module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de montage DV avec FCP4.5

Discussion dans 'Archives forum' créé par Niconole, 16 Juin 2005.

Tags:
  1. Niconole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J'essaye de faire un montage en FCP 4.5 avec une succession de dessins jpeg, reliés entre eux par des fondus et je ne comprends pas pourquoi mais le fondu est parfois "bruité".
    De temps en temps, une croix apparait sur le visualiseur pour chaque image et il semble que lorsque j'empile parfaitement les croix des dessins successifs cela resoud le pb. Mais je ne sais pas comment on fait apparaitre ces croix ni si c'est bien la façon de gérer le truc?...
    Merci de vos lumières...

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si le taux de compression original des images JPEG est très élevé, le mixage de deux images JPEG peut faire apparaître un bruit numérique plus élevé dans la zone de mélange. :)

3. Niconole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse. Et sais tu ce que je peux faire pour éviter le bruit ?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Traite au préalable en PICT tes images JPEG dans un logiciel comme PhotoShop, d'une part en les convertissant à une taille correspondant au format DV (720x576), d'autre part en appliquant un filtre de réduction de bruit.
    Comme la vidéo est entrelacée, un taux de contraste trop élevé des détails très fins peut générer des fourmillements dans les images. Un léger flou sur l'axe vertical atténue efficacement ce bruit. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page