module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb de saisie

Discussion dans 'Edius' créé par Geokai, 9 Janvier 2004.

  1. Geokai

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je n'arrive pas à saisir mes vidéos du camescope, lorsque je laisse mon CPU sur 2,4 G. Lorsque je le redescent à 2 G, tout fonctionne normalement?
    Merci pour une aide
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, tu as la soluce puisque ça roule à 2 Gherz. De plus, nombre de softs de montage n'aiment pas l'overclocking, dont ceux de Canopus.

    Bob
     
  3. Geokai

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben mon pc n'est pas "overcloqué", puisque cet un CPU 2.4G et je souhaiterai en profiter.
    Merci
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    T'es sûr ? Car c'est tout de même bizarre. C'est un Athlon ou un Intel ? Combien de RAM ? Quel OS ?

    Bob
     
  5. Geokai

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un Intel PIV 2.4 G, 512 Mo de ram, et Win XP Familial
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    As-tu acheté la config montée ou bien as-tu toi même créé la config et installé le proc ? Si tu l'as achetée montée, on a pu te vendre un proc de 2.0 pour un 2.4, mais ce n'est pas sûr. A suivre.

    Bob
     
  7. Geokai

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possédais sur cette machine un PIV 1.5 G et je l'ai fait remplacer par mon assembleur par un PIV 2.4 G. Je suis sûr que cet bien un 2.4 G, car il m'a donné la boite, et j'ai entierrement confiance. Par contre il a fallu flacher le bios de ma carte mère, qui est une DFI NB70-SC, par un Bios plus récent , qui avant ne supporté pas le PIV supérieur à 2 G. Actuellement cette nouvelle version de bios est bien prévue jusqu'au PIV 2.4 G. (d'aprés le site DFI)
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah ! Y'avait donc bien un os !

    Les config Canopus donnent d'excellents résultats sous réserve qu'on installe les cartes et logiciels dans un environnement qui leur convient. C'est pourquoi Canopus précise sur son site quelles sont les cartes mères compatibles et quels sont, de son point de vue, les chipsets fiables pour faire du montage avec ses produits.

    Avec ta cartes et tes manips, tu sors de l'épure et tu risques d'avoir effectivement des soucis, mais pas seulement avec les produits Canopus.

    L'idéal serait de changer ta carte mère... et en attendant de te contenter d'un proc tournant à 2.0 Gherz, si ça marche bien.

    Bob
     
  9. Geokai

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, il ne me reste plus, comme tu me le préconise de changer de carte mère. Je suis allé sur le site de Canopus, et efffectivement j'ai trouvé les cartes compatibles, avec leurs jeux de puce. Je m'oriente donc, vers l'achat d'un ASUS P4C800 de luxe ou une P4P800 de luxe.

    Merci beaucoup de m'avoir répondu, et de m'avoir tuyauté.
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce sont des cartes que j'utilise. Elles sont très sûres (cf config, à l'intérieur et en bas de mon post).

    Bob
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous