module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de son avec adobe première

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par beurpp, 18 Juillet 2003.

Tags:
  1. beurpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ia un grave pb de son qui est entrecoupé, haché à un rythme régulier lorsque je lis un fichier avi ou un prjet sur adobe première.

j'ai désinstallé, réinstallé, rien n'y fait jai commencé mon montage tout allait bien puis un jour, plus possible d'entendre le son normalement. j'y perd mon latin

quelque peut -il m'aider merci beaucoup

beurpp

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    as tu vérifier les fréquences concordantes (préporjet et celles importées) ?

3. beurpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je suis un peu novice en la matière mais je crois que les réglages de son sont identiques. Dans Projet, tableaux des réglages, le audio est correct et identiques
    mais sinon comment fait tu pour vérifier et comparer entre le projet et la source avi

merci

beurp

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si c'est du DV les conditions sont généralement 16 bits c-à-d 48kHz de fréquence d'échantillonnage, stéréo. Dans Projet/Tableau des réglages tu compares les colonnes réglage d'acquisition et réglages du projets. Les paramètres doivent être les mêmes.

5. beurpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci mais les paramêtres sont exactement les mêmes
    j'y comprend rien !!!

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu double-cliques sur une séquence et que tu la lis, as-tu un son correct ? Quelle est ta carte d'acquisition ?

7. beurpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui j'ai un son correct avec n'importe quelle lecture windows média player, dvd workshop etc. c'est uniquement avec adobe première que ce soit la séquence que j'ai acquis avec le même logiciel ou une vidéo téléhcargé sur internet
    pour la carte, j'ai une prohete 64 mo mais je te dis, j'ai fais 2 film de famille avec et jamais de problème. j'ai formaté mon ordinateur pour ajouté un disque dur de plus grande capacité j'ai acquis la vidéo et commencé le montage, pas de probléme et tout d'un coup hachage du son ???

8. spyre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonoir g eu des problemes similaires surtout avec des *.mp3 donc g résolu le probleme en exportant l'audio en wav ou dv a 48000hz.

Si c'est déjà le cas regarde ds les parametres audio "l'interleave" ça peut jouer.

9. Shaal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu es sur que au demarrage tu est bien en DV - Pal Standard 48 Khz ???

car j'ai eu le meme probleme lors de la compression sonore, premiere se chiait dessus... et j'ai mis cette derniere option que l'on peu choisir comme type de comp au debut du soft.

Et moi sa marche ... :bravo:

10. beurpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui oui tout est ok de ce coté la
    je suis bien en 48 000 hz (16 bit) pour un standard pal
    je continue à rien comprendre j'essaye tout ce que je peux mais rien y fait
    serais ce un comflit avec quelques chose ? la seule chose que j'ai modifié depuis est l'installation de directX9.0 alors je vais le désinstallé pour voir si cela déconne.

11. Shaal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mmmm alors je vois pas...

Lorsque tu exporte ton son tu ne le compresse pas ? tu le met sans compression ?

et tu as essayé de bidouiller les options d'exportation du genre "conversion des frequences avancée" ou "audio logarithmique" ?

Et as tu fais le test de n'exporter que le son.... "exporte audio" sans la video. Car si cela marche tu pourra toujours compiler dans un autre soft :(

12. beurpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai essayé toutes les bidouilles possibles aucune amélioration
    je ne vois qu'un conflit.
    je vais essayé de désinstallé quelques dernièers installations et aussi de compresser le film en état. Peut être que ce n'est uniquement que la lecture qui pose prblème avec adone. en effet, le même fichier avi lu avec un autre logicviel se lit correctement.

a voir

13. beurpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les aides. J'ai enfin trouvé le problème, enfin presque, j'ai désinstallé colin mac rae 2 et le dernier tomb raider que j'avais installé et cela refonctionne. alors je pense qu'il y a un conflit avec le nouvel directx9 (cela ne me surprendrait pas), soit avec le patch que Eidos propse avec tomb raider pour régler quelques bugs avec le dernier volume. il modifie les paramètres d'affichages et pllein d'autres choses. bref, je vais réinstallé un par un pour voir véritablement d'où cela vient.

merci enconre pour les conseils

beurppp

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page