module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb desacade dans la fenetre de previsualisation

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by franck bordeaux, Apr 2, 2002.

Tags:
  1. franck bordeaux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout est dit dans la question si quelqu'un peut m'aider car lors de la capture l'image ne sacade pas.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Malheureusement il y a peu d'info (en particulier sur ton matos) !

Va faire un tour sur le site de Big Olive (message scotché au début de ce forum avec un lien qui va bien). Tu y trouveras plein d'infos.

Si tu sèches toujours, essaies de nous donner des détails sur ton matériel (carte mère, processeur, memoire ...) et tes softs (OS, version de Studio utilisée ...). N'hésite pas non plus à nous décrire les tests que tu as faits pour tenter de résoudre ce soucis.

Cordialement,

Daniel

3. franck bordeaux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre avant d'installer studio video 7 tout marche nikel avec studio 1.06.
    Exacte je n'ai pas mis mon materiel mais sur lesite de big olive je n'ai pas vu la reponse a ma question mais peut etre que je n'ai pas bien fouille

Mon matos:

-PII 400
    -128SDRAM
    -CARTE GRAPHIQUE VOODOO 3DFX
    -DISQUE DUR PRINCIPALE 5400TOURS
    -DISQUE DUR DEDIE VIDEO 7200TOURS
    -WIN98SE
    -DC10+
    -STUDIO VIDEO 7.07.1

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Juste à tout hasard, est-ce que les saccades apparaissent aussi si tu lis un AVI généré par Studio 7 dans le media player de windows ?

Daniel

5. franck bordeaux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attend j'ai du mal m'exprimer les sacade ne se font que dans le fenetre de visuamisation lorsque je cree mon film car je n'ai pas encore exporte avec SV7

6. BlK

BlK

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

D’après ce que j’ai pu comprendre, les saccades se manifestent uniquement dans la fenêtre de visualisation, puisqu’il semblerait que l’acquisition, elle, soit normale. Personnellement, je pencherai plutôt vers un petit Pb d’overlay, du à ta carte graphique qui n’est pas de 1ere jeunesse (elle a un peu de mal à incruster l’image de l’acquisition). Souvent, il suffit d’un simple réglage dans les propriétés de la carte. Ne connaissant pas la 3DFX je ne peux pas t’en parler. Mais à mon avis ce n’est pas plus grave que çà

:cool: :cool: A+ BlK

7. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La S3 trio 64V+ de 1996 supoprte déjà l'overlay (seule carte conseillée pour les PCTV au départ).
    Une voodoo sans carte 2D, c'est au moins une banshee qui marche dèjà très bien en overlay (drivers très récent de 98 à XP dispo sur www.voodoofiles.com).
    J'ai eut une banshee (V2) et une V5 - 5500, les deux n'ont aucun problème d'overlay.
    Donc, une p'tite mise à jour du driver de la carte, mais à la base, le matos est OK.

8. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je subodore plutot un pb de disque dur. Le pb vient peut être que ton pc bosse partiellement sur le 5400 trs (fichiers temporaires)

@+

9. franck bordeaux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est a dire big olive. peut tu etre plus explicite.Merci

10. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu bien mis le repertoire auxiliary files sur le 2e disque ?

Ce répertoire sert à stocker les parties de ton film comportant des transitions, titres ,etc

Si tu la laissé sur le 1er disque, ca risque de saccader.

Deuzio, as tu mis ton fichier swap sur le disque le +rapide ?

Verifies et dit nous.

@+

11. franck bordeaux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais commencer par installer une maj de ma carte graphique.

>As tu bien mis le repertoire auxiliary files sur le 2e disque ?
    comment fait t on?

Ce répertoire sert à stocker les parties de ton film comportant des transitions, titres ,etc
    Si tu la laissé sur le 1er disque, ca risque de saccader.

>Deuzio, as tu mis ton fichier swap sur le disque le +rapide ?
    non je n'ai rien sur le disque dedie video a 7200tours tout est sur mon disuqe principale.
    Commetn fait t on pour y mettre que ce fichier "swap"( d'ailleurs ou se trouve t'il

Merci d'avance big olive et tous les autre apres ma mise a jour je vous en dirais plus demain

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franck,

pour changer le dossier des Auxiliary files, vas dans la commande Configurer / Editer. En bas de la boite de dialogue, tu peux changer ce dossier.

Pour ce qui est du fichier d'échange de Win98 (SWAP), tu peux modifier son emplacement dans les propriétés systèmes de ta machine (Panneau de configuration / Système). Il faut que tu cherches un peu pour trouver le bon onglet car j'ai la mémoire qui flanche, j'me souvient plus très bien (comme dit la chanson :) )

A mon avis, il ne faut surtout pas changer le fichier d'échange de place. Je m'explique. Windows configure par défaut le fichier d'échange sur le disque C: (ton disque système). Ce disque n'est peut être pas le plus rapide dans ton cas de configuration, mais comme tu as 128 MO de RAM, il y a fort à parier que ta machine utilise le swap lorsque tu fais de la vidéo avec Studio. Donc en laissant ton SWAP sur C: et en déplaçant les fichiers auxiliaires sur le deuxième disque physique (ton 7200 tours) tu vas pouvoir augmenter notablement les perfs de ta machine car tu évites de concentrer plusieurs flux en lecture / écriture sur un seul disque physique.

De plus, si tu veux optimiser ta configuration au mieux, vérifies que ton deuxième disque (dédié à la vidéo) est sur le 2eme port IDE de ta carte mère. De cette manière tu maximalises la bande passante disponible pour chaque disque dur. Ceci nessécite donc un petit tour à l'intérieur de ton boitier pour vérification. Si tu n'es pas dans cette configuration et que tu veux faire la modif, il y a de fortes chances que cela inverse les lettres de lecteurs assignées au deuxième disque et à ton lecteur de CDROM. Ceci ne devrait pas avoir de grosse influence si ce n'est un changement d'habitude de travail :)

Un dernier conseil, cette manipulation n'a rien de très complexe, mais ne te lances pas dans l'aventure si tu ne sais pas le faire.

bonne chance,

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous