module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PB de raccourcis claviers

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par stephzxr, 11 Janvier 2003.

Tags:
  1. stephzxr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment arrive -ton à ajouter ou modifier des images clées dans plusieurs calques simultanément avec les raccourcis claviers dans les cas suivant :
    Les rotations sur les trois axes X Y et Z
    Les affectations de valeurs dans les effets

    La méthode du Alt + Shift + lettre de propriété ne fonctionne pas puisque dans ces cas il n'y a pas de lettre (enfin je n'en ai pas trouvé)

    Autre question est-il possible de créer des scripts pour modifier toujours de la même façon un calque, si non comment créer plusieurs compo avec les mêmes valeurs de clés dans le même type de calque ?
    But : un titrage avec multiple rotation de lettres, plus un flou en début (env 3s) un fixe, (env 2s) puis une diminution d'opacité (2s)
    J'effectue 10 ou plus compos avec a chaque fois une trentaine de lettre (format psd).

    Voilà !!! :perplexe:
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour un rotation en 2D on en Z tu peux utiliser les touche + et - du pavé numérique (avec Maj pour faire 10° à la fois)

    Le raccourci pour afficher les effets dans la fenêtre montage : E

    Dans ton cas il faudrait en effet utiliser des expressions pour copier une valeur vers d'autres calques:
    Tu te débrouilles pour avoir à l'écran le paramètre qui commandera et le paramètre qui doit être commandé. Tu appuie sur Alt tout en cliquant sur le chrono du paramètre qui doit être commandé, tu cliques maintenu sur l'escargot (icon du milieu des trois petites icons qui apparaissent dans la colonne où tu as tes valeurs) et tu glisses vers la paramètre de l'autre calque (qui peux être dans une autre comp ou dans la même) quand il est sélectionné par un cadre noir tu relâches. Et tu fait Entr (du pavé numérique pas celui à côté des lettres sinon tu fais juste un retour à la ligne dans ton expression!) ou tu cliques dans une zone neutre, pour sortir du champ édition de l'expression.

    Après, les valeurs du paramètre ou il y a l'expression s'affiche en rouge, il la copie de l'autre.
     
  3. stephzxr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Je te remercis pour la soluce 2 je suis passer par excel pour la recopie des points clés.
    Pour la 1 le E active effectivement les effets mais si je veux ajouter à tout mes calques un effet de flou ou un autre et ensuite modifier la valeur, même en cliquant sur ctrl sa n'affecte que le calque courant ???
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Faut sélectionner tout tes calques en même temps quand tu appuis sur E.

    Tu peux aussi utiliser les favoris:
    Une fois que tu as paramètré ton effet avec son animation, tu le sélectionnes dans la fenêtre option d'effet, puis tu fais: Effet>Enregistrer le favori, tu choisis un non et un endroit sur ton disque (si tu les enregistres dans un dossier dans l'application tu pourras en plus les avoir toujours sous la main dans le panneau Effets).
    Ensuite tu sélectionnes tout les calques auxquels tu veux appliquer l'effet, et tu fais Effet>Appliquer le favori
     
Chargement...

Partager cette page