module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de reseau

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Peon, Mar 4, 2004.

Tags:
  1. Peon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Chers amis bonjour,
    Je suis actuellement en train de monter un 52 minutes. je dispose d'une becane bien performante avec carte mere MSI neo 2 qui marche bien.
    J'en suis à 400 go de disque dur utilisé.
    Comme on est deux à monter on a achete une deuxieme becane, carte mere Asus P4p800, j'ai installe un reseau entre les deux cartes, j'ai monte les disques durs et oh malheur de malheur, avid ne voit pas les disques durs installes sur ma premiere becane, bref je ne peux pas partager les 400 go de disque dur. C'est quand meme bete?
    qq'un a t'il une solution?
    merci d'avance
    en passant je suis sous XP

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et bien non en fait le partage des OMFI plus le partage des Projets sans des outils resau specifiques tel que LanShare ou Unity est tre compliqué (voir impossible)

la solution la plus simple etant de transporter tes medias par ton reseau en copie de medias

Avid ne les verra que l'orqu'ils seront sur tes disques locaux en aucun cas sur les disques distants

@+ YvesP

3. Peon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bah en fait le reseau a ete cree pour eviter de cpier les disques durs.
    J'ai pres de 400 gas de mediafile.
    je vais essayer de me lancer dans un des reseaux que tu m'as donne
    merci
    avid est pas tres intelligent des fois

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    ben au contraire, très intelligent, LanShare ou Unity sont payants :D

5. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il est vrais que vu tres simplement cela peux ce resoudre a ca

Mais si l'on regarde plus en detail, Avid a une gestion des medias qu'il lui est propre. et le partage des OMFI n'est pas sufisant pour tout partager (Projet, mediaFiles ect...)

De plus le partage de media pose pas mal de probleme de securité quand a l'appartenence de ces medias.

Donc ne concluons pas hativement ce n'est pas une protection mais en fait une facon diferante de gerer les medias.

Il est vrait que les solutions LanShare ou Unity peuvent paraitre cher par raport a un simple reseau Windows mais les services redus ne sont pas les même et donc pas comparables.

@+ YvesP

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Oui Yves, mais il suffit de modifier une norme existante pour pouvoir ensuite vendre ses produits.
    Avid a toujours fait des combines comme celle pour vendre ses disques certifiés....

Ils ont trop longtemps bossé avec Apple et ca leur reste :lol:

A+

7. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir bosser avec Apple mais en tout cas :

Mettre des ressources burautique en partage ne pose pas de gros problemes le flux nessecaire est assez faibe et une rupture de Flux ne pose que des problemes mineurs.

La mise en partage de ressources video, c'est pas la même chose.

Une rupture de flux causerai un arret de la lecture ou pire de l'enregistrement.

Cela implique egalement que tout le monde connecte au resau peut avoir acces aux ressources en même temps sans attendre, sans rupture de flux, ect...

Le cas de figure dont parle Peon c'est en fait deux Avid connecter enssenble via une carte Eternet avec de chaque coté des disques laucaux partagé avec l'autre machine et reciproquement.

Si chacune des 2 salles de montage veux avoir acces en même temp a l'autre cela implique un flux qui n'est pas garanti.
    Si chaque salle veux avoir acces en même temps au même disque cela implque une cofiguration de disques (au moins du Raid 5) et etre sur que les disque n'aurons aucun acces commun en même temps.

Maintenant ne parlons plus de technique et de flux mais de strategie serveur et donc de securité.

Imaginons que deux salles de montages utilisent les même ressources sur deux montages differants (les problemes d'acces des ressources etant reglés) la salle A a fini son montage et decide de netoyer des disques, pas tres cool pour la salle B qui ce retrouve avec des medias Off Line.

Et je passe sur tout les autres problemes.

Avid pour des raison qui lui sont propre a decidé qu'il gereait la gestion des medias sur ses solutions de montage (quelle quelle soit) cela peut etre discutable mais ils ont choisis de s'assurer la bonne marche de leurs systemes plutot que la marque finisse par souffrir d'une mauvaise image causé par une utilsation peux adequate de ses softs.

Peut on monter un moteur Ford sur une Peugot .....
    Nous trouvons cela normal pourquoi ?

Une politique commerciale est prise en fonction d'une strategie.

Enfin tu comprend de quoi je parle .....

@+ YvesP

8. Peon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Lanshare payant?

heu je viens de pecho lanshare sur le web, un freeware il me semble.
    Ce dernier est il le programme tant espere ou vais je devoir investir encore?

9. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je dois avouer ne pas savoir quoi dire .......

Le mieux c'est de visiter ces pages ;

LanShare

LanShare for News

Unity MediaNetWork

Je craint en effet que cela coute .......

Il serais bon de rappeler que Avid fait des logiciels et des solutions de montage amateurs et semi pro (et pour le plus grand plaisir de tous) depuis peux, mais qu'avant tout il developpe des solutions haut de gamme.

@+ YvesP

10. Peon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    alors je me suis rensigne
    le premier prix c'est 39000 euros.
    hehe
    bo si qqun a une idee..

parce que a ce prix la je prefere encore acheter des nouveaux disque durs

merci en tout cas pour ton aide

11. Peon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  12. sudtv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai pas la solution qui te convient mais je me retrouve souvent dans le même cas de figure et voilà ce que je fais la pluplart du temps.
    Sur le premier ordi on fait le bout à bout ou les montages des interviews. Tout ce qui est prêt est envoyé sur l'autre ordi aprés un consolidate naturellement et là, je fais la finition du montage, les titrages, les voix off, le son et l'étalonnage si nécessaire.

Bon, c'est pas royale mais ca dépanne bien.

A+

S

13. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cela ne regle pas le probleme

Tu fait bien une copie des medias sur l'autre machine

(N'oublis pas de transporter ton projet) sinon tu ne pourras toujours pas lire ces medias

@+ YvesP

14. sudtv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je suis bien d'accord avec toi mais ca permet de travailler à plusieurs.

Et bien sur, j'ai oublié de présicer qu'il faut faire une copie du projet ou simplement du bin dans le projet de l'autre ordinateur.

A+
    S.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous