rush précisément ?

A bientot

hb

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je comprend pas tout...

retrouvé comment? il y a bien le rush mais il fonctionne pas?

si il sagit d'un element consolidé, non il ne peut pas etre relié au rush d'origine, car le consolidate génère un fichier autonome, qui n'est lié qu'a lui meme.

ps: ton probleme viendrait il pas du fait que lorsque tu as fait ton consolidate, tu aurai coché l'option qui efface les fichiers originaux une fois le consolidate fait ??!!

5. halebopp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai fait mon consolidate, supprimer les vieux fichiers et c'est dans ma nouvelle time line que j'avais des médias offline malgré que ces médias étaient bien dans mon chutier, bien visibles et tout. Dans ceux qui étaient mal dirigés, j'ai réussi à les retrouver à l'aide du relink mais il restait tout de même des rebelles...

6. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est peut etre que tu as des effets calculés sur les couches du dessus. Ton media peut etre offline mais peut etre pas les barre que tu as mis au dessus (c'est un exemple)

7. bebert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense à la même piste que deejaywarner : si tu as des effets sur les plans dans ta timeline, les medias ont beau être off-line l'avid gardera le lien vers l'effet calculé (l'image complète en fait) mais par contre ne pourra pas retrouver le rush qui lui, est bel et bien effacé. Est-ce le cas ? Est-ce que les plans sur la timeline dont tu as conservé l'image comporte un effet ?

8. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a aucune raison ke tes rushes soient perdus tant ke tu n'as pas effacé ou suprimé de media, c a d les fichiers omf/aif du repertoire OMFI

eske tu as essayé file>load datatabase et refresh media directorie?

eske tu as essayé de reconstruire la base de donné?
    avantr de lancer avid, suprime/deplace les fichiers .mdb et .pmr des repertoires OMFI mediafile, ensuite lance avid, il va rescanner les repertoires de media et recréeer ces fichiers

si ca ne marche pas tu peux extraire du dossier OMFI les omf et les reimporter pour recuperer les images

++

#8 scriptor, 8 Octobre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 8 Octobre 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page