module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb de lecture d'AVI DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Tiouz, Jul 23, 2002.

Tags:
  1. Tiouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'essaye de lire tout betement une video AVI DV avec le media player (6.4 ou 7) sous 2000, chose qui habituellement ne pose pas trop de probleme. Sauf que la, il s'agit d'un portable et ca rame mechamment alors qu'il n'y a aucune autre appli lancee.

Quelqu'un a une idee de la cause du probleme ?

config : portable celeron 1.2GHz, RAM 256Mo, carte graphique 8Mo

Merci merci merci...

2. fredo189

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne promet rien, risque d'installer adobe première ou un programme de montage emploiant le dv avi, importe le fichier dedans, tu devrai pouvoir le lire
    a+fredo

3. Tiouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere 6 est deja installe' sur la machine. Je peux importer sans pb les AVI, par contre quand j'essaye de les lire (preview window) que ce soit a partir de la timelime ou a partir du fichier, ca fait pareil qu'avec le media player, c'est a dire ca rame violemment.

C'est l'horreur, en gros je peux pas me servir du portable pour faire du montage, ni pour lire des videos. HELP ! J'ai une dead-line dans une semaine !

Sivoupleeeeeeeeeeeee...

4. Tiouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, cela dit, je peux essayer d'installer un autre soft de montage qui eventuellement pourrait m'installer conjointement un codec qui marcherait mieux sur le portable (on peut rever). Vous me conseillez quoi ? Virtual Dub ? MSP ? Studio DV ?...

5. fredo189

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Risque d'installer un autre programme de montage qui accepte ce format, si après ça ne marche pas, je ne vois qu'une solution, resortir ton montage mais dans un autre format. Tiens moi au courant
    a+fredo

6. Tiouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, j'ai un autre pb avec ce portable : j'arrive pas a lire des mpeg2. Il ne trouve pas le codec. Pourtant je crois bien qu'il est installe'.

Quelqu'un connait le nom du codec mpeg2, que je puisse verifier ?

7. Tiouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'ai installe' d'autres codecs (Divx 5, Ligos Indeo,...) et la j'arrive a sortir quelque chose de lisible par le portable. Ca devrait me permettre de bien travailler meme si c'est une solution bancale.

Merci pour ton aide.

8. fredo189

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis content que tu as trouvé une astuce. Pour la qualité, joue sur les pourcentage du format dans lequel tu l'exportes. Met le à 100%. Attention, après ,il te daudra voir si l'image est régulière. Rien ne t'empêche de faire le montage, de le sortir par bloc, le mettre sur un cd rom et après l'importer dans ton ordianteur à ta maison. Ca devrait aller.
    a+Fredo.Qu'en penses tu de l'idée. A mon avis, tu as une configuration suffisante. Tout dépend de ta carte vidéo.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous