module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de lecture et impression écran

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by grandpa, Mar 12, 2003.

Tags:
  1. grandpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie d'imprimer le topic sur DVDit dans le forum DV mais tant pour la lecture que l'impression, je n'ai pas les bords des feuilles. Pour la lecture, je suis obligé de jouer sur le curseur du bas mais pour l'impression rien à faire malgré une config imprimante pour minimiser les marges.
    J'ai essayé un affichage 1024x? au lieu de mon 600x800 habituel mais cela n'est pas acceptable pour mon écran de 17" c'est trop petit pour travailler.
    Je ne suis pas un expert et peut-être existe t'il une solution.
    Ce qui est drole c'est que sur ce fotrum truc et astuce je reçois le texte entierement ?
    Merci pour une aide.
    Grandpa

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est surprenant que tu ne puisses choisir un affichage 1024*768, car aujourd'hui toutes les cartes vidéo ont suffisamment de mémoire pour permettre ce type d'affichage (ça n'a rien à voir avec la taille du moniteur, mais avec la mémoire contenue dans la carte vidéo).
    Peut-être la carte vidéo a-t-elle été mal installée et il serait utile de rechercher son CD pour l'installer à nouveau. Comment est-elle reconnue en faisant un clic D sur poste de travail/Propriétés/Gestionnaire de périphériques/Carte graphique ?

Si tu ne veux rien changer à tes réglages d'écran, il y a une autre possibilité:
    Se placer sur le texte à imprimer, faire CTRL-A pour sélectionner le texte en le mettant en surbrillance, puis CTRL-C pour copier. Ouvrir un traitement de texte comme Wordpad, Write ou Word et faire CTRL-V (pour coller). Il ne reste plus qu'à imprimer.

Erratum: non je viens de vérifier ce que je viens d'écrire et à ma grande surprise, ça n'a pas marché. Excuses. Le raccourci CTRL-C dans le forum a été dévié de sa fonction habituelle pour faire "Recherche de ". C'est faicle à voir: mettre un mot en surbrillance, CTRL-C, puis sur la ligne d'adresses faire CTRL-V et on lit Recherche de "le mot choisi". Je n'avais jamais utilisé cette fonction dans le forum que je fréquente pourtant depuis des années. Ca peut servir à copier une adresse de site, la recherche se faisant sur le web et non dans le forum.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

Chez moi les commandes CTRL+C et CTRL+V fonctionnent parfaitement pour faire de la copie de texte (je viens de vérifier à l'instant)

A

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre !
    Si j'utilise Word au lieu de Write, ça fonctionne aussi normalement !

5. grandpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien Gégé merci encore mais mon pb subsiste.
    Réponse à Julien:
    ma carte graphique est une ATI Rage 128 pro AGP 4X TDMS, elle est OK dans le système lors du contrôle matériel. Je peux très bien passer en 1024x756 mais à ce moment là mon écran est diminué et les caractères très petits et ceci n'empêche pas que lors de l'impression je mange toujours les bords du texte alors qu'il est complet à la lecture sur écran sans l'aide du curseur du bas comme dans la config 600x800.
    réponse pour Gégé :
    Le copier collé marche très bien avec Word mais là également il me manque les bords du texte.
    Si je ne trouve pas de solution je me contenterais de compléter manuellement les manques dommage.
    Merci quand même.
    Grandpa.

6. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution Pulco..
    au lieu de t'embeter à imprimer en format portrait ou vertical, modifie les paramètres pour imprimer en horizontal, paysage, italienne!

selon le butineur utilisé.. Opera, Mozilla, Netscape, Internet Explorer, l'on obtient des résultats différents..à l'affichage comme à l'impression

7. grandpa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puco, quel futé tu fais, comment n'y ai-je point penser. Je constate que lorsqu'on cherche à résoudre un pb on ne pense pas au plus simple! Pulco tu es le roi du forum bidouille et ça marche.
    Il est vrai que moi je suis assez cartésien et j'aime bien savoir pourquoi ça ne marche pas avec la solution prévue, mais j'apprends que dans l'informatique avant tout il faut atteindre le but recherché peut importe le moyen.
    Merci encore. Si tu peux m'aider pour mes futurs DVD, je te donnes RdV sur le forum DV où j'ai laissé un bon nombre de questions puis sur le SVCD DVD à partir de demain avec Xena et Gégé
    Merci
    Grandpa

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous