module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'export super urgent

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Peon, Nov 19, 2005.

Tags:
  1. Peon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis bonjour,
    Mon probleme est le suivant.je suis en train de réaliser un dvd.
    Il comprend une douzaine d'extraits de concert de 5 min chacun, et un film documentaire d'environ 35 min.

ma technique est la suivante :
    j'exporte chaque sequence en Same as source (QT) ensuite je les encode en mpeg2 avec un autre logiciel.

Pour les formats de 5 min pas de probleme.
    Par contre impossible d'exporter le film de 35 min. Le message d'erreur est: il n'y a aps assez d'espace sur les disques, changer le dossier temp ou faites de la place.
    j'ai changé le dossier temp, j'ai fait de la place (pres de 70 go de libre lorsqu'un export d'un 5 min fait moins de 2 go)
    et j'ai toujours le meme message.

si qqn a une idée.
    c'est super urgent je dois rendre le dvd lundi, comme il plante a chaque fois au bout de 4 heures d'encodage ca devient dur.

merci beaucoup
    celui qui me trouve la solution je lui envoie ce dvd :)

2. reloo06

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien que les exports sont limités à 2gb en AVI......:(
    Change de format, ne garde pas "same as source". Quicktime animation par exemple

3. igloodhumour

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export en Quicktime ref....

4. reloo06

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé cette procédure?

Steps through go from Avid to Sorenson to a DVD authoring program.
    IN AVID:

1. Select your sequence in your bin.
    2. Go to File>Export
    3. In Export, select Options
    a. Export as: QT reference
    b. In Audio file format, Audio Sample Rate and Audio Size, please be aware that DVDs use 48K sampling rate and 16 bit depth. Make sure your project matches accordingly.
    c. For Pixel Rate, choose 4 X 3 for standard DVD format (16 X 9 for widescreen)
    d. Make sure Flatten Video Tracks, Fill Spaces with Black and Render All Video Effects are all selected.
    e. Make sure Mixdown Audio Tracks is selected.
    f. Make sure you choose the path where you want to save your sequence (i.e. on the desktop, in your media drive..etc)

4. Quit or minimize Avid.

IN SORENSON SQUEEZE (v. 3.5):

1. Launch Sorenson Squeeze
    2. Double click on "All output files" and navigate to the path where you want to save your sequence/project.
    3. Go to File>Open>select your project to where you saved it (on your desktop, media drive...etc)
    4. Now, select your settings:
    I. Go to Edit>Filter Settings
    a. As a default, Sorenson comes with interlacing on. You want to turn that off, [Set interlacing to None] because when you export it out of Avid, Avid has already taken care of the interlacing issues so the function of Sorenson to take of interlacing is moot.
    II. Click on DVD settings (green record in the top tool bar)
    a. click on NTSC Large if you preparing for standard dvd format
    b. click on NTSC Small if you are preparing your sequence for web content
    III. Go to Edit>Output Compression Settings:
    a. Choose Stream Type:
    i. Elementary streaming: This puts the audio and the video on different tracks. You may want to choose this if you have Dolby AC3 encoding. This allows you to compress the audio [using the aformentioned encoding will allow for compression without losing quality]. This also allows the user to have more space for video quality.
    ii. Program streaming: This embeds the audio and the video tracks together. This is the low quality option.
    b. Choose Video Output: Mpeg-2
    c. Choose Method
    i. If you choose constant bit rate: will instill the bit depth that you have requested into every frame in video in your mpeg compression.
    ii. If you choose variable bit rate: this will autocalculate in order to maximize the fit in the dvd. however, it will crush pixels that will compromise the quality of the picture. (NOTE: If your host application does not have a bit depth calculator, you may locate a shareware application on the web. e.g. a CBR of 7200 will fit a one hour timeline easily onto a 4.7 gig DVD)
    d. Choose i frame rate:
    i. This setting is a chosen variable setting. However, you must be aware what this setting does before coming to your decision. The i-frame is the reference frame in GOP (group of pictures) that the other frames in the GOP are referencing from. So, if you choose 6 frames for your frame rate, it is going to go through every 6th frame as an i-frame.

IV. Select "Squeeze it"
    a. Please note, compression is rather time consuming.

for more information on Sorenson Squeeze, or further troubleshooting, you can download the user's manuals from their website at:

http://www.sorenson.com/support/manuals.php

IN YOUR DVD AUTHORING PROGRAM:

1. Launch your DVD authoring program (i.e. Sonic Reel DVD it!, idvd, Sonic DVD Producer...etc)
    2. When you create your DVD storyboard, you can easily access the mpeg2 file and/or supplemental audio file by using the host application's browser.
    3. Author your dvd accordingly.

for more information on Sonic ReelDVD, or further troubleshooting, please visit the following website for Sonic's Support options:

http://support.sonic.com/professional/contacts.asp?type=professional&product=reeldvd

5. Peon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors...

je reponds à tous ceux quii ont bien voulu tenter de m'aider.

Deux trois choses :
    la première je fais un Quick Time, le same as source c'est du quick time. DOnc pas de limite de taille de 2GB
    Par exemple j'ai fait un export en same as source avec les avid codecs d'un montage d'environ 5 min.
    Je dois avoir un export qui doit atteindre les 2go max (je suis pas sur des valeurs je ne suis pas sur ma becane mais c'est a peu pres ca)

en faisant une preuve par trois simple on obtient un export pour un montage de 35 min d'a peu pres 14go disons 20 pour la marge.

J'ai plus de 60 go de libre sur mon disque et avid me sort au bout des 3/4 de l'encodage que mes disques sont pleins.

J'ai modifié le dossier temp, j'ai meme installé avid sur un autre disque que le systeme qui etait assez saturé.
    J'ai changé le format d'export , j'ai choisi DV, meme topo.

je ne crois pas que le probleme reside dans le choix de l'export.
    j'utilise un autre programme que sorenson pour 'lencodage mais le probleme reste le meme, pourquoi avid ne veut pas me faire un export de la meilleure qualité possible? Pourquoi me dit il qu'il n'y a pas assez de place sur mon disque?

J'ai une autre solution peut etre pour pallier l'urgence du probleme, je peux faire deux exports (partie 1 et partie 2 du film), existe til un programme qui me permettra de relier les deux et de n'en faire plus qu'un?

merci pour votre aide precieuse

6. igloodhumour

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux relier les deux au moment de l'authoring...

PS: pourquoi tu ne fais pas en quicktime ref....???

7. Peon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon cher igloodhumour peux tu m'expliquer comment relier les deux au moment de l'authoring avec Ulead DVD s'il te plait?

merci bcp

8. igloodhumour

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas Uead mais dans un soft normal tu met bout à bout les 2 clip dans ta timeline et tu programme une fin d'action ou à la fin du clip 1 il enchaine sur le 2...

Bon courage

a+

9. igloodhumour

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon je peux peut etre passer chez toi demain selon pou tu te trouves et si j'ai le temps...

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous