module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'exportation DV + autres questions

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Bobble, Oct 1, 2002.

1. Bobble

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous
    Ma config

Win98SE
    XP1800+
    Pyro DV
    TRv_110e débridé

J'utilise MSP6.0 VE depuis 3 ans sans problème.

Récemment j'ai constaté que je n'arrivais plus à exporter mes vidéos sur bande !!
    Je n'arrive pas à prévisualiser, ni lorsque je fais une préview sur la timeline ni lorsque j'essaye d'exporter la vidéo finale.
    Le bouton préview n'est pas grisé, je clique dessus mais rien ne se passe

j'upgrade les drivers souvent et de là vient peut-être mon problème.

J'ai quelques pistes sur les causes possibles de mon problème.

ajout de Direct X 8.1
    ajout du decodeur dv de canopus
    mise à jour patch msp6 (patch II puis patch 6.5XP)

En désespoir de cause, je me suis procuré un autre codec DV que j'aimerais installer.

Savez vous comment forcer msp6 à utiliser le nouveau codec plutôt que le codec dv microsoft ???

Merci pour vos réponses.
    Comme tout a toujours fonctionné du premier coup, je n'ai jamais vraiment creusé (drivers ti ou ms patches etc...)

:help:

2. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bobble

Lors du démarrage de MSP tu dois lui donner les informations de ton projet, si tu as mis en autre CODEC et qu'il est reconnu, il te faut paramétrer ce projet avec. (gardes les proportions du type 25i/s, 720x576, Ordre de champ A, et ton codec.
    Maintenant si il n'est pas DV, oublie tes exportations à moins d'un recalcul systématique en MS DV ou CANOPUS

Par contre pour voir et exporter sur bande assures-toi de bien activer la fonction de pilotgae du périphérique ieee1394.

Je dispose, comme beaucoup d'autres de DIRECTX 8.1 et dernier patch et pas de soucis.

A+
    Stéph@ne
    ;)

3. Bobble

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le pilotage aucun pb sous vidéo capture... tout est ok
    Sous msp6, je pilote le camescope en msdv device control pour le caler tout fonctionne mais un écran noir lors de la prévisualisation, le scope se met en enregistrement mais rien est enregistré !!!!!

Je n'y comprends rien !!!!

Tout marchait très bien au début, et là, ma pyro n'envoie plus les infos dans le tuyau :perplexe:

4. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réinstalle Windows par dessus ton windows et ca devrait rentrer dans l'ordre...

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'ajout du decodeur DV de Canopus a pu perturber ta config. Retire le et examine le résultat.

Bob

6. obeonemike

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour VSB

Salut

Quand c'est le cas, le message est clair MSP6 nous dit que le fichier n'est pas au bon format.

@+

7. obeonemike

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tjs pour VSB

Désolé j'ai oublié de finir ma réponse.

En effet MSP6 n'exporte en DV que du type 1.

Là dessus je recommande vivement l'utilisation de scenalyser live qui accepte les deux formats et en plus il permet d'envoyer les fichier en queue sans coupure.

8. Bobble

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais vous faire part de mes dernières modifs mais avant tout ma config exacte.

XP1800+
    ASUS A7N266-C
    256 DDR SamSUNG
    GF3 TI200
    DD 20Go IBM
    DD 80Go IBM
    DVD pionneer 10x40
    Graveur Yam 8x4x24
    PYRO DV
    HAUPPAGE WINTV NICAM
    2 BRACKET USB
    SB128 PCI
    ETHERNET PCI
    WIN98SE avec patch DV
    MSP6VE + patché
    TRV_110 Débridé

DX8.1 Fr

CANOPUS DV codec (playback only pour scenalyzer)

Je sais c'est exhaustif mais je suis un peu désorienté par cette panne

Je suis quand même presque certain que c'est un problème soft mais bon...

Hier j'ai essayé:

-Désinstallation msp6, winTv, Canopus codec, déconnexion WinTV
    Nettoyage registre, réinstallation MSP6 => même PB

-Permutage carte son et carte DV comme à l'origine de mon ancien PC (Athlon 600 et K7M)=> pareil

Mes questions aux cadhors:

Quels sont les dll entrant en jeu dans l'exportation dv sur bande. msdv.sys ? qcap.dll? d'autres ??

Quelles sont vos versions de ces fichiers

Je rappelle qu'à part l'exportation et jusqu'à la fenêtre de préview tout fonctionne bien. Acquisition, montage, création film en type I etc.... 9a plante uniquement quand j'envoie la préview ou l'export. MSP active bien l'enregistrement sur le camescope mais aucne image n'est envoyée dans le tuyau.

Sachez également que je fais du montage sous MSP6 depuis plus de trois ans ou 4 ??, (j'ai été sans doute un des premiers à acheter une Pyro en France avec commande de msp6 en irlande et tout le toutim...) et que j'ai donc certainement débuggé les erreurs qui sont souvent commises par les nouveaux venus dans le monde du DV ( mais je me trompe peut-être) Ne voyez pas ici de la prétention, j'essaye de gagner du temps et d'éviter de vous faire perdre le votre en m'envoyant des réponse du type (est-ce que le dv-in est activé ?)

:perplexe: Tout ça pour dire que mon Pb est certainement beaucoup plus vicieux, (mauvaise version de DLL ou imcompatibilité matérielle...)

J'ai besoin de vous et de votre expérience pour comparer nos configs.

Toutes vos remarques sont les bienvenues.
    Merci d'avance :help:

:help: :help: :help:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    up !

Ma principale config n'est pas très différente de la tienne. J'ai aussi une Pyro et MSP6.5 (mais sur 2 partitions distinctes d'un DD !). Chez moi, MSP fonctionne avec une Raptor; c'est AXDV qui fonctionne avec la Pyro. Un peu plus compliqué ensuite : 2 OS différents, mais beaucoup plus fiables que Win 98 SE : Win 2000 avec AXDV et Win XP avec la Raptor, MSP, Premiere. Tout tourne bien.

Chez toi, la difficulté pourrait bien venir de Win 98 SE; ça ne m'étonnerait pas du tout.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous