module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb d'enregistrement sur VHS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par andre008, 14 Avril 2002.

Tags:
  1. andre008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Kikoo,

J'ai un pb pour mettre une vidéo que j'ai capture avec la DC 10 plus sur mon magnétoscope. Je ne sait plus quoi faire, j'ai tout essayé :help: .

merci d'avance
    @+

2. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il faut d'abord expliquer ta configuration.
    Quel logiciel de monta

3. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai fait une erreur de doigté excusez.
    Oui je disais il faut que tu donnes ta configuration
    Le logiciel de montage.
    Quel OS Win me. Win 98 XP ..
    après les acquisitions il faut passer à l'édition ( le montage quoi)
    puis ensuite au rendu
    puis ensuite tu peux envoyer sur cassette avec un magnéto enfin il faut expliquer clairement où se trouve ton problème c'est déja bien que tu puisse faire des acquisitions c'est souvent le plus délicat.
    à plus

4. andre008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voila les renseignements demandés sur ma config:
    Carte mére; AMD K7T266Pro RU
    chipset VIA Apollo KT 266A
    CPU; Athlon XP 1800+ Socket A
    Mémoire; DDR SD RAM 256 Mo
    Disque Dur; MAXTOR 40Go D740x7200t/min
    Carte graphique; Geforce 2 Titanium 64 Mo
    Carte son; Sound Blaster live player 5.1
    Carte vidéo; Pinnacle studio DC10 plus
    Logiciel; Millénium - Studio 7.06

merci pour vos réponses.

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    André,

Tu ne nous dis toujours pas où se situe ton problème !

Tu as fait l'acquisition de ta vidéo puis le montage dans Studio (enfin bon, c'est ce que je comprends). Ensuite dans Studio tu fait le rendu du montage dans le but d'enregistrer tout cela sur ta K7 VHS. Que se passe-t'il ? Rien ne sort de la DC10+ (pas de vidéo) ? La vidéo est immonde ? Tu as un problème de synchro du son ? Studio plante en cours de travail ? Windows Millenium se met en carrafe ? La K7 enregistrée est correcte sur ton magnétoscope mais pas chez ta mère :lol: (désolé, c'était trop tentant) ?

Décris nous ce que tu fait exactement et ce qui se passe (ou ne se passe pas d'ailleurs :) ). Quels tests as-tu effectués pour essayer de résoudre ce problème ?

Daniel

6. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comme dit danihella qu'est-ce qui se passe.. :non: ton ordi se fend la g.., il explose:perplexe:
    Il faut décrire la scène il ne semble pas que ta config soit la cause surtou avec Win Me qui n'a pas aprioris de problème avec la DC10+

7. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'échangerais bien ta config contre la mienne qui fait tourner studio sans problème.

8. andre008

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Effectivement pour moi qui ai le problème cela me semble évident aussi je vais essayer de me mettre à votre place et de vous expliquer ce qu'il se passe ou plutôt ce qu'il ne se passe pas.
    - L'acquisition, caméra analogique et entrée vidéo composite ou caméra analogique et entrée S Vidéo, se passe sans aucun problème.
    - La détection automatique des scènes se passe relativement bien. Le seul inconvénient réside dans le fait que lors de la création d'une nouvelle icône pour chaque scènes détectée l'image qui apparaît sur cette icône n'est pas le début de la scène mais la fin de la précédente. J'ai fini par m'y habituer.
    - Le montage, se passe lui aussi sans problème.
    * L'insertion des titres et des transitions fonctionnent normalement
    * L'ajout de son WAW et Son Musical c'est très bien réalisés ( je n'ai pas encore eut l'occasion d'utiliser l'option enregistrement de CD n'y l'option création de commentaire ).

Mon problème se situe lors de la création du film:
    La production du film en fichier AVI fonctionne ( j'ai un excellent rendu ) au contraire de la production sur bande vidéo ou là je n'ai absolument rien sur la bande, ni son ni vidéo.
    Apparemment tout fonctionne, le rendu intelligent se déroule normalement, je passe ensuite au mode enregistrement et lorsque je visionne la cassette elle est vierge

J'ai changé ma prise péritel au dos du magnétoscope même problème
    J'ai changé de magnétoscope, toujours le même résultat négatif
    J'ai désinstallé puis réinstallé studio toujours pareil
    Mes branchements sont au emplacement adéquat

En bref je pense avoir essayé toutes les solutions que je connaîssées, j'attend les vôtres et je vous en remercie tous d'avance.

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    André,

Tout se passe comme s'il n'y avait pas de signal entre la DC10+ et le magnétoscope. Cela pourrait provenir d'un problème de la DC10+ (sortie vidéo HS) ou d'un mauvais cable par exemple. Par contre si tel était le cas, tu aurais quand même le son sur ta bande vidéo ! Or tu dis que la K7 est vierge. J'en conclus : pas de son + pas d'image. Qu'en est-il exactement ?

De plus, as-tu la possibilité de tester la sortie SVHS de la DC10+ plutot que la sortie vidéo standard ? De plus, si tu as la possibilité de brancher une téloche sur la sortie vidéo de la DC10+, cela te permettra d'avoir plus rapidement un résultat de test.

