module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de transfert PC > K7 DV

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 436937, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai un petit souci de transfert entre le PC et le Scope (Canon MV430 i). Je monte mon film avec Studio 8, une fois terminé je passe en mode création, cassette, et je n'arrive pas à trouver le Scope.
    Lors de l'acquisition il est reconnu, piloté et tout se tranfert bien, mais lors de la phase finale rien.
    Dans paramètres je choisi bien sûr DV. Le scope est alimenté, DV in visible, mode Enregistrement, mais le PC me dit de connecter mon matériel ou matériel non trouvé.
    Pouvez vous m'aider SVP ?
    Merci
    Ma config:
    ATHLON 1,6 Go
    80DD
    650 Ram
    Ge force 2
    Firewire
    Studio 8
    Direct X9
    Canon MV 430 i.
    A+

2. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je viens d'essayer, mais rien n'y fait.
    En fait lorsque je passe en mode création, à ce moment je branche le camescope et apparaît le message suivant (je suis sous XP pro):

Pinnacle studio utitlise (need provider)

ne rien faire.

Juste pour info, dès que le scope a été reconnu, est ce qu'il doit apparaître une silouette de ce dernier , comme lorsqu'on est en mode acquisition ?.
    D'avance merci

3. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de la captureil n'y a aucun problème, je branche le cam quand studio est déjà en fonctionnement, je sélectionne la source, la destination, et le tout se met en route lorsque je démarre la capture à partir du PC, de ce coté là c'est OK.
    C'est dans l'autre sens que ça bloque.
    C'est au moment du tranfert de la vidéo finie (du PC vers le cam) que problème se pose. Je ne sais pas si c'est Studio ou XP qui ne reconnait pas le cam, ce dernier est bien sous tension, en position play/vcr, et DVin est bien présent, une cassette est dedans,....enfin je pense ne rien avoir oublié.

Pour la dernière question je m'explique:
    lors de la capture de la vidéo, si dans les paramètres je choisi DV en source de capture, il apparaît une silhouette de cam avec les touches de fonction. Est-ce que cette même silhouette doit apparaître lors de la phase "créer un film", et en ayant pris comme option Cassette, et dans paramètres: camescope DV.
    Si la réponse est oui, lors de mes différents manip je reconnaîtrai le moment où tout se remet en place.

J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées.

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne l'exportation vers la cassette,

Je constate, pour ma part qu'il n'apparaît pas de camescope ni dans la barre des tâches, ni ailleurs dans l'interface du programme.

Simplement dans le gestionnaire des périphériques, une nouvelle ligne est ajoutée, périphérique d'images, et en dessous camescope Sony, ce périphérique est d'ailleurs présent dans l'arborescence des disques et est visible par l'intermédiaire de l'explorateur.

Lorsque je connecte mon camescope à l'ordi, avant le branchement, il est mis en position magnétoscope, et ensuite relié à la machine, mais ce n'est pas tout, je suis obligé de re-booter l'ordinateur.

Je puis alors faire, soit une capture ou une exportation sans problème.

Avant d'effectuer une exportation, j'ai effectué un rendu en AVI avec le codec Vidéo DV Encoder, replacé ce dernier fichier sur la timeline, sans détection de scènes, effectué une demande de création de cassette (très rapide).

Pour lancer l'exportation, il suffit alors de cliquer sur le bouton lecture du lecteur.

Rien n'est visible dans le lecteur, il y a simplement que la ligne de temps qui défile sur la timeline.

Pour voir et entendre l'exportation, c'est sur le camescope que cela se passe.

a+

5. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle découverte, je viens de me rendre compte que lorsque je fait l'arborescence, (dans le destinataire du résultat final de studio)la ligne camescope n'apparaît pas, donc je pense que studio 8 ne reconnaît pas le Cam, en mode exportation. Car en mode explorateur XP il s'y trouve.
    Donc je vais essayer (demain matin) d'effectuer les manips que tu a décrit.
    Je te tiendrait au courant.
    Encore merci beaucoup.

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu dans les paramètres de configuration partie créer cassettes, dans la partie outils de lecture, il faut que le Camescope dv - pinnacle 1394 soit sélectionné, et j'ai aussi coché les options de sortie.

a+

7. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REconnaissance camescope DV

Je retrouve cette correspondance , à propos dereconnaissance de camescope.. j'ai aussi parfois ce pb, cad qu'en acquisition, pas de pb, mais en restitution sur K7 DV, de temps en temps, studio me dit platine non initialisée.. !!!
    j'ai pourtant bien le dv in.. et çà a marché très souvent.. depuis hier, plus moyen.. il y a là un caprice..
    j'ai bien vérifié tous les paramètres..
    bizarre!! en attendant, je garde les fichiers AVI au chaud..
    solution???

8. 436937

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les solutions proposées, j'avoue ne pas avoir eu le temps matériel de les essayer (travail oblige ).
    Je devrais assayer tout ça ce week end et posterai le résultat dès dimanche soir. Merci à tous et à dimanche.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page