module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb de lecture de vcd et svcd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matt35, 12 Mai 2002.

Tags:
  1. matt35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    je cherche à exporter un montage réalisé sous première 6.0 en avi pour pouvoir le lire par un lecteur dvd de salon.
    Après l'exportation sur le disque dur en .avi, je l'ai transforme via tsunami en mpeg1 et mpeg2.Puis j'utilise nero pour la gravure en mettant vcd et svcd le tout en pal.J'ai fait lesdeux manips car je sais que tout les lecteurs ne lisent pas encore le mpeg2.LA gravure se passe bien mais la lercture est impossible et le message est disc error
    qui peut m'aider( tresurgent car projet d'etude)
    merci:help:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tout simplement ton lecteur peut ne pas lire ces deux formats comme les premiers toshiba par exemple.

:cool:

3. matt35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    modele du lecteur

voici le modele que je possede qui est pourtant tres recent( dec 2001),c'est un toshiba SD-110EE
    ce modeole reconnait il normalement le mpeg 1 ou 2?

4. matt35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si vous pouviez repondre a ma question, j'en serai tres heureux car il s'agit d'un projet d'etude important
    j'ai fait un flm en .Avi à partir d'une video hi8 via dc 10 plus et premiere 6.0
    quel format est le meix mpeg 1 ou 2
    j'ai un lecteur dvd toshibasd-110 EE ,s'agit il du meme type que le 110 E car j'ai vu que ce dernier lisait les vsd.J'ai grave sur uncd rw fujifilm de 650 mb mais a chaque fois le message error apparait lors de la lecture
    merci de m'aider, tres urgent

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    matt,

vu le prix dérisoire des CDR, tu peux faire un test avec un CDR, peut être que cela fonctionnera mieux !

De plus, contacte le support Toshiba pour vérifier les compatibilité du lecteur. Il existe un site www.vcdhelp.com qui contient une belle base de données sur la compatibilité des lecteurs de DVD, mais je n'y ai pas vu ton SD 110 EE !

Pour finir, comment fais-tu ton encodage MPEG 1 / 2 ? Quel logiciel, quels paramétrages ... ?

Daniel

6. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en effet certain disques peuvent donner du mal aux lecteurs

meme en cdr, ceux trop bas de gamme ont parfois un manque de contraste et "genent" des lecteurs-> il faut que la couche sensible soit assez colorée et que la surface reflechissante soit d'assez bonne qualité (si on voit à travers à contre-jour : pas bon)

7. matt35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je fais l'acquistion par une dc 10 plus, mon camescope est un hi 8, j'utilise premiere 6.0.Je sors en .Avi et je code en Mpeg 1 par tsunami mais je ne sais pas quels paramètres choisir.
    LE codage a l'air bon car je peuxlire le resultat par contre quand je grave ce fichier via nero mon lecteur ne reconnait pas .J'ai utilisé un CD Rw car ca fait deja deux CDR grilles
    merci bcp pour votre aide

8. pattali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    De mémoire le Toshiba ne sait pas lire les SVCD et les VCD du fait qu'il ne lit pas le CDR. Toutefois je me souviens de gens qui y arrivaient avec des CDR de la marque PRINCO et uniquement des VCD , dooc du mpeg1 à 352x288 1150 kbps.

Si ca peut t'aider

9. matt35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Reponse du TOSHIBA

VOulant en avoir le coeur net, j'ai contacte par mail le service technique de Toshiba France.
    Pour info: LE lecteur DVD SD 110 EE ne lit que les DVD c'est a dire ni les CDR ni les CDRW et par conséquent, ne les VSD ni SVSD
    Je suis vert mais c'est la vie
    bonne journee et merci pour vos reponses

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Je ne veux pas t'alarmer plus mais il ne lit pas non plus les DVD R (enregistrer d'une vidéo ou par saccade) ...

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page