module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de partitions

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par barthaboot, 19 Mai 2004.

Tags:
  1. barthaboot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis un néophyte en informatique ceci explique cela:
    j'aimerais connaitre la meilleure configuration pour mes deux DD 1le 1er de 40Go et le 2é de 120Go
    Sachant qu'actuellement j'utilise le premier pour XP et les applications respectivement en 5Go et 35Go et le second entièrement pour la vidéo sans qu'il soit partagé je l'utilise donc pour l'acquiz et le montage du projet.
    J'ai actuelement un Pb de pertes d'images et je me demande si ce n'est pas dù à la façon dont je gère mes DD

Je voudrais aussi savoir s'il est possible d'augmenter l'espace d'une partition sans tout formater.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Il est recommandé de placer les projets de montage sur le disque système, ici le C:
    Ensuite vérifie dans le gestionnaire de périphériques que tes DD sont bien en UDMA et fait un test d'ecriture sur tes DD avec un logicile comme AIDA 32 ou autre et donne nous les résultas de la vitesse d'écriture.
    Pour modifier les partitions il y a Partition magic, mais avant fait une sauvegarde de ton disque, on ne sait jamais!
    @+

3. Nodru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me permet d'entrer dans le Topic.

Je suis nouveau en vidéo. J'ai Studio 8.10 et pas de carte d'acquisition. La capture se fait par le port IEEE1394.

Je viens de commander un Nouveau PC P4 - 2.8 GHz avec 2 Disques Durs : 120 et 160 Go Hitachi 7K250 UDMA/100 7200 t 8 Mo

Il me faut les partitionner.
    Pour la vidéo, à la lecture de différents topics, j'ai cru comprendre qu'il y avait lieu de faire la répartion suivante :

120 Go
    C: Xp + Applications dont Studio 8.10 pour la Capture.

160 Go
    1° partition : Le montage en cours ou terminé, enregistrement du projet dans cette partition.
    Ensuite, gravage du film sur DVD

L'intérêt de partitions supplémentaires est de pouvoir avoir plusieurs projets en cours de réalisation.

Ai-je bien compris ?

Ceci étant ma 1° question.
    La 2° suivra sur la taille des répartitions.
    A vous lire.
    Nodru

4. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelquefois le fait d'effectuer la défrag des disques une fois les rushes saisis n'est pas mauvais.

Un peu long mais souvent utile. ;)

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    barthaboot,

Avec 5 Go pour la partition système, à mon avis, Windows se trouve un peu à l'étroit. Il serait bien de pouvoir lui donner un peu plus d'espace pour que les choses soient au mieux. J'aime bien voire les choses en grand. Avec Windows XP, je donne toujours un minimum de 10 Go à la partition système. De cette manière, même avec de nombreuses applis installées et un fichier d'échange important, le système dispose toujours d'un peu d'espace pour être à l'aise.

Cela dit, je ne suis pas certain que tes problèmes de perte d'images lors de l'acquisition en soient la conséquence directe. Il y a pas mal d'autres paramètres qui rentrent en compte. Vérifie déja dans les propriétés système si tes disques sont bien en mode DMA et non pas PIO (il faut pour cela aller vérifier les propriétés des controleurs IDE). Tu peux aussi faire attention à ne pas avoir d'applications lancées en tache de fond (antivirus par exemple). La proposition de gege21 est aussi à prendre en compte. Si tu fais ton acquisition sur un disque fortement fragmenté, il est possible que cela pose des problèmes.

Daniel

6. barthaboot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dédolé d'avoir tardé à répondre mais pendant un moment j'ai dû tout reformaté etc..
    Merci en tout cas de m'avoir répondu
    Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si mes DD sont bien en DMA à priori oui
    Dés que j'ai du nouveau je vous en ferais part.

j'ai supprimé ma partition du disque C
    Ma configuration actuelle est C (40Go) pou XP +applications et D: (120Go)pour acquisition et le projet de montage final
    cela vous semble t-il adéquat ou faudrait-il (admirez la tournure de phrase) plutôt faire l'acquiz sur le C:
    il me semble que plusieurs repairnautes recommande de ne pas faire l'acquisition et le projet final sur le même disques si c'est vrai quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi? j'aime bien comprendre ce que je fais.

Merci à tous et à plus tard

7. Nodru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Va sur le topic : PC & vidéo > Partitionner deux Disques Durs
    Tu auras toutes les explications voulues.

Bonne pioche.
    Nodru ;)

Dernières occasions

Partager cette page