Dans Studio, tu as deux possibilités pour créer ta K7 vidéo. Tu peux soit faire un rendu avec génération de la K7 dans la foulée, soit faire un AVI en MJPEG. A la fin de la création de l'AVI, Studio 7 t'indique qu'il est possible de créer une K7 en lançant la lecture du fichier généré. As-tu testé cette dernière possibilité ?

Eventuellement, tu pourrais aussi tester la dernière version de Studio disponible sur le site Pinnacle (7.13.6). Peut-être que tu obtiendras de meilleurs résultats.

Daniel

10. jackson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ton problème vers magnéto

il faut déjà que tu sois certain que les entrées composites sur ton magnéto soient bien en rapport vidéo/audio et qu'il n'y a pas d'erreur .
    D'autre part il faut que tu sois certain aussi des sorties correspondantes vidéo de ta carte DC10+ et sortie son de ta carte son.
    Ensuite pour le son il faut voir dans les manettes de mixage son que tout est ok et qu'il n'y apas quelque part une flèche à "décocher" genre "mute" vas voir dans le mixer de ta carte son ou en cliquant droit sur l'icône son dans la barre des tâches.
    Ensuite lorsque tu lances la lecture de ta vidéo après le rendu, vers ton magnétoscope, vérifies bien que celui-ci soit sur "AV" ou "AU" fais des essais et lis la feuille technique du magnétscope.
    Ensuite mets en route l'enregistrement " à la volée" qui doit s'appeler OTR je crois. un bouton rouge ou vert sur ta télécommande. Cela ne peut venir que du magnéto.
    D'autre part je ne comprends pas pourquoi tu as dans les icônes images de tes acquisitions la fin de la détection précédente cela n'est pas normal ou alors tu as une grande perte d'images à l'acquisition et tu auras également un gros décalage de son.
    Enfin cotinues à nous tenir au courant ton cas est intéressant.
    En relisant ta note il me semble que tu envois ta vidéo par la péritel!! tu n'as pas d'entrée composites sur ton magnéto, si non je ne suis pas vraiment étonné du résultat fais bien attention avec la péritel il te faut une péritel avec un switch position "IN-OUT" tu peux trouver ce matériel dans les grandes surfaces je me demande si ton problème ne serait pas là Donnes des détails sur te raccordements.:bravo:

11. Philou.Avr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai le même problème de sortie vidéo sur mon poste. Il y a de forte chance que la carte DC10+ se trouve être HS. J'ai testé la carte sur 2 machines différentes, sur des téléviseurs différents, avec des cables différents, en vérifiant bien les paramètres, RIEN, n'y fait.:(

Je n'ai aucun problème d'acquisition, ni de traitement du film, seulement à la sortie : RIEN. Pas de vidéo. Pour le son, c'est OK.

Le problème vient du fait que sa carte comme la mienne n'a pas du tout aimé la grande vitesse que nos chips leurs demandes. J'ai donc ce jour, envoyer sur le forum de Pinnacle une question. SVP Pinnacle !!! dans le forum Studio 7 Général .

A suivre donc ... :perplexe:

12. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Philou,

Le bus PCI a une vitesse de fonctionnement fixe et indépendante de la vitesse du processeur. Donc à moins d'overclocker les machines, il n'y a à priori pas de raisons qu'une machine très rapide pose des soucis à la carte. Pour info, ma DC10+ à plus de 2 ans et a débutté sa vie sur un PIII 500 MHz. Elle fonctionne maintenant sur un Athlon 1.4 GHz sans s'en plaindre (sans parler du fait que je ne m'en plaigne pas non plus :lol:) Remarque, je n'utilise plus la sortie vidéo de la carte puisque je me suis mis au SVCD (ormis le fait que le média soit très pratique à utiliser, cela m'évite de sortir mon magnétoscope du salon :) )

Si tu es sur des cables que tu as utilisé, il y a effectivement des chances pour que la sortie vidéo de ta carte soit défectueuse.

Daniel

13. Philou.Avr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, je suis sur de mes cables. Je les utilise en entré comme en sortie, en les inversant sur la cartes et la Péritel bien sur.
    De plus, J'ai fait de nombreux essai.(sous 98SE ou même sous XP) J'ai même testé ma carte sur un K6II500 sans succès pour la sortie. Dans les deux cas j'ai un code 10 sous XP. malgré une installation de base sans rien d'autre que la carte et la vidéo.
    Pour ce problème, j'ai envoyé un courrier à Pinnacle via leur forum, mais il semble qu'il fasse le mort.
    J'ai déjà eu une première carte défectueuse chez eux, et j'ai mis près d'un an pour en avoir une autre.

14. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Philou,

pour ce qui est du problème technique je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déja été dit.

Par contre, ne considère pas le forum Pinnacle comme un moyen d'entrer en contact avec le support technique de Pinnacle. Si tu veux faire échanger ta carte, commence par appeler le support et envoie leur un courrier (un vrai sur du papier :cool: ) Sinon, vu leur niveau de réactivité tu auras un accord pour l'échange d'ici à peu près un an :lol: (désolé, c'était tentant)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page